Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou a quitté Niamey mardi matin pour une visite de travail et d’amitié au Nigeria

Le Président Issoufou Mahamadou a quitté Niamey mardi matin pour une visite de travail et d’amitié au Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey ce mardi matin, 5 septembre 2017, à destination du Nigeria où il effectuera une visite de travail et d’amitié.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Moussa Moumouni Djermakoye, Président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC) et M. Hamid Algabit, Ambassadeur Itinérant.

[author ]Source: Presidence de la Republique[/author]

12 Comments

  1. nous adorons tous le Président buhari. et quoi de plus normal que de rendre une visite de fraternité à un homme qui compte pour nous.Monsieur Jade tu es un musulman ,alors stp évites de déverser de tels propos et respecte celui que Dieu pour la destinée de ce pays.comme on :le pouvoir émane de dieu qui non seulement le crée ,mais aussi celui qui doit l’exercer. Et celui qui a été désigné aujourd’hui c’est Son Excellence Issoufou Mahamadou .

  2. Haba jade
    Donc vous trouvez que la visite du Président du Niger au Président du Nigeria (qui sort d’une longue et grave maladie) c’est de l’errance.
    Cessez de critiquer tout ce qui bouge
    Cessez de vous torturer le méninges
    Cessez de critiquer pour critiquer
    Ayez des idées positives

  3. Il erre sans savoir ou il va ni pourquoi il y va. L´important pour lui etant de fuir ce pays qu´il a mis a genou et qui du reste n´attend plus rien de lui.

    1. Vous trouvez que la visite du Président du Niger au Président du Nigeria (qui sort d’une longue maladie) c’est de l’errance. Cessez de critiquer tout ce qui bouge
      Cessez de vous torturer le méninges
      Cessez de critiquer pour critiquer
      Ayez des idées positives

    2. jade ce n est pas de l errance notre president mahamadou pour ne pas te dire charlie il a rendu visite a son parent president du nigeria malade depuis de mois car savez dan daji et daouara c est la chose ,ce sont les memes communautes que les colons ont departagees .

  4. M. le journaliste, plutôt dire une visite d’amitié car le Président est resté juste une demi-journée. Mais il est claire le visite est encourager car le Général est resté longtemps en soins et c’est normal que notre Président va personnel conforter son frère dans sa convalescence pour confirmer une fois de plus la fraternité entre le Niger et le Nigeria. A part son calendrier chargé, je pense que le Président, aurai du même aller aux cheveux de son frère à Londres lors de son hospitalisation. Mais malheureusement, la presse n’a pas fait écho, même d’un coup de téléphone. S’il y a avait pas eu, il s’agit là d’un défaut de communication puisque même le tout nouveau P USA avait appelé le général.

  5. c est une visite de fraternite, d un petit frere allant saluer son grand frere et remercier ensemble avec Lui Dieu le tout puissant pour avoir accorder une meuilleure sante a Buhari. On aurait pas cru qu il allait revenir et c est fait grace a Dieu

    bon voyage

  6. je lance un vibrant appelle a l’endroit de tous les groupes des partis politiques , nous c devons cultiver la paix, la fraternité, la politique de société,il faut savoir que, tout ce que, le dialogue consensuel n’a pas pu résolu, je pense que, loin de là la violence ne pouvait le faire, s’il vous plait pensons au développement et a la défense des intérêts généraux , nous n’avons qu’un seul état c’est l’État du niger, un seul peuple c’est le peuple du niger, un seul territoire celui du niger, donc pour l’amour de tout puissant, il faut comprendre l’importance du cadre de dialogue le C.N.D.P, nous devons éviter cette pratique de politique a la chaise vide, nous somme dans un état démocratique! signe le président du parti P.N.S.R -GARKUA! merci

  7. OK, nous le souhaitons bon voyage! je agis en tant que, citoyen nigérien ,et le président c’est notre chef de l’État, d’où le bon souhait a son président c’est un véritable signe du patriotisme , on doit oublier nos colorations politique, il ya le pays qui, compte ce ça l’essentiel, il ya une chose plus dure que, une crise, c’est le fait de gérer des êtres humains!j’ai un. conseil a donner a tout les nigériens, nous devons aimer notre pays et de considérer son chef de l’État un président de la république et non un chef de clan de parti politique pour le bien être de son pays et l’épanouissement de son peuple! vive le niger et la paix, le pouvoir a l’innovation , c’est le vouloir du peuple! signe le président du parti P.N.S.R- GARKUA

  8. nous le souhaitons un bon voyage! au fait rendre plus solide une relation d’amitié d’ailleurs Qui date de très longues années c’est vraiment évident , surtout dans la mesure où, elle est de nature a promouvoir des indispensabilites, il faut noter que, se déplacer peut avoir plusieurs sens, de ce faite , je tiens a informer que, du point de vue démocratique , chaque citoyen doit s’etre aperçu de tout événement qui, se fait une actualité de son pays!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA COMMUNAUTE DES ETATS SAHELO-SAHARIENS (CEN-SAD) SUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU TOGO

A l’invitation du Gouvernement de la République Togolaise et de la Commission Electorale N…