Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou a reçu lundi matin une délégation conduite par le Commissaire Paix et Sécurité de l’Union Africaine

Le Président Issoufou Mahamadou a reçu lundi matin une délégation conduite par le Commissaire Paix et Sécurité de l’Union Africaine

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la CEDEAO, a reçu lundi matin, 16 mars 2020, une délégation comprenant le Commissaire Paix et Sécurité de l’Union Africaine (UA), le Ministre de la Défense Nationale de la Mauritanie, le Haut Représentant du Président de la Commission de l’UA et le Secrétaire Permanent du G5 Sahel.

A l’issue de cette rencontre, le Chef de cette délégation, l’Ambassadeur Smaïl Chergui, Commissaire Paix et Sécurité de l’UA, a dit que malgré les progrès enregistrés ces derniers temps, « le défi majeur dans la région  reste le terrorisme et l’extrémisme violent et leur impact sur l’économie et la société ».

Cette  visite intervient au lendemain de la décision du dernier Sommet  de l’Union Africaine de déployer une force africaine de 3.000 hommes pour soutenir les pays du Sahel  contre ce fléau, a-t-il indiqué.

« Nous sommes ici pour réfléchir avec le G5 Sahel, la CEDEAO et l’Union Africaine sur les contours et les conditions pouvant permettre le déploiement rapide cette force », a-t-il précisé.

« Le Président Issoufou Mahamadou a bien voulu nous faire part de ses analyses surtout qu’il préside la CEDEAO. C’est une  chance pour nous de l’avoir », a affirmé M. Chergui.

Source: Presidence de la Republique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

« Nous présentons nos condoléances les plus émues à toute la famille et au peuple Nigérien »…

Inallilahi wa inna illeyhin  Rajoun !Alahou Akoubar ! Nous venons tous de Dieu le plus pui…