Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou, Champion Mondial de la Vaccination, a participé jeudi par visioconférence, au Sommet Mondial de la Vaccination

Le Président Issoufou Mahamadou, Champion Mondial de la Vaccination, a participé jeudi par visioconférence, au Sommet Mondial de la Vaccination

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, Champion Mondial de la Vaccination, a  participé par visioconférence, jeudi 4 juin 2020, au Sommet Mondial de la Vaccination consacré à la reconstitution des fonds de GAVI pour la période 2021-2025.

Ce sommet, organisé à partir de Londres, sous la présidence du Premier Ministre Britannique avec comme Invité d’honneur SEM Issoufou Mahamadou, a pour but de mobiliser 7,5 milliards de dollars US pour aider les pays notamment les plus pauvres à protéger plus de 300 millions de personnes.

Dans une importante intervention, le Président Issoufou Mahamadou a insisté sur la nécessité d’une union de tous les pays du monde pour contribuer à la mobilisation des ressources en faveur de GAVI-l’Alliance du vaccin.

Le Champion Mondial de la Vaccination a également insisté sur la mutualisation des efforts et le rôle que GAVI a joué dans le monde en général et au Niger en particulier.

Le Chef de l’Etat a souligné l’importance « de mobiliser encore davantage les donateurs, les pays et le secteur privé en vue de la troisième reconstitution des fonds pour la période 2021-2025. »

GAVi, rappelle-t-on, a porté le titre de Champion Mondial de la Vaccination au Président de la République parce qu’en moins de 10 ans, le Niger a fourni beaucoup d’efforts, en doublant notamment le nombre de vaccins.

Ainsi, GAVI a porté son choix sur le Président Issoufou Mahamadou pour conduire la mobilisation des ressources.

Source: Presidence de la Republique

Check Also

Point de presse de la présidente du CNRCEP, Mme Bety Aichatou Habibou Oumane Edifier l’opinion publique sur le Rapport 2019 de l’ARCEP

La présidente du CNRCEP, Mme Bety Aichatou Habibou Oumane a animé un point de presse le ve…