Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou félicite le Président Muhammadu Buhari pour sa réélection à la tête du Nigeria

Le Président Issoufou Mahamadou félicite le Président Muhammadu Buhari pour sa réélection à la tête du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou vient d’adresser un message de félicitations au Président Muhammadu Buhari pour son éclatante réélection à la tête du Nigeria.

Dans son message, le Président Issoufou Mahamadou s’est d’abord réjoui du fait que les Institutions nigérianes compétentes viennent de proclamer les résultats de l’élection présidentielle du 23 février et qui ont consacré la réélection du Président Buhari à la tête de la République Fédérale du Nigeria.

Aussi, a-t-il voulu lui adresser ses vives félicitations pour ce succès éclatant qui renforce le processus démocratique dans la sous-région. « Le Niger, a écrit le Président Issoufou, salue la maturité politique de votre peuple et le patriotisme des Institutions nigérianes, qui ont su organiser cette consultation dans des conditions de transparence largement saluées par tous les observateurs ».

« Le peuple nigérien, poursuit le Chef de l’Etat, accueille avec enthousiasme cette réélection qui conforte les actions conjointes de nos pays visant à l’approfondissement du processus d’intégration et à la préservation de la paix et de la sécurité dans notre espace commun ».

Après quoi, le Président Issoufou Mahamadou a renouvelé au Président Muhammadu Buhari sa volonté de travailler avec lui pour affronter plus résolument les défis qui se posent à leurs deux pays et même à la sous-région.

Source: Presidence de la Republique

4 Comments

  1. Il est de sincères amis croyants qui, à l’ascension d’un frère à un poste de responsabilité, ils lui adressent des félicitations; car, pour eux, c’est l’occasion de thésauriser des bienfaits qui permettront aux bienfaiteurs de fièrement rencontrer la Face Sublime et Lumineuse d’Allah (swt) au Jour des Comptes. C’est précisément ces félicitations que SEM Issoufou Mahamadou Président de la République du Niger, a adressées à son frère et ami, SEM Muhamadu Buhari Président de la République Fédérale sœur du Nigeria lors de son accession à la magistrature suprême de son pays pour un second mandat que lui a conféré son peuple.

    Il est aussi des personnes qui, à toute occasion qu’Allah (swt) éprouve qui Il a voulu éprouvé d’une responsabilité d’un service ou d’une administration en le désignant pour monter d’un statut social de bas-étage à un autre plus élevé afin de gérer les hommes et leurs biens; ils accourent à présenter des félicitations à cette occasion de tirer un maximum de profits sur les biens communs quand les plus forts s’appuient sur les plus faibles pour se lever et écrasent les plus pauvres pour avancer. Ceux-là, ne sont pas de bons amis car, SEM le Président Issoufou Mahamadou ne conjugue point une même ombre sous l’arbre à palabre ou un même hangar des sages avec eux.

    Quant à nous qui soutenons les moult actions salvatrices que développe SEM Votre frère et ami Issoufou Mahamadou, nous prions l’Éternel Très Haut Allah (swt) par sa Clémence, sa Miséricorde, son Omniprésence et son Omnipotence; de vous assister Excellence Monsieur Muhamadu Buhari, dans l’exaltante et très lourde mission que votre peuple vous a conférée en vous élisant Président de la République Fédérale du Nigeria pour un second mandat acquis suite à des élections libres, transparentes et régulières. Nous en sommes très ravi de la maturité politique en la citoyenneté de votre vaillant peuple. Qu’Allah (swt) exauce nos prières en nous accordant une longue vie et une très bonne santé dans la Paix retrouvée à nos pays tant meurtris par tant d’ignominies. Qu’Allah (swt) nous gratifie de l’occasion où vous remettrez la canne de commandement vous a donné en cette réélection et la Couronne de royauté qu’Allah (swt) vous a posée sur la tête; et à ce moment, nous vous présenterons, Excellence Monsieur le Président Muhamadu Buhari, toutes nos félicitations pour la mission bien accomplie de laquelle, le Seigneur Majestueux, Maître Suprême, Empereur des empereurs et rois, Juge Plein d’Équité vous accordera de places tout près de son Trône Sublime dans son Palais Seigneurial au Paradis Firdaouss, avec SEM Issoufou Mahamadou, nous et tous les dirigeants sincères (à quel que titre que ce fut de leur responsabilité) qui, par désintéressement, fidélité, honnêteté et probité, ont servi les citoyens à eux confiés. Qu’Allah (swt) vous accorde la santé de saphir pour mener à bien, votre responsabilité. Amen!

  2. <> = effectivement l’homme de des solutions permanentes Zaki ISSOUFFOU MAHAMADOU .Oui un souverain sans instruments humains+ politiques + physiques + morales compétentes voir crédibles qui assurent sa garantie de sécurité idéologique + sociale , est comme un gladiateur sans sabre ou un Roi sans palais royal ni serviteur .
    Mr le Président de la République du Niger, vous les Dirigeants Africains notamment ceux de l’espace sahel , l’influence naturelle de vos situations géographiques constituent le pourquoi des visites voisines ,étrangères terroristes qui mettent en danger la vie des milliers de civiles = nous fils de la terre noir nous vous réaffirmons notre soutient totale + contributif au déclin des crimes clandestines , djihadistes qui sont de nos jours devenu un fléau qui se propagent comme une épidémie au Berceau de l’humanité .
    Baba Buhari le Nigeria vous a réélu pour votre volonté démocratique + d’accélération du mouvement patriotique « jeune Afrique  » lequel cadre parfaitement avec les plans militaires + civiles + politiques des pays du G5 sahel notamment du Niger .
    Selons les statistiques prévisionnel voir politiques Niger + Nigeria = par la grâce du Président ISSOUFFOU MAHAMADOU + BUHARI , nos club de foot moderne iront en match sur les fameux stades de la Chine , de l’Europe , Émirats voir mêmes des nations unies si le Républicain nous accepte en 3eme division : tout dépendra du charme de madame coopérative + l’assiduité entre les partenaires techniques .
    ZAKI vous êtes un Homme de grande vision concernant la restauration de la puissance Démocratique Moderne sur notre continent = nous sommes conscients du fait que vous êtes en réalité le centre transitaire de presque toute les alertes de feux de brousses + érosions au Berceau de l’humanité sur l’écran externe et en temps réel = c’est une fierté pour nous vos compatriotes civilo&militaires qui hurlent de loin ou de près <> .
    Le Moteur Blandé de la 7eme République ce qui est motivant dans votre politique de Renaissance au compte du Niger en est que : les expressions étrangères ne changent rien sur l’application des lois démocratiques internes reconnu par notre constitution + la Charte Universelle des droits de l’homme . C’est sa l’affaire des Hommes célèbres car avant tout la devise Universelle de toute jungle politique c’est <> et sa restera ainsi jusqu’à la fin des temps si bien que l’histoire du monde de l’Antiquité à nos jours n’a été que l’histoire d’une lutte de classe .

  3. Bohari un vrai president, l’emanation de l’expression de la population car prêt de la population dans le cœur et dans les actes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La BIA-Niger joint l’acte à la parole: la maternité poudrière II a bénéficié d’un investissement de près de 23 432 625 FCFA

La Directrice Générale de la BIA-Niger, Mme Ango Nana Aissa, a procédé ce mardi 07 juillet…