Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou invité au Forum sino-africain de septembre

Le Président Issoufou Mahamadou invité au Forum sino-africain de septembre

Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a  reçu jeudi l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SEM  Zhang Lijun, qui lui a remis une invitation de son  homologue chinois XI Jinping pour participer au forum sino-africain prévu en septembre prochain.

Le Chef de l’Etat ‘’a accepté l’invitation’’, selon le diplomate chinois, qui a mis aussi l’occasion à profit pour parler de la coopération entre les deux pays, et présenté à SE Issoufou Mahamadou et au peuple nigérien, les meilleurs vœux de nouvel an 2018.

Cette audience intervient au lendemain de celle que le Président de la République avait accordée à une délégation d’investisseurs chinois.

Beijing et Niamey, rappelle-t-on, entretiennent des relations de coopération dans les domaines aussi variés que le commerce, la santé, la formation, les infrastructures, la sécurité, le sport, la communication, les mines et l’énergie.

MHM/AMC/ANP /JAN 2018

[author ]Par Agence Nigérienne de Presse[/author]

2 Comments

  1. meme si il n’est pas invite il y sera. apres tout les taxes recoltees sur les vendeuses de windi-boundou du marche harobanda ne sert qu’a financer ces voyages de merde de issoufou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Le 21 février, le peuple nigérien confirmera son choix…

Notre pays, le Niger force l’admiration. Quand un peuple est sur la voie de sa maturité dé…