Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou préside ce mardi une réunion du Conseil National de Sécurité…

Le Président Issoufou Mahamadou préside ce mardi une réunion du Conseil National de Sécurité…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou préside, au Palais de la Présidence, ce mardi 07 mai 2019, une réunion du Conseil National de Sécurité(CNS), un organe constitutionnel qui assiste le Chef de l’Etat en tant que Chef Suprême des Armées.

‘’Le Conseil National de Sécurité  donne son avis sur les questions relatives à  la sécurité de la Nation, à la défense,  à la politique étrangère et de manière générale sur toutes questions liées aux intérêts vitaux et stratégiques du pays’’, stipule la constitution nigérienne.

Source: Presidence de la Republique

6 Comments

    1. Zaki est le vrai probleme. Par sa gestion clanique du pays, les criminels de touts accabits jouissent d’une immunite immorale qui alimente l’insecurite causee par les trafiquants de tous poils.

    1. Bonjour
      Le CNS, est composé de qui et quoi comme moyens?..
      Vu, le désastre sécuritaire, aux frontières et à l’intérieur : Diffa, Tillabery, Tahoua, on est en droit de se poser des questions sur la pertinence des acteurs et de leurs résultats.
      La sécurité ne saurait être l’objet de placements partisans et doit plutôt refléter les mérites, expériences et ambitions patriotiques et républicaine.
      Le PR, doit en prendre de la graine et depolitiser les nominations et responsabilités à ce genre de structure stratégique.
      Ramadan Moubarak

  1. CNS = POUDRE AUX YEUX….DU GRAND N’IMPORTE QUOI….MAIS LE NIGER N’A JAMAIS CONNU AUTANT DE DECES TANT DU COTE DES CIVILS QUE DES MILITAIRES QUE DURANT LE MANDAT DE CE TYPE.
    MAIS COMME LE DIT L’ADAGE VOUS AUREZ DES DIRIGEANTS A VOTRE IMAGE…

    DIEU SAUVE LE NIGER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Commémoration De L’armistice : Le Ministre Katambé Promet De Resoudre Les Problèmes Des Anciens Combattants Et Anciens Militaires Relatifs À Leurs Doléances Société…

Il y a de cela exactement un siècle et un an qu’a été signé, à Versailles en France,  l’ar…