Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou S’est Entretenu, Hier, Avec Le Premier Ministre Shinzo Abe Sur La Coopération Bilatérale Entre Nos Deux Pays…

Le Président Issoufou Mahamadou S’est Entretenu, Hier, Avec Le Premier Ministre Shinzo Abe Sur La Coopération Bilatérale Entre Nos Deux Pays…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame Hadjia Aïsata Issoufou Mahamadou, est arrivé, hier lundi 21 octobre 2019, à Tokyo où il prendra part, aujourd’hui mardi 22 octobre 2019 dans l’après-midi, à la cérémonie d’intronisation (Sokuirei Senden-no-gi)  du nouvel Empereur du Japon, Sa Majesté Naruhito. 126ème souverain du trône du chrysanthème, l’Empereur Naruhito remplace son père Akihito qui a abdiqué en sa faveur.

Quelques instants après son arrivée, le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, hier lundi 21 octobre 2019 en fin d’après-midi, avec le Premier Ministre du Japon, SEM Shinzo Abe.

L’entretien qui s’est déroulé à ‘’Akasaka Palace’’ a porté notamment sur le renforcement de la coopération bilatérale et les autres questions d’intérêt commun aux deux pays. Le Niger et le Japon entretiennent, depuis longtemps, d’excellentes relations dans divers domaines.

Outre la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou, le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République M. Ouhoumoudou Mahamadou.

Par Abdourahamane Alilou, AP/PR

2 Comments

  1. LIRE:

    SEULS DE SOLIDES PYLÔNES SOUTIENNENT DE GRANDES STRUCTURES D’OUVRAGES. SEULS DE GRANDS SUPPORTS MAINTIENNENT DE GRANDES CONSTRUCTIONS DURABLEMENT STABLES DANS L’ESPACE ET LE TEMPS. TOUT COMME LES GRANDS « H O M M E S » RESTENT ET DEMEURENT LES PLUS SÛRS ET SOLIDES STABILISATEURS DE CE MONDE EN DÉLIRE…

  2. SEULS DE SOLIDES PYLÔNES SOUTIENNENT DE GRANDES STRUCTURES D’OUVRAGES. SEULS DE GRANDS SUPPORTS MAINTIENNENT DE GRANDES CONSTRUCTIONS DURABLEMENT STABLES DANS L’ESPACE ET LE TEMPS. TOUT COMME LES GRANDS GOMMES RESTENT ET DEMEURENT LES PLUS SÛRS ET SOLIDES STABILISATEURS DE CE MONDE EN DÉLIRE.

    Ils sont là très éloignés par la géographie mais, télépathiquement très proches pour maintenir l’Humanité dans LA PAIX, L’HARMONIE DES PEUPLES ET DES NATIONS partout sur cette planète Terre; disons, SEM le Président Issoufou Mahamadou du Niger et le Guide du peuple du Soleil Levant près du téméraire jeune Narou Hito Empereur des Nippons au Japon.

    En matière de coopération bilatérale et multilatérale positive, c’est dans les moments les plus difficile de notre pays que le Japon nous apportait ses aides en infrastructures scolaires et alimentaires quand plusieurs nigériens sont ceux qui, à travers la Japan International Coopération Agency (JICA), ont reçu de très bonnes formations dans divers domaines tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, le retraitement des eaux utilisées ou les déchets ménagères (plastiques), les télécommunications…etc.

    De par l’adage qui dit: « MIEUX VAUT APPRENDRE À PÊCHER À SON PARTENAIRE QUE DE LUI DONNER UN POISSON CHAQUE JOUR, POUR SON REPAS », il est reconnu aux hommes de l’Empereur Naru Hito de toujours privilégier le véritable transfert de connaissances et de technologie à leurs partenaires.

    Vive la coopération nigéro-japonaise! Vive l’amitié entre le Président Issoufou Mahamadou et le Premier Ministre Shinzo Abé! Très longue vie et bonne santé à l’Empereur NARU HITO!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ligue 2 – France : 12 Africains champions ?

Alors que le Sénégalais Gana Gueye et que le Camerounais Éric-Maxim Choupo-Motin…