Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu jeudi avec plusieurs dirigeants des grandes entreprises chinoises

Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu jeudi avec plusieurs dirigeants des grandes entreprises chinoises

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, en visite de travail et d’amitié en Chine depuis jeudi matin, 30 août 2018, s’est entretenu dans l’après-midi à Pékin avec plusieurs dirigeants des grandes entreprises chinoises intervenant ou prêtes à intervenir dans divers domaines de développement au Niger.

Ainsi, l’entretien entre le Chef de l’Etat et M. Pei Xiaobo, PDG de China Gezhouba Group Corporation(CGGC) et sa maison mère (China Energy) a porté sur le barrage de Kandadji et les opportunités au Niger dans l’agriculture, les infrastructures routières et l’hydraulique.

Le Président Issoufou Mahamadou et M. Zhang Xin, PDG du Groupe Tebian Electric Apparatus Stock Co (TBEA), ont ensuite évoqué le Projet de 33O KV, Projet Salkadamna.

La cimenterie de Kao, dans la région de Tahoua, la mise en opération du egouvernement, les logements sociaux et la route Agadez-Arlit ont également été au centre des entretiens que le Chef de l’Etat a accordés, successivement, aux quatre autres responsables des entreprises chinoises. Il s’agit de M. Lu Shan, PDG de China Road and Bridge Corporation (CRBC); M. Yi Xiang, PDG de Huawei; M. Luo Shiwei, PDG de China Construction First Group (CCFG) et M. Lu Jing, PDG de China First Highway Engineering Co (CFHEC).

Auparavant, SEM Issoufou Mahamadou a visité, à Pékin, l’Institut de Recherche en Médecine chinoise, créé en 1951.

Outre la recherche, cet institut dispose d’une clinique et d’un centre international de formation, l’accent étant mis sur la médecine traditionnelle chinoise notamment l’acupuncture pour traiter différentes pathologies.

[author ]Presidence de la Republique[/author]

3 Comments

  1. Quoique l’honnête homme reste au service de sa communauté, il ne manque jamais de malveillants individus qui se dressent sur son chemin pour l’empêcher de continuer son œuvre de bienfaisance.

    Notre pays le Niger a connu plusieurs dirigeants qui ont réalisé ce qu’ils ont réalisé avant de rentrer dans l’obscurité de l’histoire. Tel le philosophe grec Léon Tolstoï qui, au lieu d’une case, hutte ou grotte, vivait dans un tonneau, sortit en plein jour portant une lanterne allumée à la main; et, criant dans les rues d’Athènes, « JE CHERCHE UN HOMME ». Les uns et les autres le croyaient fou quand il leur répondit: « LE FOU N’EST PAS UN FOU; C’EST PLUTÔT L’HOMME QUI REFUSE DE S’ADAPTER À L’ENVIRONNEMENT SOCIAL QUI L’ENTOURE »; quand moi, je vous trouvent tous mécréants à la raison de votre existence, semblables aux démons sans foi ni loi quand il vous manque l’amour alors qu’il vous suffit de regarder comment les lionnes allant à la recherche des proies, confient tous leurs lionceaux à une d’entre elles pour les garder, les protéger et les allaiter jusqu’au retour des chasseuses. L’individualisme des hommes les poussent à s’exterminer quand je ne trouve aucun véritable homme dans mon environnement social d’où, je sors chercher un Homme dont le cerveau est capable de comprendre que les humains sont des exceptionnelles créatures sensées savoir choisir ce qui avantage leur existence face aux éventuels dangers qui les guettent au lieu de s’en vouloir jusqu’à s’exterminer.

    Le peuple nigérien avait tant chercher un homme et en a trouvé à l’humble et sobre personne de SEM le Président Issoufou Mahamadou; celui-là même qui a su ouvrir toutes les portes diplomatiques au niveau mondial tout en réalisant ce que les autres n’ont pu faire durant leur gestion du pouvoir plus ou moins long par rapport à ses deux mandats législatifs.

    COMPARABLE À LA MALVEILLANCE ET LA NUISANCE DE SATAN SUR LES ENFANTS D’ADAM; L’ENNEMI DE TOUT BON ET SAGE DIRIGEANT D’UNE SOCIÉTÉ, UN PEUPLE OU UNE NATION, NE TROUVE LA PAIX D’ESPRIT TANT IL RESTERA AU SERVICE DE CEUX QU’IL DIRIGE (vers leur salut) D’OU, ALLAH (swt) DIT AU PROPHÈTE MOHAMED (rsaws) ET LES FIDÈLES CROYANTS:

    « LES HYPOCRITES NE CESSERONT DE TE COMBATTRE TANT QUE TU N’ADOPTES PAS LEUR ATTITUDES ».

    SEM le présikdent Issoufou Mahamadou a su trouvé l’homme qu’il faut pour l’assister en la personne de SE le PM Brigi Rafini conducteur du Gouvernement dont l’éclatant succès est connu et reconnu par toutes les nigériennes et les nigériens ainsi que la Communauté internationale qui, chaque jor que Dieu fait, épouse le programme de sa politique.

    Il n’y a que les hypocrites qui puissent dire « …après avoir saigné les finances publiques et endetté l’État au profit des entreprises françaises pour s’acheter la complicité des dirigeants français au holdup électoral de 2016, maintenant il se tourne vers la Chine… »
    On voit bien que tu es du cheval à aile ensanglantée car, se rendant compte de leurs erreurs et incompréhension quant à la probité de SEM le Président Issoufou Mahamadou, toutes les sérieuses formations politiques ont trouvé mieux de le rejoindre pour bien et sûrement bâtir notre patrie, le Niger au bonheur de la postérité.
    Quand on est intellectuellement limité, on ne peut comprendre la politique de la France en Marche vers la Mondialisation et la Globalisation qui tint à libérer ses nations colonisées en ne surchargeant pas sa barque dans la traversée tumultueuse où, même les anglais ne savent où se mettre de la tête pour trouver une orientation sûre quant à « In or Out Brexit ». Nous Soldats Libres, Soldats de la Liberté et nos inconditionnelles compagnes, avons du plaisir à savoir que la Politique de SEM le résident Issoufou Mahamadou est épousée par l’ensemble de la Communauté Internationale; à commencer par les nouveaux dirigeants de la France avec à leur tête SEM le jeune Président Emmanuel Macron qui, dans tous ses déplacements en Afrique (Burkina, Nigeria, Algérie…) tout comme à la rencontre avec l’intrépide Nana Akufo Ado du Ghana face aux africains en France où il a énigmatiquement signifié à nos dirigeants de libérer leurs peuples du joug de la servitude car lui l’honnête leur affirma être né après nos indépendances d’où ses adversaires politiciens trouvent d’occasions à lui mettre des bâtons dans les roues de sa gestion parce qu’il voulait que l’Afrique se libère. On reconnait l’avant-signe quand la cuisante quotidienne émission « COULEURS TROPICALES » animée par l’intrépide CLAUDY s’adressait à LA GÉNÉRATION CONSCIENTE AFRICAINE où un chroniqueur de la RFI imitant nos anciens dirigeants politiques dit: « TU MONTES, ON MONTE; TU DESCENDS, ON DESCEND; TU TOMBES DANS LA RIVIÈRE, ON TOMBE ENSEMBLE (même s’il faut y mourir) ». Et, son collègue notifia: « UN ESCLAVE QUI N’ASSUME PAS SA RÉVOLTE, NE MÉRITE PAS QU’ON S’APITOIE SUR SON SORT ». Cher Nostradamus et tes semblables, ne soyez pas aveugles de vos yeux du cœur jusque ne rien voir et comprendre la vaillance de SEM le Président Issoufou Mahamadou qui a su diversifié les partenaires socioéconomique du Niger, là où ses prédécesseurs ont eu de la peine à s’y engager; Seïni Kountché soit-il qui s’acclama à dire de vendre son uranium même au diable. Le Niger d’aujourd’hui n’a point de partenariat avec le diable car tous nos partenaires sont humainement engagés à nous aider pour émerger, la république populaire de Chine, en avant garde. Nos posts ne peuvent être longs quand on sait qu’il existe des individus irraisonnables comme Nostradamus, aveugles des yeux du corps et du cœur qui ne comprennent rien de la marche du monde tant qu’il ne leur est pas étalé de schéma synoptique. Aux bons entendeurs, salut!

  2. Apres avoir saigne les finances publiques et endette l’etat au profit des entreprises francaises pour s’acheter la complicite des dirigeants francais au holdup elecroral de 2016, maintenant il se tourne vers la Chinequi aurait pu nous faire le barrage de kandadji, reconstruire les routes nationales en souffrance, etc… Le patriotisme ne s’achete pas et ne s’improvise pas, il est en nous ou il n’y est pas.

  3. la médecine traditionnel à nouveau c’est la sauvegarde d’une santé à moindre effort et durable.reste à savoir si la sensibilisation de cette nouvelle pratique nous renseignera que : les plus grandes maladies du monde sont psychologique à l’état recessif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Commission Climat pour la Région du Sahel M. Issifi Boureima nommé Coordonnateur du Cadre Transitoire Opérationnel…

Par Décret du Président de la République, M. Boureima Issifi a été nommé Coordonnateur du …