Home ACTUALITE Le Président tchadien Idriss Deby Itno, en tenue de guerre , dirige les opérations, pour venger la mort des ses soldats tombés sur le champ d’honneur, dans la bataille de Boma…

Le Président tchadien Idriss Deby Itno, en tenue de guerre , dirige les opérations, pour venger la mort des ses soldats tombés sur le champ d’honneur, dans la bataille de Boma…

Les vouyous des terroristes de bokoharam ont profité de la psychose créée par la pandémie de COVID19 pour tenter de s’en prendre aux honnêtes citoyens du pays frère, le Tchad, la riposte dirigée et bien planifiée par le général Idriss Deby Itno , Président de la République , chef de l’État, chef suprême des armées, sera une représaille sans pareilles contre les terroristes de bokoharam.

Toute l’armée tchadienne est mise en alerte, l’aviation, les forces fluviales, les forces terrestres, vont bientôt rentrer en action.
Le général Idriss Deby Itno, a fait le tour de toutes les positions militaires tchadiennes autour du lac-Tchad, y compris celles qui se trouvent à N’Guiguimi , au Niger. 

L’opération  » colère de Boma  » dirigée par le président Idriss Deby Itno va bientôt en découdre avec les voyous de bokoharam, au lieu d’une défensive, l’armée tchadienne a opté pour une offensive , une confrontation, contre les positions de bokoharam. 
C’est la débandade chez les voyous des terroristes.

Les nids des terroristes dans la région du Lac-Tchad seront bientôt nettoyés, incha Allah ! par les intrépides guerriers tchadiens.

Bravo ! Bonne chance et succès continus au Président Idriss Deby Itno ! 
C’est l’ Afrique qui sort grandie!


Par Isssoufou BOUBACAR KADO MAGAGI.

2 Comments

  1. C’est comme cela on veut d’un chef. Chef suprême des armées, tu dois, en certaines circonstances, enfiler la tenue et être à côté de tes hommes.
    Je me rappelle, en son temps, Hissène Habré, le prédécesseur d’Idriss Déby allait sur le front, galvaniser ses troupes.
    Mais ne pas te barricader derrière des blocs de sables entouré de toute une armada alors que ton armée manque de moyens. Ou, quand tu sors, comme tu as peur, tu fais éloigné ceux que tu dis t’ont choisi lors des scrutins passés. Ait le courage d’affronter la mort comme ces jeunes qui furent massacrés tout récemment par la faute de tes sbires.
    Le jugement dernier sera long par la faute de certaines personnes.

  2. Il paraît qu’il sur le théâtre des opérations avec ses deux fils militaires. C’est une grande famille guerrière.
    L’ affront sera lavé.! Bravo aux intrépides guerriers tchadiens ! Si l’armée du grand voisin, le Nigéria pourrait mener ces genres d’offensives dans la forêt où se cachent les voyous de terroristes, toute la sous-region sera nettoyée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Affaire MDN : tous les coupables seront châtiés

Alors que la justice nigérienne a ouvert une information judiciaire sur l’affaire dite de …