Home ACTUALITE Le réalisateur de la série noire, djingareye maiga nommé conseiller culturel à la présidence de la république
ACTUALITE - Politique - 31 août 2021

Le réalisateur de la série noire, djingareye maiga nommé conseiller culturel à la présidence de la république

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Notre ami , grand témoin de toutes les luttes syndicales engagées par le mouvement syndical nigérien, de 1989 à 1991, le réalisateur, le vétéran du cinéma africain, vient d’être nommé conseiller à la Cellule Renaissance Culturelle Art et Sport de la Présidence de la République du Niger. Bravo !

Il mérite cette reconnaissance ! Bonne chance , du courage et succès continus à notre ami Abdoulaye Djingareye Maiga. En fin la République commence à reconnaître la qualité de certains grands hommes !

Abdoulaye Djingareye Maiga a beaucoup investi dans la culture nigérienne à travers la dizaine des ses films très instructifs, qui revalorisent la culture nigérienne. Il mérite encore des médailles !

C’est un grand monument du cinéma nigérien en particulier et africain en général.

Bon vent camarade Djingareye Maiga !

Par Issoufou BOUBACAR KADO MAGAGI.

2 Comments

  1. Suite à une conférence , dont le thème est les organisations syndicales et l’action publique , devant les jeunes militants syndicalistes de l’inter – syndicale du Niger,
    comme à son habitude en pareilles circonstances, le camarade a bien filmé l’événement, il m’a dit à la sortie de la conférence, que mon exposé lui a donné une idée de faire un onzième film incha Allah !
    malgré qu’il a annoncé qu’il prendrait sa retraite.
    Il m’a dit qu’il vécu les périodes : Djibo Bakary chef du 1er gouvernement du Niger et , maire de Niamey, ses périphéries et l’éviction de René DELANNE de l’UNTN.
    Je lui a répliqué, que je suis partant .
    C’est pour vous dire que Djingareye Maiga est vraiment un monument du cinéma, il aime revaloriser notre patrimoine culturel à travers le cinéma malgré les maigres moyens dont il dispose.
    Djingareye Abdoulaye Maiga mérite respect et considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Opération Ba Sani Ba Sabo au ministère de l’équipement Un consultant voit son contrat résilié

Le ministre de l’équipement a refusé de renouveler le contrat d’un consultant …