Home ACTUALITE Le renouvellement des comités des bases et la redynamisation du parti au centre de la réunion Du bureau politique du MNSD NASSARA….

Le renouvellement des comités des bases et la redynamisation du parti au centre de la réunion Du bureau politique du MNSD NASSARA….

Comme le prévoit les statuts et le règlement intérieur du parti, la réunion du bureau politique du MNSD NASSARA s’est tenu le mercredi dernier à son siège avec à l’ordre du jour le renouvellement des structures et organes du parti et la redynamisation du parti ; cette instance présidée par EL HADJ SEINI OUMAROU a regroupé l’ensemble des membres du bureau qui ont eu à examiner les propositions faites par la commission politique en vue du renouvellement de ces instances qui constituent les racines sur lesquelles reposent le grand baobab en vue de la tenue du prochain congrès prévue en 2019.

Au cours de cette réunion, la commission électorale interne du parti a fait un exposé de ses travaux qui seront adoptés à la prochaine réunion. Autre sujet évoqué au  cours de cette rencontre, il s’agit de la mise en place de la nouvelle CENI permanente qui a fait l’objet de la réunion du conseil national de dialogue politique (CNDP). En ce qui concerne les allégations faisant du refus de l’accès à cette réunion de MONSIEUR TAMBOURA ISSSOUFOU, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une simple altercation entre le concerné et un militant de base de Niamey nommé HADI, qui a été vite réglée par le Président du parti SEINI OUMA

Le renouvellement des comités des bases et la redynamisation du parti au centre de la réunion Du bureau politique du MNSD NASSARA….

ROU. TAMBOURA a pris sa place de membre du bureau politique nonobstant ses prises de positions contraires à la ligne du parti ; l’intéressé s’est exprimé librement au cours de ladite réunion. A cet effet il est utile de rappeler les dispositions pertinentes de l’article 04 et 89 des statuts du parti qui stipulent que: » Le MNSD-NASSARA a pour objet de contribuer à l’expression du suffrage universel des citoyens dans le respect des principes fondamentaux consacrés par la Constitution, la Charte des Partis politiques ainsi que les lois et règlements de la République. Il anime la vie politique, recense les besoins et demandes des citoyens et traduit ces aspirations en programme politique.

Article 89 : Le respect des Statuts, du Règlement Intérieur, du Code Electoral, des directives, décisions et mots d’ordre des Instances et Organes du Parti est le fondement de la discipline au sein du Parti. Le manquement à la discipline du Parti par tout Organe, tout membre d’un Organe, ou tout militant est une faute qui donne lieu à des sanctions « .Avec l’esprit de sagesse et de discernement qui l’a toujours animé ;et dans une volonté de toujours rassembler le président SEINI OUMAROU a fait preuve d’une extrême tolérance vis-à-vis du bouillonnant TAMBOURA qui doit se résoudre à comprendre que lorsqu’on est pas d’accord avec la ligne du parti et qu’on est surtout minoritaire on doit abdiquer ou démissionner !

[author ]Z.S. (LE TEMPS N° 106 )[/author]

9 Comments

  1. ALI Sidi, tu es vraiment un hypocrite, c’est maintenant que quand le MNSD a rejoint la majorité que tu le considère comme un parti du Niger. On t’a vu par le passé comment tu défendais ton parti (PNDS) , malgré ses idées de parti de famille restreinte pour te paraphraser. L’hypocrisie quand tu nous tiens!!!!!!!!

  2. Ce Machin de Ali Sidi Ben Mahadi, occupe toi de ton parti (PNDS) et ne met ta pourrie bouche dans les affaires de notre parti. Contrairement à ton parti chez nous c’est la règle démocratique qui prime sur tout, et c’est cette démocratie que ton parti (Guri) veut mettre en veilleuse. Vraiment occupes toi de tes oignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Lettre ouverte à l’ex pensionnaire du Lycée National Issoufou Mahamadou sur les souvenirs provoqués par l’inauguration de l’Hôtel du Ministère des Finances

Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officie…