Accueil / ACTUALITE / Le retour du boomerang contre Hama Amadou le 13 Mars 2017 !

Le retour du boomerang contre Hama Amadou le 13 Mars 2017 !

Le President du F.A. Lumana Hama Amadou

En définitive et au regard des faits bruts donc réels, il n’y a que les chauds partisans et autres courtisans zélés de ce dernier qui continuent à croire qu’il peut se tirer de l’affaire dite  » bébés importés » qu’il traine hélas comme un boulet au pieds.

A les entendre vociférer, Hama est innocent alors même que les faits, eux l’accablent à suffisance. Ce sont pourtant, les faits et actes posés qui importent dans un jugement. Les magistrats de la Cour d’Appel sont suffisamment expérimentés pour interpréter tous les actes posés au regard des lois applicables au Niger. Il ne s’agit pas d’agitation et autres menaces que ne cessent de proférer les adeptes du Gourou Hama Amadou en la moindre circonstance ou dans les meetings.

Le principe de l’observance de la simple lucidité devrait recommander la prudence aux  » Lumanistes  » car, nul ne peut présager d’un verdict judiciaire avant le conseil qui s’y est appliqué. Cela dit,  » il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué « , nous enseigne un bon proverbe et attendons d’en savoir un peu plus le 13 Mars prochain.

Mais, en ce qui nous concerne et pour évaluer les chances de Hama Amadou nous avons pu lire une des intervention du responsable de la commission des droits de l’homme des Nations-unis qui a pu dépêcher au Nigeria une commission d’enquête. Le chef de la dite mission, M Zeid Ra’ad Al Houssein, Haut commissaire des Nations-unis au droits de l’homme affirmait en substance :

 » il est inadmissible que restions complices de toutes ces exactions commises sur les enfants à travers le monde, notamment la boucherie en Israël, le trafic, le travail, le proxénétisme des enfants grandissant en Afrique… « . Dès lors, l’on ne voit pas comment le leader du Moden Lumana Africa pourra se dédouaner d’un tel fardeau sur ses épaules. Et même si les  » Lumanistes  » ne veulent pas entendre raison, ils devront au moins admettre que Hama seul reste premier responsable de tout ce qui se passe en son foyer.

Que son épouse se mette comme elle a réussi à le faire avec beaucoup de tact et même à l’insu de son mari, n’est pas une faute qu’il faut mettre sur le compte d’un autre. Ainsi, pourquoi continuer à accuser le président Issoufou d’un fait qu’il ignore nous parait complètement…indécent. Les activistes du Lumana devront trouver d’autres arguments que le balai qu’ils ont utilisé lors du meeting du weekend dernier pour prétendre dire qu’ils vont…balayer le président Issoufou et son régime.

N’est-ce pas la même affaire qui fut à l’origine de tous les déboires de Hama lors des dernières présidentielles ? N’est-ce pas la même histoire qui lui vaut de vivre en exil et hors de son pays depuis bientôt deux ans ? Mais nous le savons, lorsque l’on est malhonnête ou même incohérent, l’on accuse toujours les autres. L’on ne voit la paille que l’œil d’autrui alors que l’on refuse de voir la poutre qui se trouve dans vos propres yeux. Hama a beau s’en prendre aux autres, il ne changera en rien les données principales.

Personne n’endossera sa responsabilité de chef de famille à sa place, tant qu’il sera l’époux de dame Hadiza ayant pu s’approprier deux enfants jumeaux dans des conditions troubles dans une clinique du Nigeria et ce moyennant des espèces sonnantes et tré- buchantes. Autrement dit, elle s’est acheté deux enfants jumeaux comme si nous étions dans le cas d’un trafic de bétail. Mais comme les faits indiquent qu’il s’agit en l’espèce d’une transaction concernant des êtres humains, nous considérons qu’il y a faute et motif suffisant pour demander des comptes à ceux-là qui ont été pris la main dans le sac à l’exemple du voleur qui tente de s’enfuir avec son butin.

 » Les Lumanistes  » et leur champion peuvent hurler sur tous les toits, ils ne changeront pas de cette façon le cours normal de la justice et le 13 mars prochain, nous en sommes surs, c’est le droit qui sera dit. Qu’importe alors toutes les agitations, toutes les invectives contre les autres….. Si l’opposition politique pense qu’il faut juger certaines affaires ou dossiers des personnalités impliquées, le bon sens voudra qu’elle accepte que cette affaire des  » bébés importés « , qui ne concerne pas seulement Hama Amadou, soit elle aussi traduite devant les tribunaux, comme du reste toutes les autres affaires de droit commun.

Par ailleurs, il est plus opportun pour les militants du Lumana d’essayer de se trouver un autre cheval dans la course aux prochaines compétitions électorales à venir, notamment 2021, puisque de toute évidence, la sauce Hama Amadou semble ne pas avoir de bon gout…. Et puis, nous l’affirmons sans ambages, s’il n’est écrit dans le destin de Hama Amadou qu’il ne sera jamais président de la République eh bien, il ne le sera jamais….

À propos de l'Auteur

Souley Zoubeirou (LE TEMPS N° 101)

À propos Administrateur

23 plusieurs commentaires

  1. La véritable menace contre la République et le vivre-ensemble ne vient pas de l’extreme droite mais bien du GOUROU islamo-NAZI Benoit Hamon. Benoit Hamon, islamo-gauchiste affirmé et proche de la mouvance raciste incarnée par Daniel Conversano, Julien Rochedy, Hervé Ryssen, Richard Spencer ou encore Amine Mojito a ré-affirmé son adhésion à l’idée de « camps de concentration » dans le but de GAZER 6 MILLIONS DE JUIFS afin d’assurer la transition énergétique. Ce même Benoit Hamon, grand ami de Swagg Man et de son groupe de black métal satanico-nazi SEWER, a déclaré vouloir instaurer un « Quatrième Reich » pour « en finir avec la République Judéo-Maçonnique ». Un tel complotisme antisémite dans une élection présidentielle c’est du JAMAIS VU ! En outre, Benoit Hamon est un ancien membre de la CIA, pro-Serbe et pro-Bachar Al Assad qui veut « exterminer les fils d’Israel » selon un communiqué donnée sur son site officiel. Benoit Hamon est également très proche du groupe de black métal sataniste SEWER qui a produit des albums tels que NECROPEDOSADOMASO !!! Cherchez « SEWER NecroPedoSadoMaso Hamon » dans Google vous ne serez pas déçu !! Voter pour Hamon c’est voter pour le terrorisme, le black métal satanique, le sexe sur animaux, le Bataclan et la haine du JUIF !!!! Un génocide programmé par cette racaille haineuse et islamo-nazi qu’est BENOIT HAMON !!! Le sang des enfants syriens tués par Bachar Al Assad avec la complicité de Trump, Hamon, Poutine et Amine Mojito !!!! Benoit Hamon, Adolf Hitler, CIA, NecroPedoSadoMaso… même combat raciste et haineux… et ANTISÉMITE !!! Une seule solution, voter EMMANUEL MACRON !!!§

  2. Espece de profitant du regime mensonger de charlie . depuis qd avez -vs de juges experimentes ? n oublie pas tjrs espece d insolent et hypocrite que cette justice dt tu parles , ce n est qu une justice aux ordres de charlie « MI » y a des cas plus graves et plus importants que le trafic de bebes que votre charlie a c
    ommis et continue a commettre mais vs en parle pas ,fils de ……..

  3. Pourquoi dés qu’un avis est divergent de ce que vs êtes entrain de chanter aux nigériens, vs taxez tout de suite l’auteur de lumaniste. Il me semble que les militants de lumana vs font trembler, parce qu’ils sont solidaires, patients et courageux. Alors je vs défis, Hama sera bientôt là pr faire face à son destin. Tous les tenants de ce pouvoir en tout cas dans leur grande majorité, sont très mal placés à ns donner la leçon de morale d’autant plus qu’ils l’ignorent. et ce n’est pas l’adepte de Charlie qui dira le contraire. Dodo malam.

  4. Lu pour vous:
    « Le 26 août dernier, le Bénin a officiellement demandé à la France de restituer les trésors pillés pendant la colonisation. La réponse du gouvernement français est parvenue dans un document rendu public le 8 mars et elle est sans appel. C’est un refus catégorique. Le motif ? « Les biens que vous évoquez ont été intégrés de longue date, parfois depuis plus d’un siècle, au domaine public mobilier de l’État français. Conformément à la législation en vigueur, ils sont soumis aux principes d’inaliénabilité, d’imprescriptibilité et d’insaisissabilité. En conséquence, leur restitution n’est pas possible », justifie le Quai d’Orsay. »
    Ah notre ami la France, « pays des libertés, de la démocratie et des droits humains. »
    Circulez…

    • « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. »
      [Abraham Lincoln – 1809-1865]

  5. Arrêtez de nous divertir avec cette affaire de Hama. ça ne fait pas avancer le niger. Il ne sera plus président point barre. Ce que les nigériens attendent, c’est de voir clair sue les dossiers criminels de 200 milliards, fraude aux concours, etc…

    • Quand une personne place la valeur appropriée à la liberté, il n’y a rien sous le soleil qu’il ne fera pas d’acquérir cette liberté. Lorsque vous entendez un homme dire qu’il veut la liberté, mais du même souffle, il va vous dire ce qu’il ne seront pas faire pour l’obtenir, ou de ce qu’il ne croit pas à faire pour l’obtenir, il ne croit pas en la liberté. Un homme qui croit en la liberté va faire quelque chose sous le soleil d’acquérir… ou de conserver sa liberté. [Malcolm X]

  6. C’est vraiment malhonnête de votre part M. le « journaleux » votre assertion « s’il n’est écrit dans le destin de Hama Amadou qu’il ne sera jamais président de la République eh bien, il ne le sera jamais…. » et le cas contraire ?
    vous allez lui en empêcher vaille que vaille ?

    abruti !

  7. BILALI KA Mamadou KA

    Je suis mort de rire. J ne sais plus si c’est l’article ou les commentaires qui « m’enjaillent »…

  8. La justice aurait du le condemner a 50 de prison ce deiable de hama

    • Mousty, dis à ton oncle charlie de le condamner à 300 ans de prison. Ainsi il pourra empêcher même à ses os de pourrir. Des abrutis régionalistes, vous passez le temps à insulter les autres alors que vous n’êtes rien. Rien du tout.

  9. U N ES QU UN GRAND GRIOT DE L ‘EPOPEE MANDINGUE PAUVRE CALOMNIATEUR . DIEU EST JUSTE ET VOIT TOUS VOS COMBINES HONTEUSES.

    • MALCOM X
      mars 17, 2017 à 7:58

      U N ES QU UN GRAND GRIOT DE L ‘EPOPEE MANDINGUE PAUVRE CALOMNIATEUR . DIEU EST JUSTE ET VOIT TOUS VOS COMBINES HONTEUSES.

      Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
      [Martin Luther King]

  10. Bonjour Monsieur Zoubeirou,

    Je suis sur que tu as recu quelques pieces pour oser ecrire ce torchon. Et ce qui fait mal, ce que je suis sur que tu es un jeune et tu es en train d’etre utilisé pour denigrer, insulter un adversaire politique. Le sort de Hama n’est que le resultat de ce qu’il a semé et Dieu seul sait ce qu’il a semé. Mais tes commanditaires ne sont pas des saints, ils sont tous pourris jusqu’aux os. La roue de l’histoire tourne, et Dieu sait mieux que quiconque ce que l’avenir reserve à tes commanditaires et à toute la classe politique actuelle….

    Cordialement,

  11. Pathétique !!

  12. Mr zabeyrou arretes ta myopie intellectuelle et ton hypocrisie sournoise , tes princes ont 200 milliards à expliquer , l affaire Sadi Kadhafi , les faux passeports, mais comme ils te jettent quelques miettes dans ta petite calebasse, tu ne peux pas prendre le courage de te défendre et défendre l avenir de la future génération.

  13. project-investors@outlook.fr

    La société Project Investor Group est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité a s’avoir: L’agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaille rie général, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres.
    Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via le site internet:
    Tel whatssap : 00 44 74 13 36 90 13

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*