Home ACTUALITE Le Secrétaire Général du Gouvernement Gandou Zakara et le Président du Conseil de ville de Niamey Assane Seydou out !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Secrétaire Général du Gouvernement Gandou Zakara et le Président du Conseil de ville de Niamey Assane Seydou out !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le couperet est tombé. Sec. Le puissant et l’inamovible Secrétaire Général du Gouvernement, le sieur Gandou Zakaka et le non moins puissant, Maire central de Niamey, Assane Seydou ont été éjectés sans ménagement par le Conseil des Ministres tenu ce matin sous la présidence de Issoufou Mahamadou.

Ces deux personnalités qui se sont distinguées par leur mauvaise manière de servir sont les premières victimes d’une longue liste de personnalités qui seront concernées par le réveil du lion.

En effet, après avoir toléré les indélicatesses des uns et des autres, le Chef de l’Etat a décidé cette fois ci de n’épargner personne.

Ainsi une enquête sera diligentée très bientôt sur la gestion de la Communauté urbaine de Niamey et une autre enquête se penchera sur les dossiers traités par le Secrétariat général du Gouvernement.

Le dossier Africard, mal ficelé par Gandou Zakara et son équipe a eu aujourd’hui raison de Gandou. Et le tas d’immondices ont « terrassé » le maire central de Niamey.

Nous y reviendrons…

[author ]Namalka Bozari (Web Contributeur) Tamtam Info news[/author]

49 Comments

  1. hi ho ha peu importe leur renvoi ou out ne change rien car Mr charlie , tu es plus pire qu eux , c est ta production . un regime de faineants , de voleurs . menteurs .

  2. Deux delinquants parmi tant d’autres, sortis directement des usines du Guri, qui vont partir se la couler douce dans leurs jardins au bord du fleuve en toute impunite. Meme satan n’a pas fait autant de mal au niger depuis sa creation que mahamadou issoufou en seulement 6 ans.

  3. Le PRESIDENT doit commencer par les ministres a savoir le sacre Bazoum et le milliard en banque francaise et surtout le sacre Kassoun et la ville de 50 millions

  4. Il faut mettre des militaires à la tête des mairies, ne serai-ce que jusqu’à la tenue d’élection, vous allez voir ce que ça va donner. Le vrai mal de notre développement, c’est la démocratie ! Nous sommes incapables de régler le mode de fonctionnement de notre démocratie à notre contexte.

    1. J’irais plus loin moi en disant que quand les militaire dirigent, il y’a de la rigueur dans la gestion. Confions leur même les ministères et les directions des sociétés d’État.

    2. Bjr oui mon frère vous aviez raison les hommes en uniforme surtout ceux de l environnement au-moins pour voir être des tas des projet qui veut nous aidé sur le rubrique sachet plastique et les déchets

    3. Oui Ramou,j’suis d’accord avec toi,la démocratie du niger est moquerie,je me moque de cette démocratie qui place des incapables dans les affaires de l’etat. A bon entendeur,salut!!!

    4. Je vous en prie les mauvais existent partout. Il faut tout simplement demander que des gens capables et honnêtes puissent être nommés. Sinon même parmi les militaires il y’a pire .
      Malam Samo

      1. Oui Malam samo,les mauvais existent partout,mais ici au niger nous on trouve plus du serieux dans la gestion des militaires que des civils,chacun de nous sait qu’on ne peut pas comparer la gestion de IDE SEYNI a celui de ASSANE SEYDOU. A bon entendeur,salut!!!

    5. Tres pertinent…..et TOTO A DIT valide avec la rigueur et discipline ……et les recalcitrants seront manoeuvres…

      As tu ete manoeuvvre par un LACOUROU ?? 😂😁

  5. Je suis d’accord pour une enquête à la mairie qui doit commencé par le service des transport où le numéro de portière qui coûte officiellement 9000F est vendu à 40 000F. J’ai été victime 2 fois en mettant en service des taxis à des enfants à moi. Pire c’est une hadjia qui est l’auteur de ce crime crapuleux.
    Il faut aussi fouiller la gestion de la Directrice Technique qui a d’abord été Directrice des affaires domaniales où elle a amassé un trésor de guerre avant de venir trôner à la Direction technique. Aujourd’hui elle a des engins lourd et des camions qu’elle met en location à la même direction qu’elle dirige. En même temps elle est à la tête d’un empire immobilier de plusieurs milliards alors qu’il y a 5 ans elle n’a que sont salaire d’animatrice d’agriculture;

  6. AU TITRE DU MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS.

    Monsieur Rabo Oubandawaki Salissou, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 67495/H, est nommé directeur du sport pour tous, au Ministère de la Jeunesse et des Sports.
    Monsieur Fougou Karam Gréma, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 38668/V, est nommé
    directeur du sport de haut niveau, au Ministère de la Jeunesse et des Sports.

    Qu’est-ce que ca veut dire « sport pour tous » et « sport de haut niveau ». Il y a bien un Directeur General des Sports!!!
    Pauvres de nous!

  7. AU TITRE DU MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS.

    Monsieur Rabo Oubandawaki Salissou, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 67495/H, est nommé directeur du sport pour tous, au Ministère de la Jeunesse et des Sports.
    Monsieur Fougou Karam Gréma, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 38668/V, est nommé
    directeur du sport de haut niveau, au Ministère de la Jeunesse et des Sports.

    Qu’est-ce que ca veut dire « sport pour tous » et « sport de haut niveau ». Il y a bien un Directeur de Sports!!!
    Pauvres de nous!

  8. Walay «  » Ba â mougoun Serkin, Saye Mougoun Boffadé «  » Je connais bien Mahamadou Issoufou depuis la SOMAÏR, il est dynamique, courageux, travailleur affable, mais walay, l’entourage c’est pas ça, Issoufou ne peut pas tout contrôle à lui seul. Il faut que les gens travaillent dans la sincérité, l’honnêteté, la foie, c’est ALLAH qui paye walay. Mais chacun veut s’enrichir de force. BON COURAGE ISSOUFOU.
    ALLAH LE PUISSANT assiste, protège tout le peuple du NIGER, AMEN, AMEN.

  9. Quand meme cela sent un peu le sacrifice. on offre le SG pourqu`on oublie Massaoudou, on evince le maire central pourqu on ne dise pas quand LUMANA dirigeait la ville c etait mieux, bref c est quand meme bizarre cette facon de gerer les choses,. L un dans l autre c est mieux que rien mais nous restons sur nos gardes et nous n arreterons pas de reclamer les tetes de ceux et celles qui ont commis des mefaits
    que ca soit une orange ou 200Millairs ce qui ne st pas a toi si tu le prend c est du vol donc tu dois payer , tu dois ensuite faire prison

  10. bonjour Mr Mamane pouquoi cette haine a l egard de notre president il a le droit de deleguer mai ses erreures ce qu il n a aucune bonne personne a ses cotés pour etre deléguée et pour cela prions juste pour lui et pour notre cher Niger envahi par des loups

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

S.E Ousseini Tinni récompensé par le PADEV 2020

Le Président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni a officiellement reçu…