Home ACTUALITE Le Secrétaire Général du Gouvernement Gandou Zakara et le Président du Conseil de ville de Niamey Assane Seydou out !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Secrétaire Général du Gouvernement Gandou Zakara et le Président du Conseil de ville de Niamey Assane Seydou out !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le couperet est tombé. Sec. Le puissant et l’inamovible Secrétaire Général du Gouvernement, le sieur Gandou Zakaka et le non moins puissant, Maire central de Niamey, Assane Seydou ont été éjectés sans ménagement par le Conseil des Ministres tenu ce matin sous la présidence de Issoufou Mahamadou.

Ces deux personnalités qui se sont distinguées par leur mauvaise manière de servir sont les premières victimes d’une longue liste de personnalités qui seront concernées par le réveil du lion.

En effet, après avoir toléré les indélicatesses des uns et des autres, le Chef de l’Etat a décidé cette fois ci de n’épargner personne.

Ainsi une enquête sera diligentée très bientôt sur la gestion de la Communauté urbaine de Niamey et une autre enquête se penchera sur les dossiers traités par le Secrétariat général du Gouvernement.

Le dossier Africard, mal ficelé par Gandou Zakara et son équipe a eu aujourd’hui raison de Gandou. Et le tas d’immondices ont « terrassé » le maire central de Niamey.

Nous y reviendrons…

[author ]Namalka Bozari (Web Contributeur) Tamtam Info news[/author]

49 Comments

  1. Ce n´est pas parceque tu as casse le thermometre que tu n´as plus de fievre. Ce SG a ete nomme et maintenu dans ses fonctions en depit des scandales lies aux exonerations des compagnies de telephonie qui ont coute a l´etat des centaines de milliards, sans parler de la triste affaire AFRICARD. Mais gandou zakara n´est pas le seul responsable de tous ces sacandales qui ont saigne l´etat nigerien, travesti les moeurs de ses citoyens et compromis son futur. Le seul et veritable responsable c´est mahamdou issoufou en personne qui s´est avere un pietre politicien et mediocre gardien du temple niger qu´il a ouvert aux escrot nationaux et internationaux de tous accabit. Il a ecrit les pages les plus sombres de l´histoire du Niger et l´heritage qu´il legue aux generations futures a savoir le desastre politique, securitaire et economique les hantera a jamais.

    1. Très bon résumé de la situation Mamane! Le mal est déjà fait. Et ce « réveil de mouche » n’est que diversion. Issoufou ne s’est jamais et ne se souci nullement du Niger.

  2. Kay! Lorsqu’en 2013 j’ai déclaré sur les ondes de la VOA en Haoussa que le président regrettera, un jour, le choix de certains hommes beaucoup, y compris lui d’ailleurs, m’en ont voulu et m’en veulent encore. Ici même, dans la partie commentaires d’un article qui n’a rien à voir avec moi, j’ai pris des vertes et des pas mûres. Et maintenant? Insultez – moi encore et ce faisant vous insulterez le président!

  3. Le Ada de la politique nigerienne ne peut plus convaincre personne de sa capacite et de sa volonte d’agir pour le bien des citoyens nigeriens. issoufou est un accident malheureux pour le niger.

    1. Le DG Nigelec tu sais pas comment il aide l État à travers la Nigelec pour résoudre financière les dépenses de l État .je pense que son limogeage arrange même le DG…

  4. Madalla!!!!!
    Il reste les autres: celui de Maradi et celui de Zinder. c’est « même pipe même tabac ». Espérons que ce réveil sera effectif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

« Nous présentons nos condoléances les plus émues à toute la famille et au peuple Nigérien »…

Inallilahi wa inna illeyhin  Rajoun !Alahou Akoubar ! Nous venons tous de Dieu le plus pui…