Home ACTUALITE « L’économie du Niger est en train de se dynamiser davantage », déclaré le Président Issoufou Mahamadou après la pose de la première pierre de construction du marché moderne de Tahoua

« L’économie du Niger est en train de se dynamiser davantage », déclaré le Président Issoufou Mahamadou après la pose de la première pierre de construction du marché moderne de Tahoua

Après avoir procédé au lancement officiel des travaux de construction du marché central moderne de Tahoua, le Président Issoufou Mahamadou a rappelé, jeudi, devant la presse nationale et internationale, que la modernisation des marchés est une composante du Programme de modernisation des Villes du Niger. Ce programme est lui-même une partie du Programme de Renaissance du Niger, a-t-il précisé.

Le Président de la République s’est réjoui d’avoir présidé aujourd’hui cette cérémonie de pose de la première pierre de construction du marché central moderne de Tahoua, espérant revenir dans cette ville, dans un an, pour la cérémonie officielle d’inauguration.

Le Chef de l’Etat s’est également réjoui des autres importantes réalisations, partout au Niger, dans le cadre du Programme de Renaissance du Niger. « Neuf ans, nuit et jour, nous essayons de moderniser notre pays, de le transformer. Et nous avons enregistré beaucoup de réussites », a-t-il affirmé.

Ainsi, l’économie du Niger est en train de se dynamiser davantage, a-t-il dit, soulignant que « nous faisons d’ailleurs partie des économies les plus dynamiques dans le monde.»

« Des infrastructures, dont les marchés modernes, participent à cette dynamisation de l’économie du Niger », a-t-il expliqué.

« Pour le cas particulier de Tahoua, cela va certainement renforcer le développement de l’économie, non seulement de la ville, mais également de la région », a poursuivi SEM Issoufou Mahamadou.

« La Renaissance, de l’avis de l’immense majorité des nigériens, est une parfaite réussite », a-t-il noté.

Le Président de la République a affirmé être « content » que la promesse qu’il avait faite aux populations de Tahoua soit tenue, « comme d’autres promesses l’ont été avant, et comme d’autres le seront dans quelques mois », avant la fin de son deuxième mandat.

Source: Presidence de la Republique

  1. « LÀ OÙ TRAVAILLE LE CATERPILAR, LE KOMATSU OU LES GRANDS ENGINS DE GROSSES MANUTENTIONS; TOUT SE REMBLAIE ET SE NIVELLE. ET, LÀ OÙ AVANCENT LES GROS PORTEURS TELS LA PUISSANTE MERCEDÈS, LE TURBO RENAULT-BERLIET, L’INSAISISSABLE M.A.N OU LE TRUCK VOLVO TRAVERSANT LES DUNES DE SABLE, LES REGS ET LES ERGS DANS LE DÉSERT DE SAHARA; ALORS, LES PETITS MOTEURS S’ABSTENIR ».

    « GAÏSHÉKA, AGOGO SERKIN AYKI! QU’ALLAH (swt) NOUS INDIQUE, NOUS FASSE CHOISIR, ÉLIRE ET INSTALLER UN MODÈLE DE DIRIGEANT QUI VOUS RESSEMBLE POUR FAIRE AUTANT SINON MIEUX QUE VOTRE EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT ISSOUFOU MAHAMADOU, AU FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL DE NOTRE PAYS ».

    Il est clair à n’en point douter que seuls les aveugles des yeux du cœur, les sourds d’oreilles du corps et les bornés de la voie de notre développement, ignorent que:

    – Il faut savoir sélectionner les bonnes graines à semer pour avoir de bonnes récoltes;
    – Il faut savoir sacrifier ces semences et creuser des trous après une bonne pluie, puis les y jeter pour espérer cultiver son champs malgré que l’on manquerait de quoi subvenir à la nourriture quotidienne;
    – Il faut travailler en cultivant, labourant et sarclant les semis pour voir développer les plants;
    – Il faut aussi se sacrifier le temps pour suivre en attendant le développement de la production pour pouvoir espérer moissonner l’espoir de la vie.

    Ceux qui sont oisifs volontaires, les paresseux et les amateurs de gains faciles, ne peuvent s’en rendre compte et comprendre toutes ces étapes pour mieux apprécier les grandes œuvres de l’avenir que Votre Excellence Monsieur le Président Issoufou Mahamadou, a réalisées au bonheur des présents et de la postérité.

    Qu’Allah (swt) bénisse le Niger et son peuple et qu’Il approche tous les sincères peuples amis pour que soit conjugués les efforts aux fins de sortir notre MÈRE-PATRIE LE NIGER, du lit d’hospitalisation de la pauvreté et la misère où il était maintenu en restant le permanent dernier au marathon mondial d’IDH pendant que le Gouvernement de SE le PM Brigi Rafini se bat corps et âme pour rectifier la barre tordue du développement de notre pays par la faute de malhonnêtes responsables qui ne savent que trahir ceux qui leur font confiance. IL EST SANS CONTESTE QUE TOUS LES PROPHÈTES ET MESSAGERS DE DIEU, ONT ÉTÉ SOUMIS À L’ÉPREUVE D’ÉQUITÉ ET DE JUSTICE AVANT D’ATTEINDRE CELLES DE LA PRATIQUE D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE PROPRE À LA RECHERCHE DE DÉVELOPPEMENT DU BIEN-ÊTRE DE L’HUMANITÉ; C’EST L’UNE, L’AUTRE OU LES TROIS À LA FOIS ENTRE L’AGRICULTURE, L’ÉLEVAGE OU LE COMMERCE DONT LE BIEN-AIMÉ MOHAMMAD (rsaws) LES EN A TOUS PRATIQUÉS AFIN DE DONNER LE BON EXEMPLE AUX HOMMES ET FEMMES QUI ASPIRENT À LA NOBLESSE DE CARACTÈRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

IL Y A AUJOURD’HUI 21 ANS DISPARAISSAIT LE GÉNÉRAL IBRAHIM BARRE MAINASSARA ! À L’OCCASION DE L’ANNIVERSAIRE DE CETTE TRISTE JOURNÉE MÉMORABLE , NOUS NOUS JOIGNONS À NOS COMPATRIOTES POUR RENDRE HOMMAGE À CE DIGNE OFFICIER

La  veille de son lâche assassinat , le 9 avril 1999, le Président de la République, le Gé…