Home ACTUALITE Léger remaniement ministériel : Mamadou Diop remplace massaoudou hassoumi à la tête du ministère des finances…

Léger remaniement ministériel : Mamadou Diop remplace massaoudou hassoumi à la tête du ministère des finances…

Sur proposition du premier ministre, chef du gouvernement, le président de la république, chef de l’état, issoufou mahamadou a signé aujourd’hui un décret portant remaniement technique du gouvernement.

Ainsi M. Mamadou Diop a été nommé ministre des finances en remplacement de massaoudou hassoumi.


A tamtaminfo nous pensons que le ministre massaoudou hassoumi n’a pas démérité il a effectué un travail remarquable au ministère des finances.

Tamtaminfo News.

49 Comments

  1. 1. Merci Mr le Président de la République,
    2. Sans me réjouir du malheur de quelqu’un (Hasoumi) merci
    3. Merci d’avoir démontré qu’il y a des limites à ne pas dépasser
    4. Merci de montrer aux autres africains que le Niger est toujours un pays digne de respect.
    5. Merci d’avoir démontré que notre pays peut pardonner mais ne peut jamais oublier les brimades coloniales
    6. Merci d’avoir démontré que Massaoudou est un cas isolé, que notre peuple mérite le respect
    7. Merci de démontrer que le Niger mérite toujours la confiance des autres pays
    8. Merci de démontrer que ce n’est pas pour rien que les autres chefs d’Etat africains ont fait appel à vous pour diriger le processus de la création de notre monnaie
    9. Merci Monsieur le Président de la République
    10. Merci et qu’ALLAH vous protège, protège le Niger et vous guide avec sa Lumière Divine pour la 11. Renaissance du Niger et de tout le continent africain.
    MERCI

    1. les memes vomissures qui tressaient des laurriers sur la tete de massaoudou se rejouissent aujourd’hui de son limogeage. Ils tournent au gre du vent et de leur ventre, miserables mercenaires du guri.

      1. Massaoudou n’a pas fait que des sottises.
        Quand il a fait supprimé la TATIE au profit des sociétés de téléphonie on l’a critiqué.
        Quand il a résisté contre orange on l’a soutenu sans réserve et sans regret. Il s’agit défendre les intérêts de notre pays.
        Aujourd’hui Massaoudou a dit une énormité. C’est une honte pour notre d’avoir un ministre des fiances qui nie les brimades coloniales à travers la monnaie CFA (Colonie Française d’Afrique). Pensez à tous ces africains qu’il a insultés à travers cette intervention. Pensez à tous ces africains assassinés pour avoir dénoncé le caractère colonial du CFA.
        Sommes heureux d’être mercenaires du GURI dans il va dans le sens de l’histoire.
        Un conseil: dans une course il faut éviter les chevaux qui quittent la piste à tout bout du chemin.

  2. Si c’est a cause de son projet de candidature qu’il est limoge, alors qu’il prenne son courage a deux mains et quitte tarraya pour faire prosperer son projet politique. Les nigeriens l’ont vu a l’oeuvre et savent de quoi il est capable et c’est a eux de se prononcer.

  3. Issoufou aurait pu attendre son retour a niamey avant de le nommer dans un autre ministere comme celui de la jeunesse au lieu de l’humilier comme il l’a fait. Il a ete tres naif et a manque de vigilance pour croire a la loyaute des siens. L’humiliation de Orange et de son directeur francais a finalement eu raison de lui car Paris a ordonne et issoufou comme d’habitude a execute. Mais comme Paris voulait une sanction examplaire, il a exige que massaoudou soit humilie en plus. Ce qui est fait.

  4. Mais pourquoi remplacer quelqu’un qui est en train de faire un bon travail d’assainissement; en tout cas pour moi, le Ministre Hassoumi est l’un des meilleurs ministres de notre pays et il a laissé une marque indélébile au niveau du ministère des finances. Il n’a donc pas démérité

  5. L’homme qui venait de jurer de mettre fin a la carriere politique de Hama Amadou, Mamane Ousmane et Seyni Omar vient de subir la pire des humiliations politiques. Comme quoi, Allah ne dort pas .

  6. Massaoudou croyait sincerement que Issoufou voulait partir. Helas non, il n’a jamais prevu de partir et la pre campagne de Massaoudou genait le projet de tazartche de issoufou. Consequence, il est vire comme un malpropre.

    1. Malheureusement Hassoumi ne sait pas communiquer,il aurait du apprendre à bien parler afin d’être bien écouté,il doit se référer au premier ministre qui lui ne prend pas partie quand il parle,c’est lui le vrai politicien en réalité.

  7. Bonjour,

    Et la bataille est lancée, celle qui va opposer Bazoum et Massaoudou……pour justement les présidentielles de 2021.

    Depuis un certain temps, Massaoudou donnait deja l’impression d’être intéressé par le fauteuil présidentiel…et il le montre meme si certains de ses propos étaient très maladroits. Sa dernière sortie sur le FCFA était un bazar, on peut aisément se rendre compte que cet interview était fait pour plaire à la France, pas aux nigériens. Ca a laissé un gout amer à tous les panafricanistes….à commencer par beaucoup de nigériens.

    D’autre part, faire un remaniement du gouvernement au moment ou Massaoudou était en mission présage un problème. Pourquoi ne pas attendre le retour du concerné pour faire ce remaniement ?

    Peut être certains internautes ont les réponses à ces questions ?!!

    1. c’est vrai on ne remplace pas dans les normes quelqu’un qui est en mission on attend toujours son retour ou bien si l’intention de remplacer existe depuis empêcher ce déplacement .

  8. En tout cas, personnellement, je salue certaines de ses actions beaucoup même j’allais dire au niveau de la trésorerie publique. Certes certaines prélèvement sont insupportables pour le citoyen quand on y regarde comment vivent les nigériens mais sinon l’idée et la stratégie tracée est bien vue. Cela aiderait beaucoup le trésor public mais il faut encore que Le Président fouille parmi ses hommes quelqu’un qui serait capable de veiller à l’assainissement parce que quoique la comptabilité publique va recouvrir s’il y a toujours des « charognards » (excusez-moi du terme) qui pensent qu’ils peuvent utiliser cet argent dans leur propre intérêt comme s’il s’agissait de leur poche, euh bien c’est plus que zéro même, on aura juste contribué à enrichir plutôt une poignet de gens illégalement.
    En fin, je souhaite que le tout nouveau Ministre des Finances fera bonne gestion. Car d’une autre manière, la vie de tout le Niger en dépend de ce ministère…

  9. Deux hommes qui partagent l’amour et la rigueur du travail bien fait. Merci encore Hassoumi pour tes loyaux services et bonne chance à Mamoudou dans la mission à toi confiée.

  10. Machiavel réfute toute conception morale du pouvoir : le chef de l’état ne doit pas obéir à une morale fixe, mais s’adapter aux circonstances appelées la fortune (”fortuna”, en latin, qui signifie la chance, le destin).

    Ne soyez donc pas surpris quand les politiciens nigériens rejettent leurs plus fidèles collaborateurs après avoir fini de les utiliser: Parlez-en Hama Amadou que Tanja avait ridiculisé en le surnommant « rakoumi».

    Aujourd’hui c’est MI qui fait le coup à Hassoumi après l’avoir utilisé comme porte-flingue pour faire tous les sales du régime.

    Good God ! Hassoumi va manquer de sommeil ces jours-ci.

  11. ISSOUFFOU MAHAMADOU laisser les perdent s’assoir sur le banc des accusés et rester en équilibre sur votre trône Présidentiel mériter . Les vrais psychologues sont des sourds qui n’entendent ni critiques , ni supplices , encore moins caprices ou malices , ils font leurs analyses du cerveau gauche à travers le regard sur les choses + dans les yeux des uns et des autres + leurs action passé comparés à ceux du présent ( celui du futur s’affichera au coté droit du cerveau automatiquement ) .
    Chers politiciens dominants + dominés , le Niger est au bon milieu de son trajet vers la renaissance si bien que le chemin restant est plein de cassis , et nous vous annonçons que le Moteur Blandé du bus rose accélère ses actions patriotiques à une vitesse de 1000km /H = que les passagers s’accrochent bien à la démocratie + l’humanisme sinon ils tomberont .
    Oui Zaki il faut qu’on atteint la destination du succès Nigérien afin de pouvoir entamer d’autre programme de progrès au profit de notre peuple sans distinction de classe sociale + raciale .
    NB : chez les plantes vertes , les feuilles mortes + sec doivent tombés pour que de belles feuilles poussent /renaissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le bilan des mesures préventives édictées, s’avère nécessaire en vue d’améliorer les choses…

Selon un communiqué lu sur  télé SAHEL, le Niger vient d’enregistrer quatre (4)…