Accueil / ACTUALITE / Léger remaniement technique du Gouvernement de la République du Niger…

Léger remaniement technique du Gouvernement de la République du Niger…

Le Président de la République Chef de l État a signé cet après midi un Décret portant remaniement technique du Gouvernement. Au terme de ce Décret M. Yahouza Sadissou est nommé Ministre des Enseignements supérieurs. M. Mohamed Ben Omar est nommé Ministre de l’Emploi.

Comme on le constate le Président de la République a accédé à une revendication forte des scolaires qui ne souhaitent plus avoir Ben Omar Mohamed comme interlocuteur depuis les terribles événements du 10 avril.

Mais le Chef de l’État a gardé sa confiance à Ben Omar puisqu’il la conserve au Ministère de l Emploi.

À propos de l'Auteur

Tamtaminfo News

À propos Administrateur

75 plusieurs commentaires

  1. Nouvelle stratégie d’hypocrisie, de dénie, de mépris et de diversion adoptée par l’équipe dirigeante en place pour démontre au peuple meurtrie que c’est à eux de décider. Tan-pis pour les proches des victimes. Cela n’est ni plus, ni moins qu’une gifle du président aux nigériens. L’histoire vs rattrapera in-cha Allah.

    • On a compris
      En clair les antinationaux cherchent le pouvoir
      En langage vernaculaire les partisans du pyromane et lâche pensent tenir le bon bout avec la multiplication de ces mouvements sociaux.
      Mais ils doivent encore attendre…
      A bon entendeur…

  2. D’un autre ministere a un autre ministere mais rien n’a ete fait ..Ce n’est vraiment pas la peine .

  3. LES ETUDIANTS ONT TUES COMBIEN DE POLICIERS ET GENDARMES, EUX NE SONT ILS PAS DES ETRES VIVANTS ?NE SONT ILS PAS DES NIGERIENS?UN ETUDIANT EST IL PLUS NIGERIEN KE LES AUTRES ?MOI JE PENSE KE LE CHEF DE L’ETAT A COMMIS UNE ERREUR POUR AVOIR CEDER A CES CAPRICES.LES ETUDIANTS N’ONT PAS EU L’ORDRE DE SORTIR POUR LA MANIFESTATION OU ON PENSE QUE LUI L’ETUDIANT DOIT FOULER LA LOI DE LA REPUBLIQUE AUX PIEDS .DISONS NOUS LA VERITE LES ETUDIANTS ONT FAILLI POUR N’AVOIR PAS EU L’ORDRE ET L’ITINERAIRE DE LA MANIFESTATION .JE PENSE KE L’INTERVENTION DES FDS EST LEGALE. ON OUBLIE OU ON REFUSE DE DIRE LA VERITE NOUS SOMMES TOUS DES NIGERIENS ET TOUS EGAUX DEVANT LA LOI. ISSIFOU N’AURAIT PAS DU CEDER NOUS NE RENDONS PAS SERVICE A NOTRE PAYS SI NOUS NE RESPECTONS PAS LA LOI SOUS LE FALLACIEUX PRETEXTE K NOUS SOYONS ETUDIANTS.ON A VU MAHAMANE OUSMANE AUX FUNERAILLES LUI QUI N’A JAMAIS ASSISTE AUX FUNERAILLES DES FDS TOMBES SUR LE CHAMPS DE BATAILLE POUR CE FAIT COMMENT NOUS CONVAINCRE QUE LES ETUDIANTS NE FONT PAS LA POLITIQUE.CHERS FRERES ET SOEURS ETUDIANTS NE VOUS LAISSER PAS ENTRAINER PAR CES CAMARADES DE L’UENUN OU CD CAR ILS SONT ENTRAIN DE VOUS VENDRE QUI VOUS DIT QUE VOTRE SG N’AURAIT PAS VU HAMA AMADOU RECEMMENT EN FRANCE.ON VEUT SACRIFIER VOTRE AVENIR PAR VOS CAMARADES TAPIS DANS L’OMBRE DES POLITICIENS.

    • Assalamu alaikum Mr talaka bonsoir. Et merci pour ta brillante intervention, combien de fois intéressante. Mais, pour plus des précisions, il fallait préciser le nombre des policiers ou gendarmes tués ?
      Encore, il faut bien se renseigner avant de dire quoique ça soit sur le net,car ça peut vous entraîner sans le savoir, les étudiants n’étaient pas sortie pour marcher.Ça je vous le dis,sans honte ni crainte; Mais, je suis sûr que les FDS avaient franchi la légalité territoriale du campus…

    • HABA talaka, est ce maintenant un problème si maIntenant un problème si un Mahamane Ousmane, un Nigérien… En dehors d’être un Député ….sans même mentionner qu’il fut un ancien Président… décida d’assister à un fils du Niger, MALA BAGALE KELLOUMI, ASSASSINÉ …..au moins lieu MAMANE OUSMANE a tenu à faire le cortège pour rendre un dernier hommage à MALA BAGALE KELLOUMI, UN NIGERIEN mort au Niger
      A LA DIFFÉRENCE ….
      De CHARLIE ISSOUFOU, qui a pris l’avion pour aller… Jusqu’à….. Jusqu’à la bas en France….. pour marcher et scander et HURLER ….A paris…… JE SUIS CHARLIE…. JE SUIS CHARLIE … Au moins lui Mamane Ousmane au lieu d’aller chanter le.. Je suis CHARLIE… a préférer et choisi de marcher et pleurer…. JE SUIS
      MALA BAGALE KELLOUMI,….

      JE SUIS….. UN MALA BAGALE KELLOUMI,,que son âme repose en paix…. Ou est le problème,, talaka si un Mamane Ousmane, un Musulman choisit consciemment d’assister à l’enterrement d’un autre Musulman MALA BAGALE KELLOUMI,….

      Ne Trouves pas au contraire que tout le peuple se devait d’être présent à cet enterrement.. A commencer par tous les ministres et les députés sans coloration politique….

      Haba talaka.. Toi aussi…. Même si tu es un talaka…. Évites que TA TETE SOIT TALAKA…. SOIT VIDE.. PAUVRE..

    • HABA talaka, est ce maIntenant un problème si un Mahamane Ousmane, un Nigérien… En dehors d’être un Député ….sans même mentionner qu’il fut un ancien Président… décida d’assister à l’enterrement d’un fils du Niger, MALA BAGALE KELLOUMI, ASSASSINÉ …..au moins lieu MAMANE OUSMANE a tenu à faire le cortège pour rendre un dernier hommage à MALA BAGALE KELLOUMI, UN NIGERIEN mort au Niger
      A LA DIFFÉRENCE ….
      De CHARLIE ISSOUFOU, qui a pris l’avion pour aller… Jusqu’à….. Jusqu’à la bas en France….. pour marcher et scander et HURLER ….A paris…… JE SUIS CHARLIE…. JE SUIS CHARLIE … Pour la mort D’UN FRANÇAIS..
      Au moins lui Mamane Ousmane , au lieu d’aller chanter le.. Je suis CHARLIE… EN FRANCE, a préféré et choisi de marcher et pleurer…. JE SUIS MALA BAGALE KELLOUMI,…. au NIGER

      JE SUIS….. UN MALA BAGALE KELLOUMI, que son âme repose en paix…. Ou est le problème,, talaka si un Mamane Ousmane, un Musulman choisit consciemment d’assister à l’enterrement d’un autre Musulman MALA BAGALE KELLOUMI,….

      Ne Trouves pas au contraire que tout le peuple se devait d’être présent à cet enterrement.. A commencer par tous les ministres et les députés sans coloration politique….

      Haba talaka.. Toi aussi…. Même si tu es un talaka…. Évites que TA TETE SOIT TALAKA…. SOIT VIDE.. PAUVRE.. …. Une cervelle TABATA

    • Effectivement tous les nigériens se valent.
      Ce sont tous des citoyens
      Nous devons regretter la mort d’un étudiant comme la mort d’un gendarme ou d »un politicier
      Nous prions pour que la paix règne dans notre beau pays.
      Un vrai musulman ne doit souhaiter le malheur à personne.
      Surtout pas à un musulman comme lui.
      Surtout pas à son pays à sa patrie.

  4. Nous nigeriene on et ingra parsceqùé nous voulon uniquement ches honir a toute temps,lorscequé l’homme pas au pouvoir il retourne ver nous les citoiyen lamda,et bette qué nous somme on c,es pose meme pas questions,et le gouvernant egalemant utulise la rue pour c,es sale besoin,voila today nous avon une anné scolaire a moitieux vide, accose des notre politique politictiens,il en faudrée qué notres classe politique pensse aux pauvre parents d’eleve pour que l’anné soit sauvai,,,faison la paix pour que enssemble nous seront plus fort

  5. La meute de mercenaires du Guri a envahi le forum pour defendre l´indefendable, c´est a dire ine decision inique d´un soit disant president qui a mis ses interets et ceux de son clan devant l´interet national. Celui d´un soit disant dirigeant qui etale chaque jour que dieu fait sa mediocrite qui a conduit au meurtre d´un innocent. Honte a vous les mercenaires ehontes du guri.

  6. Leçon de conjugaison pour nos hommes politiques
    J’utilise l’école pour régler mes problèmes politiques
    Tu utilises l’école pour régler tes comptes personnels
    Il utilise l’école pour protéger ses intérêts personnels
    Nous utilisons comme variable d’ajustement
    Vous utilisez l’école pour déstabiliser le pouvoir
    Ils utilisent l’école pour faire du chantage

  7. Toutes ces difficultés sont faciles à surmonter.
    En fait tout dépend de l’importance que nous accordons à notre pays.

  8. Disons-nous certaines vérités.
    Cessons cette comédie mortifère
    Nous savons tous que c’est la politique politicienne qui aggrave nos problèmes scolaires alors:
    – Que tous nos leaders politiques s’engagent sur l’honneur à œuvrer ensemble pour la sauvegarde de notre école.
    – Qu’ils s’engagent leur l’honneur à ne jamais utiliser nos enfants dans leur lutte politique
    – Qu’ils s’engagent comme l’ont certains politiciens de certains pays africains où on continue à former des cadres compétents.
    Sinon nous allons former la racaille et demeurer dernière nation du monde.
    Nous avons donc le choix.

  9. Faisons donc comme les autres pays
    Protégeons notre école des questions politiques
    Protégeons nos enfants des perturbations politiques
    Encourageons à nos enfants à rechercher le savoir
    Sinon nous allons demeurer derniers de la planète et pour longtemps encore.

  10. BEN est parti et après?
    Dans ce pays on tourne en rond. On ne voit jamais l’essentiel.
    Je ne souhaite qu’une chose: que le Niger soit notre préoccupation et non des régiments des comptes qui ne mènent nulle part.
    C’est toujours comme ça dans ce pays.
    Incapable d’affronter nos vrais défis nous perdons notre temps à nous insulter, à nous accuser.

  11. Dans les pays démocratisés et civilisés, à pareil circonstance,c’est tout un groupe de ministres qui vont démissionner, à savoir le chef de la Police en la personne de Bazoum ( d’ailleurs le seul responsable) , ensuite Ben, Kallabdt même le procureur de n’avoir pas clamer une enquête. Mais Issoufou au lieu de punir, il fait la promotion ( cas du DG de la douane,tresor…). Ben n’est rien dans cette affaire. Seulement comme tout ministre,il défend les intérêts u gouvernement, chose pratiquée en Afrique. Le problème de l’école au Niger c’est tout un staff de responsabilités: gouvernement, enseignants,syndicats,parents d’élèves,elèves et même le peuple. Nous sommes tous responsable. Le problème n’est pas une personne mais si celle-ci ne saurait exploiter son langage là ça devient culpabilité. Mes solutions qu’on ferme tous les établissements privés, prôner consommons le nigérien c’est à dire seuls ceux qui ont étudié dans les universités du pays avec douleurs seront acceptés. Ils ouvrent des établissements privés comme des gousses d’arachide juste pour se fair fortune. Laissant le public qui les avait tout donné aux enseignants sans formation les derniers qu’on réfute aveuglément la détérioration de l’école. Pour une révolution réussie faut des sacrifices mais nous nigérien,on veut crier hors de l’arène et auu finish voir des résultats à la sueur des autres. Ingrats que nous sommes. Enfin je propose une rencontre nationale de tous les acteurs de l’école pour une meilleure réforme.

    • Encore?
      Ce que vous dites là montre que la paix dans ce pays ne vous intéresse pas.
      Ce que vous dites là montre que vous avez un autre calcul
      ALLAH connaît ce qui est caché et ce qui est divulgué.
      ALLAH protège notre pays de nos haines et de nos méchancetés

    • affaire Théo en France, combien de ministres sont partis? Aucun

  12. 1. A « Nigerien » qui me posait la question suivante: que faire?
    2. En réalité ALLAH fait de nous ce que nous voulons être
    3. En réalité nous savons tous ce qu’il faut faire pour que notre pays avance.
    4. Nous savons tous qu’aucune communauté humaine ne peut prospérer dans la haine, dans la zizanie, dans les querelles intestines permanentes.
    5. Il est difficile qu’une communauté humaine prospère quand elle a à son sein des individus qui ne souhaitent que des malheurs à leur communautaire.
    6. Et puis pourquoi ne pas faire l’emprunt intelligent ?.
    7. Il y a des peuples qui ont moins de potentialités que nous et qui s’en sortent mieux que nous
    8. Pour parler de l’éducation comment les autres pays africains ont-ils fait pour protéger leur système éducatif ?
    9. Quand les bailleurs leur ont demandé d’adopter certaines mesures allant à l’encontre des intérêts de leur école, de leurs enfants, ils ont refusé de les appliquer
    10. Les nigériens ont bêtement accepté d’appliquer ces mesures : les résultats est là : des générations entières de nigériens sacrifiées.
    11. Aujourd’hui nous gérons les conséquences de cette irresponsabilité collective.
    12. Les réformes sont douloureuses et nous hésitons à les mettre en œuvre
    13. C’est le sens principal de tous ces mouvements qui bloquent l’école dans notre pays.
    14. Et ce n’est pas en faisant partir un ministre que nos problèmes structurels seront régler
    15. Pire, cela montre que nous n’avons rien compris
    16. Pire cela montre que certains feront tout pour conserver leurs privilèges accumulés
    17. Pire cela montre que personne n’est prêt aux sacrifices nécessaires pour sortir de l’ornière
    18. Cela montre que nous avons fait le choix de rester là où nous sommes : derniers de la planète en tout (revenu, éducation santé)
    19. Cela montre que la politique politicienne a des beaux jours devant –elle
    20. Cela montre que nous ne sommes pas prêts à faire comme les sénégalais : dégager un consensus pour sauver notre avenir, l’avenir de nos enfants, l’avenir du Niger

    • Bonjour,

      Merci pour vos reponses. Je me permets de commenter certaines de vos reponses parmi celles qui ont retenues mon attention.

      3. En realité,nous savons ce qu’il faut faire pour que notre pays avance
      15. Pire, cela montre que nous n’avons rien compris..

      Finalement, il ressort que nous sommes tous responsables, et je suppose vous serez d’accord avec moi que la plupart du temps, ce sont ceux qui detiennent le pouvoir politique de donner cette impulsion pour un niger nouveau. Malheureusement, nous memes et la jeune génération n’ont pas d’exemple d’un leader de reference.

      Il n y a pas de references dans le sens positif du terme, plutot des très mauvais exemples. Il n y a aucun d’entre eux (hommes politiques) qui ne trainent pas de casseroles….

      Si on prend l’exemple de l’education; qu’est ce que nous allons dire à nos enfants ? Cravacher à l’ecole pour gagner sa vie alors qu’à coté vous avez des responsables, des ministres, ces proches de pouvoir qui font la promotion de la mediocricité ?

      La politique au Niger est devenu le plus court chemin pour s’enrichir. Le reste est rélegué aux oubliettes……Le pays est en perte de valeurs….et les premiers responsables sont les autorités qui doivent montrer le bon exemple….si reellement ils ont compris et à nous de les forcer d’une manière ou d’une autre…

  13. DIEU EST GRAND .NOUS AVONS TOUJOURS ETE MANIPULES POUR DIRE QUE C EST HAMA AMADOU QUI DETESTE LES ETUDIANTS .LA VERITE A ECLATE AU GRAND JOUR. APRES CE SCANDALE TOUT DOIT DEMISSIONNER .ILS N AURONT JAMAIS LE COURAGE PUISQUE TOUT LE REGIME EST ILLEGITIME .LE NIGERIEN NE DEFEND PAS SON HONNEUR SINON ILS DEVRONT ETRE CHASSE COMME BLAISE AU BURKINA

  14. Dans la permutation des postes ministériels que le Président vient de faire on ne constate aucun regret dans l’assassinat de l’étudiant. Vous mettez les pauvres en prison quant ils commettent un délie. Mais si c’est vous et vos enfants qui commettent plus , vous les protégez en les propulsant à des postes. Est ce qu’il y a un minimum de sérieux dans ce pays. Toi qui t’est autoproclamer Oumar Ibn Kattab (RA). Craint Dieu Monsieur le Président. C’est Dieu qui donne le pouvoir et Il est le Seul Garant, pas un allier politique. Vous devez donner le meilleur exemple. Ben Omar ne peut rien pour lui même à plus forte raison quelqu’un d’autre.

    – On ne peut pas construire un pays dans l’injustice et le mensonge, c’est de l’illusion;
    – S’il vous plait corriger avant que ça ne soit tard;
    – Corriger si non le sanction de Dieu est terrible;
    -Tout ce qui vous encourage dans l’injustice sont vos pires ennemis;
    – Vous allez certainement vous rappeler de ces sages conseilles.

  15. C’est typiquement du Mahamadou Issoufou qui a un sérieux problème d’autorité!!!! Il coupe la poire en deux et tout le monde il est content….un président qui n’assume jamais ses responsabilités. Dé ce vant et inquiétant…

  16. Vivement qu´on en finisse avec cette parenthese cauchemardesque du regne de issoufou mahamdou.

    • Apparemment NANA a d’autres chats à fouetter

      • HABA KOUMA
        Chaque qu’on évoque une erreur flagrante de ce régime pourri, vous montez sur vos chevaux pour traiter les gens de tous les noms. Vous pensez que vous aimez plus ce pays que tout ce monde ? Arrêtez de ronfler. Quand il y a un problème on est obligé de le dénoncer qu’on soit partisan ou opposant si on est sincère. Donc arretez de pomper de l’air aux gens. Par cette décision Charlie a prouvé toute son incapacité à diriger ce pays.

    • Oui nana, les gabdi comme toi ne trouvent pas leur compte avec le régime issoufou. Sourou

  17. Ben ne doit pas etre demis de ses fonctions de Ministre de l´enseignement sup pour incompetence mais pour faute grave ayant entraine la mort d´un innocent etudiant. Il n´a plus sa place au gouvernement. Il devait etre sanctionne pour cela si lui meme n´a pas eu la dignite de tirer les consequences de la situation dans laquelle il s´etait retrouve. En France, un ministre demissionne juste parceque son nom est cite dans une affaire d´emploi fictif et pourtant cette meme france que issoufou idolatrie devrait lui servir d´exemple. Mais la vraie question est de savoir que que vaut la vie d´un nigerien pour mahamdou issoufou, RIEN. Il prouve a suffisance qu´il n´a jamais ete a la hauteur du job et qu´il est insensible aux souffrances des nigeriens. Mahamdou issoufou ne merite plus de diriger ce pays.

  18. Quelques individus dans le gouvernement ont voulu créer une tempête dans un verre d’eau… Nous les avons identifiés et les attendons au tournant. Ont-ils assez de dossiers compromettant sur MI pour que ce dernier ne prenne pas le risque de les remercier? Affaire à suivre… En tout cas c’est une équation à une seule inconnue.

  19. Tout ce arrive aux nigeriens c est a leur image. Ils sont diriges a leur image .

  20. C’est erreur qque MI a commise d’enlever Ben du MES/RT, il doit s’attendre maintenant a des revendiccations toutes plus farefeules les unes que les autres. On ne change pas un Minsitre sous la pression d’un groupe

    • Tu fais quoi du meurtre de l´etudiant ? Pauvre debile.

    • Mousty, je te demande humblement de penser à Malla Bagalé qui a perdu la vie. Ben Omar porte la responsabilité morale de cette mort conjointement avec le PRN, Bazoum et Kalla Moutari. Et puis ce ne sont pas des revendications farfelues.

  21. Les étudiants ont éxigé une sanction pour l’individu Ben, pas une promotion. Honte à l’USN si elle engage des pourpalers avec un gouvernement dont Ben fait partie. Et malédiction sur elle si elle s’invite à la table de négociation avant que tous les auteurs et co-auteurs des atrocités commises le 10 Avril dernier ne soient identifiés et châtiés conformément à la Loi. Il y a trop de foutaises dans ce pays.

    • Que son âme repose en paix amen.ce k les gens ignorent, ce k pratikment chak régime a son lot de morts(étudiants ou autres) mais ces événements sont camouflés c est tout. Kes ki dit aux étudiants k yahouza serait un messie? Rien !!! Chak ministre fait la politique de ses moyens.c est dommage k des « politicards » soient entrain de récupérer un événement aussi touchant.M tchangari déçoit bcoup avec ses rubriques a la con.et si l état est entrain de se fragiliser subitement ??!! et demain voudront ils la tête de brigi? de hassoumi ou même celle de tinni? Soyons sérieux…le paisible peuple nigérien serait il entrain de changer? Ceci dit les policiers dans la vidéo devraient répondre de leurs actes car la faute est personnelle

  22. Niger mon beau pays où tout le monde ne fait qu’exiger.
    J’exige
    Tu exiges
    Il exige
    Nous exigeons
    Vous exigez
    Ils exigent
    Tout ça sans rien donner en retour. Résultat on s’enfonce.
    Les solutions étant douloureuse on préfère la fuite en avant..
    Et on tourne en rond…
    Vraiment pauvre Niger.

    • Bonjour,

      Si tout le monde exige ceci exige cela, il faudra commencer par sois meme….Et que chacun s’exige à oeuvrer pour son bien etre, celui de sa famille, de son quartier ou village, celui de sa ville et de son pays…mais en respectant les droits et les interets des ses autres concitoyens….
      C’est cette seule exigence qui doit primer si vous voulons faire avancer ce pays….

  23. Bonjour,

    Bonnet blanc, blanc bonnet….. Monsieur le president….finalement vous n’avez rien fait…. Le fait de s’échanger le poste ministériel entre Yahouza et Ben Omar n’est pas de nature à calmer les esprits…
    Les etudiants ont demandé une démission pas un changement de poste;..et cette position mediane que vous avez adoptée est celle de quelqu’un qui ne veut pas prendre ses responsabilités

    • Et si vous demandez la lune?
      Ce que vous dites montre vraiment que certains nigériens n’aiment pas ce pays, n’aiment pas avancer.
      Et dans de telles conditions SEUL ALLAH peut sauver le Niger des sottises de ses fils.

      • Demander la demission de Ben ce n’est pas demander la lune, ou le soleil…. Ca ne releve pas de l’impossible…
        Ben a commis une faute grave, et d’ailleurs il n’est pas le seul…..et tous ceux qui ont commis des fautes graves doivent partir….Y compris le chef d’orchestre…..

        mais bon….ce n’est qu’une question de temps…. nous allons tous partir…..

        MI aurait tout simplement fait sourde oreille sur cette question au lieu de jouer au repositionnement de Ben

        • Je ne souhaite qu’une chose: que le Niger soit notre préoccupation et non des régiments des comptes qui ne mènent nulle part.
          C’est toujours comme ça dans ce pays.
          Incapable d’affronter nos vrais défis nous perdons notre temps à nous insulter, à nous accuser.

  24. Ben Omar à l’emploi, c’est toujours bonnet blanc et blanc bonnet. il créera là aussi des troubles comme il a l’habitude de le faire. il l’a fait avec Baaré, Baaré a été assassiné. il l’a fait avec Tanja, Tanja a été renversé. il le fait maintenant avec Issoufou, voila qui commence à payer les frais. Ben est quelqu’un qui ne mange qui dans des situations de trouble. A bon entendeur salue!

    • A vous lire tous les problèmes de ce pays viennent de BEN OMAR.
      Que les étudiants nous démontrent cela.
      En réalité BEN dit les choses telles qu’elles doivent être.
      Et les nigériens préfèrent rêver.

  25. 1. BEN est donc
    2. L’équation est donc aussi simple que ça
    3. Souhaitons…
    4. Prions….
    5. Prions car humainement les solutions à nos problèmes semblent être hors de notre portée
    6. Pauvre Niger, pauvre pays..
    7. Tes enfants sont toujours dans les rues quand les enfants des autres nations s’instruisent
    8. Tes enfants détruisent quand les enfants des autres nations construisent l’avenir
    9. Tes enfants se déchirent quand les enfants des autres nations se mobilisent pour créer l’avenir
    10. Tes enfants exigent toujours sans presque rien donner en retour
    11. Pauvres nigériens
    12. Nous ne voyons jamais qu’un seul côté des choses.
    13. Est-ce par lâcheté?
    14. Est-ce par ignorance?
    15. Est-ce par hypocrisie?
    16. En réalité il y a de tout cela.
    17. Pauvre peuple
    18. Pauvre démocratie de la haine et de la zizanie
    19. Donc BENB est effectivement parti.
    20. Que vont encore nous réclamer nos chers enfants ?
    21. Que vont encore nous exiger nos chers enfants ?
    22. Vont-ils enfin comprendre qu’ils jouent leur avenir ?
    23. Pauvre Niger
    24. Pauvre peuple
    25. Pauvre pays.
    26. Tes enfants s’amusent à t’enfoncer chaque jour davantage quand les autres peuples avancent
    27. Pauvre Nation dont les enfants ont fait le choix de demeurer continuellement derniers de la planète
    28. ALLAH protège notre pays de nos médiocrités. Ameeeen !

    • lire; BEN est donc parti.

      • Mon Cher  » Pauvre Niger »

        Ce qui vous dites est vrai… J’ai une question pour vous….

        Comment sortir de cette situation ?

        • .
          1. Que faire ?
          2. La solution est en nous.
          3. Même ALLAH nous demande d’avoir la volonté de changement avant de nous aider à changer.
          4. QUE FAIRE DONC?
          5. Il nous suffit de mettre les intérêts du Niger devant pour tout régler ;
          6. Est-ce vraiment difficile ?
          7. Ainsi on va cesser la zizanie
          8. Ainsi on va avoir honte du rang de notre pays en termes d’IDH
          9. Ainsi on comprendra que nous devons créer des richesses avant de penser au partage
          10. Ainsi on va cesser la campagne électorale permanente
          11. Ainsi on va comprendre et accepter que quelqu’un d’entre doit nous dirige
          12. Ainsi on va cesser les concours d’échec
          13. C’est ainsi, c’est ainsi seulement que nous pouvons arriver à faire de notre un pays qui gagne.
          14. Et ALLAH nous a donné assez de potentialité pour ça.

  26. Si vous vous rappelez, c’est le 10 avril que le Président de la République a quitté Niamey pour Abidjan. Y-a-t-il un lien entre ce voyage et la séquestration des étudiants? Vérifions cela de près parce qu’en général quand le président passe, on ferme tout sur son passage, peut être que des instructions ont été données pour empêcher aux étudiants de sortir pour ne pas bloquer le cortège présidentiel

  27. Est-ce que Mr Ben Omar est un patriote? Je serai à sa place, je démissionnerai du gouvernement. Il ne sert à rien de quitter un ministère pour un autre tant qu’on est animé de mauvaise volonté. Pauvre Niger, on voit tout.
    Dans tous les cas, ce poste de ministre, il le perdra à jamais un jour. Il n’y a que le pouvoir de Dieu qui est éternel

  28. Mais le Chef de l’État a gardé sa confiance à Ben Omar puisqu’il la conserve au Ministère de l Emploi.

    confiance ou pour éviter problème d’alliance? Et pourquoi ne pas toucher à Kalla Moutari ? ah je vois c’est un PNDS

    • Encore?
      Cela montre que le Niger n’intéresse pas certains nigériens
      Cela montre un désir de règlement des comptes.
      ALLAH protège notre pays.

  29. Normalement il devrait démissionner m bon c le niger personne ne demissionne d’un poste juter

  30. Des conneries

  31. Yourizé Damana

    Sage décision. Par ailleurs compte du contexte d’insecurité , recommande au gouvernement d’être vigilant pour éviter l’infiltration des terroristes dans les manifestations publiques. Espère que ce message sera entendu.

  32. Attention pas de martyr parmis les sans emploi !!!

  33. Dans une déclaration rendue publique, le porte de la police, a affirmé que des présumés policiers sont d’ores et déjà auditionnés sur la barbarie intervenue sur le campus universitaire de Niamey. j’ose croire que dans une telle situation, c’est d’abord aux officiers qui ont dirigé les opérations qui sont les premiers responsables puisque même sur un terrain de guerre, celui qui dirige l’opération est le premier responsable du débordement de sa troupe avant les soldats qui sont aussi responsables de leurs actes. Mais, j’ai peur que ce sont les malheureux exécutants seulement qui feront le frais. le recteur doit aussi donner des explications par quelle procédure il a pu aussi rapidement autoriser les franchises universitaires.
    le remplacement de Ben Omar n’est qu’un l’heur de plus, il faut cesser d’insulter les Nigériens, Mr le président. Un nigérien est tué, vous êtes censé être le père de la Nation, mais vous semblez protéger un allié contre la vie d’un Nigérien au nom duquel vous avez juré sur le Saint Coran. s’il vous plait, mettez Ben Omar; Kalla Mountari ; le recteur et les officiers qui ont dirigé l’opération à la disposition de la justice si vraiment vous etes Moussou et non tchan. le Bon Dieu ne dort pas . imaginez un temps soit peu que ce soit ABBA votre fils à la place de Bagalé……

    • vous voulez que le gouvernement soit perturber pour que tout le système ? non vous vous êtes trompez le PNDS sait la ou il va

    • CE QUE ABBA DONT TU FAIS ALLUSION N’A JAMAIS ETE BETE EN TOUT CAS MOI JE NE LE CONNAIS PAS ET JE NE L’AI JAMAIS VU MAIS UNE SEULLE FOIS J’AI ENTENDU QU’IL A ETE NOMME CONSEILLE DE SON PERE COMME BEAU FILS DE PRESIDENT ACTUEL DES ETATS UNIS. ET S’IL FAISAIT PARTI DES VOYOUS CA ALLAIT SE SAVOIR. KALLA MOUTARI HUM. PARDON SI TU N’AS RIEN N’A DIRE TU TE TAIS. MEME SI KALLA DEMISSIONNE DE LUI MEME IL SERA RETABLI DANS SES FONCTIONS CAR IL JOUE SA FONCTION UN POINT BARRE. ALLEZ CHERCHER AILLEUR DAN LUMANA. ET DEPUIS COMBIEN DE TEMPS LES ELEMENTS FAN,GENDARMES,GARDES,POLICES,DOUANIERS ET FORESTIERS DECEDAIENT ET CONTINUENT DE SUBIR DES CONSEQUENCES SUR LE CHAMPS DE COMBAT DANS LE CADRE DE LA DFENSE OPERATIONNELLE DU TERRITOIRE? ET JE ME SOUVIENS AUSSI EN MARS 2000 LES ETUDIANTS ONT TUES UN GENDARME AU CAMPUS ET ACTUELLEMENT LA TACHE DU PLAQUE DE SON SANG ET LABA. ONT ILS VU LES FORCES DE DEFENSE COMMENTEES CETTE TRAGEDIE? ONT ILS VU LES FORCES DE DEFENSE COMMEMOREES CETTE BAVURE? VOICI QU’UN DE LEUR EST GLISSE ET TOMBE SUITE A QUOI IL EST GRIEVEMENT BLESSE ET EVACUE A L’HOPITAL OU IL TROUVA LA MORT. ET LES POLITICIENS QUI LES UTILISENT L’ACCOMPAGNENT A SA DERNIERE DEMEURE. LE BON SENS POUR MOI LES ETUDIANTS LES MOLESTAIENT POUR MONTRER A LA FACE DU MONDE QU’ILS NE SONT PAS MANIPULER.

  34. Une intervention urgente de Toto est tres exigee!

  35. C est une insulte à la mémoire du défunt en particulier et de l intelligence des nigériens en général.😡😡😡

  36. Plus que foutaises ce Issou prend les nigériens pour des moutons.

    • même les moutons dépassent certains nigériens qui diffusent des images des génocides pour faire comprendre aux autres nigériens que c est au Niger

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*