Home ACTUALITE Léger remaniement technique du Gouvernement de la République du Niger…

Léger remaniement technique du Gouvernement de la République du Niger…

Le Président de la République Chef de l État a signé cet après midi un Décret portant remaniement technique du Gouvernement. Au terme de ce Décret M. Yahouza Sadissou est nommé Ministre des Enseignements supérieurs. M. Mohamed Ben Omar est nommé Ministre de l’Emploi.

Comme on le constate le Président de la République a accédé à une revendication forte des scolaires qui ne souhaitent plus avoir Ben Omar Mohamed comme interlocuteur depuis les terribles événements du 10 avril.

Mais le Chef de l’État a gardé sa confiance à Ben Omar puisqu’il la conserve au Ministère de l Emploi.

[author ]Tamtaminfo News[/author]

75 Comments

  1. Nouvelle stratégie d’hypocrisie, de dénie, de mépris et de diversion adoptée par l’équipe dirigeante en place pour démontre au peuple meurtrie que c’est à eux de décider. Tan-pis pour les proches des victimes. Cela n’est ni plus, ni moins qu’une gifle du président aux nigériens. L’histoire vs rattrapera in-cha Allah.

    1. On a compris
      En clair les antinationaux cherchent le pouvoir
      En langage vernaculaire les partisans du pyromane et lâche pensent tenir le bon bout avec la multiplication de ces mouvements sociaux.
      Mais ils doivent encore attendre…
      A bon entendeur…

  2. LES ETUDIANTS ONT TUES COMBIEN DE POLICIERS ET GENDARMES, EUX NE SONT ILS PAS DES ETRES VIVANTS ?NE SONT ILS PAS DES NIGERIENS?UN ETUDIANT EST IL PLUS NIGERIEN KE LES AUTRES ?MOI JE PENSE KE LE CHEF DE L’ETAT A COMMIS UNE ERREUR POUR AVOIR CEDER A CES CAPRICES.LES ETUDIANTS N’ONT PAS EU L’ORDRE DE SORTIR POUR LA MANIFESTATION OU ON PENSE QUE LUI L’ETUDIANT DOIT FOULER LA LOI DE LA REPUBLIQUE AUX PIEDS .DISONS NOUS LA VERITE LES ETUDIANTS ONT FAILLI POUR N’AVOIR PAS EU L’ORDRE ET L’ITINERAIRE DE LA MANIFESTATION .JE PENSE KE L’INTERVENTION DES FDS EST LEGALE. ON OUBLIE OU ON REFUSE DE DIRE LA VERITE NOUS SOMMES TOUS DES NIGERIENS ET TOUS EGAUX DEVANT LA LOI. ISSIFOU N’AURAIT PAS DU CEDER NOUS NE RENDONS PAS SERVICE A NOTRE PAYS SI NOUS NE RESPECTONS PAS LA LOI SOUS LE FALLACIEUX PRETEXTE K NOUS SOYONS ETUDIANTS.ON A VU MAHAMANE OUSMANE AUX FUNERAILLES LUI QUI N’A JAMAIS ASSISTE AUX FUNERAILLES DES FDS TOMBES SUR LE CHAMPS DE BATAILLE POUR CE FAIT COMMENT NOUS CONVAINCRE QUE LES ETUDIANTS NE FONT PAS LA POLITIQUE.CHERS FRERES ET SOEURS ETUDIANTS NE VOUS LAISSER PAS ENTRAINER PAR CES CAMARADES DE L’UENUN OU CD CAR ILS SONT ENTRAIN DE VOUS VENDRE QUI VOUS DIT QUE VOTRE SG N’AURAIT PAS VU HAMA AMADOU RECEMMENT EN FRANCE.ON VEUT SACRIFIER VOTRE AVENIR PAR VOS CAMARADES TAPIS DANS L’OMBRE DES POLITICIENS.

    1. Assalamu alaikum Mr talaka bonsoir. Et merci pour ta brillante intervention, combien de fois intéressante. Mais, pour plus des précisions, il fallait préciser le nombre des policiers ou gendarmes tués ?
      Encore, il faut bien se renseigner avant de dire quoique ça soit sur le net,car ça peut vous entraîner sans le savoir, les étudiants n’étaient pas sortie pour marcher.Ça je vous le dis,sans honte ni crainte; Mais, je suis sûr que les FDS avaient franchi la légalité territoriale du campus…

    2. HABA talaka, est ce maintenant un problème si maIntenant un problème si un Mahamane Ousmane, un Nigérien… En dehors d’être un Député ….sans même mentionner qu’il fut un ancien Président… décida d’assister à un fils du Niger, MALA BAGALE KELLOUMI, ASSASSINÉ …..au moins lieu MAMANE OUSMANE a tenu à faire le cortège pour rendre un dernier hommage à MALA BAGALE KELLOUMI, UN NIGERIEN mort au Niger
      A LA DIFFÉRENCE ….
      De CHARLIE ISSOUFOU, qui a pris l’avion pour aller… Jusqu’à….. Jusqu’à la bas en France….. pour marcher et scander et HURLER ….A paris…… JE SUIS CHARLIE…. JE SUIS CHARLIE … Au moins lui Mamane Ousmane au lieu d’aller chanter le.. Je suis CHARLIE… a préférer et choisi de marcher et pleurer…. JE SUIS
      MALA BAGALE KELLOUMI,….

      JE SUIS….. UN MALA BAGALE KELLOUMI,,que son âme repose en paix…. Ou est le problème,, talaka si un Mamane Ousmane, un Musulman choisit consciemment d’assister à l’enterrement d’un autre Musulman MALA BAGALE KELLOUMI,….

      Ne Trouves pas au contraire que tout le peuple se devait d’être présent à cet enterrement.. A commencer par tous les ministres et les députés sans coloration politique….

      Haba talaka.. Toi aussi…. Même si tu es un talaka…. Évites que TA TETE SOIT TALAKA…. SOIT VIDE.. PAUVRE..

    3. HABA talaka, est ce maIntenant un problème si un Mahamane Ousmane, un Nigérien… En dehors d’être un Député ….sans même mentionner qu’il fut un ancien Président… décida d’assister à l’enterrement d’un fils du Niger, MALA BAGALE KELLOUMI, ASSASSINÉ …..au moins lieu MAMANE OUSMANE a tenu à faire le cortège pour rendre un dernier hommage à MALA BAGALE KELLOUMI, UN NIGERIEN mort au Niger
      A LA DIFFÉRENCE ….
      De CHARLIE ISSOUFOU, qui a pris l’avion pour aller… Jusqu’à….. Jusqu’à la bas en France….. pour marcher et scander et HURLER ….A paris…… JE SUIS CHARLIE…. JE SUIS CHARLIE … Pour la mort D’UN FRANÇAIS..
      Au moins lui Mamane Ousmane , au lieu d’aller chanter le.. Je suis CHARLIE… EN FRANCE, a préféré et choisi de marcher et pleurer…. JE SUIS MALA BAGALE KELLOUMI,…. au NIGER

      JE SUIS….. UN MALA BAGALE KELLOUMI, que son âme repose en paix…. Ou est le problème,, talaka si un Mamane Ousmane, un Musulman choisit consciemment d’assister à l’enterrement d’un autre Musulman MALA BAGALE KELLOUMI,….

      Ne Trouves pas au contraire que tout le peuple se devait d’être présent à cet enterrement.. A commencer par tous les ministres et les députés sans coloration politique….

      Haba talaka.. Toi aussi…. Même si tu es un talaka…. Évites que TA TETE SOIT TALAKA…. SOIT VIDE.. PAUVRE.. …. Une cervelle TABATA

    4. Effectivement tous les nigériens se valent.
      Ce sont tous des citoyens
      Nous devons regretter la mort d’un étudiant comme la mort d’un gendarme ou d »un politicier
      Nous prions pour que la paix règne dans notre beau pays.
      Un vrai musulman ne doit souhaiter le malheur à personne.
      Surtout pas à un musulman comme lui.
      Surtout pas à son pays à sa patrie.

  3. Nous nigeriene on et ingra parsceqùé nous voulon uniquement ches honir a toute temps,lorscequé l’homme pas au pouvoir il retourne ver nous les citoiyen lamda,et bette qué nous somme on c,es pose meme pas questions,et le gouvernant egalemant utulise la rue pour c,es sale besoin,voila today nous avon une anné scolaire a moitieux vide, accose des notre politique politictiens,il en faudrée qué notres classe politique pensse aux pauvre parents d’eleve pour que l’anné soit sauvai,,,faison la paix pour que enssemble nous seront plus fort

  4. La meute de mercenaires du Guri a envahi le forum pour defendre l´indefendable, c´est a dire ine decision inique d´un soit disant president qui a mis ses interets et ceux de son clan devant l´interet national. Celui d´un soit disant dirigeant qui etale chaque jour que dieu fait sa mediocrite qui a conduit au meurtre d´un innocent. Honte a vous les mercenaires ehontes du guri.

  5. Leçon de conjugaison pour nos hommes politiques
    J’utilise l’école pour régler mes problèmes politiques
    Tu utilises l’école pour régler tes comptes personnels
    Il utilise l’école pour protéger ses intérêts personnels
    Nous utilisons comme variable d’ajustement
    Vous utilisez l’école pour déstabiliser le pouvoir
    Ils utilisent l’école pour faire du chantage

  6. Disons-nous certaines vérités.
    Cessons cette comédie mortifère
    Nous savons tous que c’est la politique politicienne qui aggrave nos problèmes scolaires alors:
    – Que tous nos leaders politiques s’engagent sur l’honneur à œuvrer ensemble pour la sauvegarde de notre école.
    – Qu’ils s’engagent leur l’honneur à ne jamais utiliser nos enfants dans leur lutte politique
    – Qu’ils s’engagent comme l’ont certains politiciens de certains pays africains où on continue à former des cadres compétents.
    Sinon nous allons former la racaille et demeurer dernière nation du monde.
    Nous avons donc le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Coopération Nigéro-Indienne : Signature D’une Convention Relative À La Création D’une Commission Mixte De Coopération Bilatérale

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des …