Accueil / ACTUALITE / Les députés recommandent au gouvernement de prendre les dispositions adéquates pour mettre un terme aux attaques terroristes et aux enlèvements des paisibles citoyens

Les députés recommandent au gouvernement de prendre les dispositions adéquates pour mettre un terme aux attaques terroristes et aux enlèvements des paisibles citoyens

IMAGE D'ILLUSTRATION
IMAGE D’ILLUSTRATION

Les députés réunis en séances plénière de ce mercredi 12 décembre, ont recommandé au gouvernement de prendre les dispositions adéquates pour mettre un terme aux attaques terroristes et aux enlèvements des paisibles citoyens dans la région de Diffa.

l’Assemblée Nationale s’est dit préoccupée par la persistance des attaques et des enlèvements tous azimuts des femmes et des enfants en dépit des efforts consentis par l’état, l’Assemblée Nationale estime qu’une nouvelle dynamique doit être impulsée afin que la sécurité règne partout au Niger, et particulièrement, dans la région de Diffa, révèle la déclaration.

Le parlement a par la suite recommandé au gouvernement d’élaborer et mettre en oeuvre une vraie stratégie de communication ayant pour objet d’amener les populations à améliorer leur collaboration avec les FDS pour mieux assurer leur défense et leur sécurité.

L’Assemblée exhorte le gouvernement entre autre, de prendre les dispositions adéquates pour mettre un terme aux attaques terroristes et aux enlèvements des paisibles citoyens ; de prendre aussi des dispositions diligentes et idoines pour ramener toutes les personnes enlevées à N’Guéléwa et à Toumour ; de reprendre les travaux de construction de la route Diffa –frontière Tchad (Route du Pétrole ) en vue notamment d’accroitre l’emploi des jeunes de la région ; de trouver des solutions durables pour prévenir des inondations causées de façons récurrente par le débordement des eaux de la Komadougou.

L’Assemblée recommande à l’état de superviser et coordonner les activités des humanitaires dans la région de Diffa.

Cette déclaration fait suite à l’interpellation faite par le parlement le samedi 08 décembre du ministre en charge de la défense sur la situation sécuritaire de la région de Diffa.


 Agence Nigerienne de Presse:AIO/MHM ANP 0081 décembre 2018

À propos Administrateur

3 plusieurs commentaires

  1. Message à l’ensemble du corps de défense du Niger :
    1) L’immunité naturelle consiste à avoir psychologiquement en tête l’idée selon laquelle un militaire travail au compte de Dieu et mourir martyre en est le premiers pas du salut de son âme car le Maitre dit que , vous qui le craignez en une parfaite foi vous irez au Paradis.
    2 ) L’esprit d’un leader c’est d’accepter librement de mourir debout que de rester en vie à genoux .
    3 ) extérioriser sa force à l’extérieur au profit de l’intérêt général de la nation revient à s’intégrer dans le système de Puissance international.
    Vous qui, aviez certainement laissé vos famille , tout ce qui est cher pour vous .Oui vous qui, doté d’une peau rigide noir exposer au rayonnement du soleil sur terre noble , vous devrez vous unir en une seul idéologie rationnel sans crainte de périr afin de protéger vos patriotes faibles et qu’un jour vous puissiez devenir des commandants qui donneront de bons instructions à la génération avenir.
    Les jihadistes ont très peur de vous mais la seul chose qui leur permette de vous déstabiliser en est leur <>.
    4 ) N’oubliez pas votre source, et la responsabilité que les citoyens civiles vous accordent.
    Le Niger doit Représentez l’Afrique à l’avenir et pour cela nous devrions nous sacrifier tous dès maintenant afin de detecter ceux qui sont derrières cette manipulation meurtrière qui aura un impact sur notre PIB et notre révolution industriel dans un avenir proche. La Chariya dit de lapider un moteur de guerre , de couper les bras des voleurs et nous le feront afin tout le monde vie conformément aux règles de la loi. Nous rendrons très pauvre et misérable les égoïstes qui jouent au malin. Nous devrons être digne du nom homme parmis les Hommes
    Personnellement je me porte pas garant de sauver le Niger des mauvaises tentatives contre les pauvres mais je serai la première personne à faire le premier pas sur le terrain qui défend la totalité des droits Nigériens dans la politique International peut importe ce qui m’arrivera .
    Mourrons noble pour le respect de nos idées.

  2. Malheureusement les enlèvements de paisibles citoyens ne concernent pas que la région de Diffa, le sud Madarounfa à la frontière avec le Nigéria est aussi concerné depuis un certain temps; Des chefs de famille ou leurs enfants sont enlevés pour être transférer au Nigéria et libérés contre des sommes importantes.Je lance un appel au gouvernement pour sécuriser davantage toutes les frontières du Niger pour la quiétude de la population.

  3. Merci aux députés.
    Mais au-delà des députés il faut un consensus national doit fort pour faire face à l’insécurité.
    Tout doit être fait pour soutenir nos FDS et l’Etat.
    Compte tenu de notre position géographique tout être fait pour que l’Etat du Niger reste debout.
    Or notre pays n’est pas aussi aidé que certains pays à qui les USA versent des milliards de dollars par an
    Nous avons des FDS composées des gens très engagés, courageux mais qui ont envie d’être mises dans des meilleures conditions.
    Nous sommes en train de payer un prix très élevé dans ce combat contre l’insécurité.
    Malheureusement c’est avec nos faibles moyens que nous sommes entrain de ramasser des pots que nous n’avons pas cassés. Pour combien de temps?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.