Home ACTUALITE Les leaders de la société civile regagnent leur foyer

Les leaders de la société civile regagnent leur foyer

Le procès des acteurs de la société civile nigérienne a connu son épilogue hier, mardi 24 juillet. Ainsi, les principaux leaders du mouvement de contestation, Nouhou Mahamadou Arzika, Moussa Tchangari, Ali Idrissa Nani, et Lirwana Abdourahmane) ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés et ont été condamnés par le juge du Tribunal de grande instance hors classe de Niamey à trois (3) mois de prison avec sursis. Ils ont déjà regagnés leurs familles hier nuit, à l’exception de MeLirwana Abderahmane qui gardera prison, car il a été condamné dans une autre affaire.

Sept (7) autres coaccusés qui ont été arrêtés lors de la manifestation ont été condamnés à 12 mois de prison dont six (6) mois fermes, alors que deux (2) ont été libérés pour insuffisance de preuves et tous les autres ont bénéficié de la relaxe.

[author ]Tamtam Info News[/author]

9 Comments

  1. le problème, les soi-disant acteurs parlent comme les vrais représentants du peuple. le plus choquant, c’est les dire de Ali Idrissa qui parle de  »que le président n’a pas confiance à ses proches, il nomme son fils ». je me demande quel est le lien avec la loi de finance et la nomination. ali si tu veux faire la politique montre toi. tu parles de la société civile et tu mets la politique. c’est pour cela, je vous soutiens pas. y a une mesquinerie.
    dans la vie d’une nation, c’est quoi moins de trois 3 ans. laisser les travailler. créer vos partis politique et combattez les au moment venu.
    je cherche à savoir, c’est qui les représentants du peuple? la société dite civile? si oui, où tire t’elle sa légitimité?

  2. …… vives les leaders de la société civile verus Loumana … oh ils sont forts ces trois là ! ils ont pu obtenir l’annulation de la loi de Finances 2018 après 4 mois de lutte entre les prisons civiles de Koutoukalé, Ouallam et Filingué. La Nation Hama+ vous est très reconnaissante

    1. 😎😎 Dan kaSa!!!???😙

      Tu es vraiment un Dan KaZa….et raisonnes comme un Dan KaZa….

      Quiiiiiiii!!!!! 🐓🐓QUUII!🐣

      Ou bien même c’est DAN RAGO??🐐 ou DAN AKOUYIAA???😂😂😀😅

      Mais TOTO A DIT se mêle de quoi la même ….il a pourtant essayer de se faire violence…. mais😏😏

  3. Messieurs les martyres du guri, sachez que votre noble combat ne sera jamais vain. Le systeme malfaisant du Guri semble avoir compris que son reve de dictature est voué a l´echec.

      1. 😙😙Quelqu’un; qui par conviction est prêt à se sacrifier pour une cause …. Un idéal de justice au bénéfice des autres et ce au péril de sa vie ……. se résume par la compréhension et définition de TOTO A DIT…😎😎

        1. Pour dire que c’est quelqu’un avec une opinion ferme … Unshakable dans la lutte d’une convenance jugée légitime que TOTO A DIT appellerait un MARTYR ( sans E s’agissant d’un homme ) et une MartyrE ( avec E lorsqu’il est cas d’une femme )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Saisie d’armes de guerre par la Gendarmerie à Guidan Roumdji…

Une cérémonie de présentation d’armes saisies par les éléments de la gendarmerie nationale…