Home ACTUALITE Les portes du MNSD Nassara resteront ouvertes à ceux qui le désirent!

Les portes du MNSD Nassara resteront ouvertes à ceux qui le désirent!

Il y a quelques temps, un groupe 11 conseillers de militants des certaines formations politiques de la place, du département de Dakoro (Région de Maradi), se sont organisés d’eux-mêmes pour décider de leur adhésion au MNSD Nassara. D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls dans cette région de Maradi. Quoi de plus normal pourra-t-on dire !

Connu sous son sobriquet de  » Grand baobab « , le MNSD Nassara est une formation politique d’inspiration populaire, autrement dit un parti de la base. C’est par ailleurs du soutien de ses nombreuses bases sur l’ensemble du territoire national que le MNSD tire sa grande notoriété sinon sa popularité.

C’est aussi parce que des milliers de Nigériens dans toutes les régions du pays croient aux valeurs et actions du MNSD qu’ils y adhèrent.

Le grand Baobab est grand et il a de l’espace sinon de la place pour tous. Ceux qui y sont depuis plusieurs années, tout comme ceux qui l’ont fait plus récemment. Il n’y a donc pas de raison à croire à une manœuvre faite pour  » capter  » ou même  » happer  » (selon un langage vorace !) les militants des autres formations politiques. De plus, quel est ce parti qui a souffert de départ massif de ses militants vers d’autres horizons, plus que le Nassara ?

Sauf que même avec ces départs en différentes périodes de la vie politique de notre pays, ont eu un effet de compensation du à la taille de géant du MNSD. En effet, même avec lesdits départs dont le dernier est celui de l’ancien secrétaire général Albadé Abouba et ses amis, n’ont pu entamer l’envergure presque naturelle du MNSD. On peut le dire sans risque de se tromper. Il a pris des coups mais tient toujours débout tel un roc.  Que donc les uns et les autres se rassurent.

La nature humaine est ainsi faite.

Les gens se déplacent toujours dans la direction de leurs intérêts vitaux, du moins vers des centres d’intérêts qui tiennent comptent des leurs. La direction du MNSD s’inscrit en faux contre toutes les allégations y afférentes et rassurent ses militantes et militants qu’elle ne déviera jamais de sa vision politique. Quant aux nouveaux militants et ceux qui aspirent toujours à venir dans les rangs du Nassara, qu’ils soient convaincus d’avance que les portes généreuses du Nassara leur seront ouvertes à tout moment et en tout lieu.

Autant le dire tout de suite : Toute la campagne actuelle de dénigrement contre le MNSD tire son origine du soutien et la loyauté que le MNSD accorde au président Issoufou Mahamadou. Il n’y a qu’à y voir que des ragots qui n’ont rien de réaliste. Face à toute cette campagne, le MNSD n’entend pas recevoir de leçons de la part d’apprentis sorciers politiques et leur demande tout simplement de balayer devant leur propre porte….

[author ]Z.S. (LE TEMPS N° 123)[/author]

6 Comments

  1. Pour ceux qui pensés et réfléchi avec des idées aléatoire paraport au MNSD Nassara veut ou pas il reste l’un de plus Grand formation du Parti politique National comme la République du Niger qui est un et indivisible.le Parti reste MNSD Nassara seul les personnes changent. A bon attendeur salut

  2. De quel mnsd parle t´on dans cet article ? du grand baobab a l´image de ses peres fondateurs ou de la chose aux mains de vils escrots qui ont perdu leur dignite en disant une chose aujourd´hui pour en faire le contraire le lendemain. Detrompez vous, le mnsd ne vaut pas mieux aujourd´hui que le parti de sanoussi jackou ou l´andp de feu moussa moumouni djermakoye ou du truc la de hamid algabid qui servent juste d´instruments de racket pour leurs dirigeants. Seyni et sa bande ont trahi le Niger pour avoir brade le parti national que fut le MNSD.

  3. « …c’est un parti qui prône le développement de la base au sommet, pas du sommet à la base comme ce que fait le guri system aujourd’hui ». Mais pourquoi, diable, ce parti, a-t-il donc intégré le « Guri système » qui est, selon vous, son antithèse?
    « Le MNSD est le seul parti où n’importe quel ressortissant de n’importe quelle région du Niger peut en être le candidat aux élections présidentielles ». Depuis le retour de notre pays au système démocratique en 1993 jusqu’à 1999 où Tandja fut élu à la magistrature suprême, combien de candidats le MNSD a-t-il présentés aux nombreuses élections présidentielles qui se sont tenues?

  4. Le MNSD est le seul parti sérieux au Niger. Tous les autres sont des regroupements tendancieux (camaraderie, ethnie, région etc.). En plus c’est un parti qui prône le développement de la base au sommet, pas du sommet à la base comme ce que fait le guri system aujourd’hui. C’est aussi un symbole de l’unité nationale. Le MNSD est le seul parti où n’importe quel ressortissant de n’importe quelle région du Niger peut en être le candidat aux élections présidentielles. Et vous convenez avec moi aujourd’hui qu’un gars de tillaberi ne peut pas être candidat du PNDS aux élections présidentielles ou qu’un gars de zinder, maradi ou tahoua ne peut être candidat de Lumana etc. La désintégration de MNSD est une grande perte pour ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Hama Amadou à Niamey…

L’ancien président de Lumana Monsieur Hama Amadou est arrivé cet après-midi à Niamey en co…