Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / L’ex Ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye a rendu sa démission au bureau politique du MPN Kishin Kassa.

L’ex Ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye a rendu sa démission au bureau politique du MPN Kishin Kassa.

Trèsorière générale du parti jusqu’à cette démission, Koubra vient de rejoindre le lot de plusieurs militants qui sont entrain de quitter le navire commandé par Ibrahim Yacoubou. C’est dans une lettre adressée au Président du Parti que Koubra a officialisé sa démission en écrivant :

« Salam chers ‘es) camarades, à l’occasion de la fête nationale de la femme nigérienne, je profite pour souhaiter bonne fête à toutes les femmes du MPN. Je profite également de cette journée mémorable pour vous informer que depuis deux jours j’ai présenté au Président du parti ma démission du poste du Trésorière nationale et du MPN. Bien à vous toutes et à tous merci. »

Bien que Koubra ne donne pas les raisons profondes de son départ de Kishin Kassa, un parti qui l’a propulsé Ministre de la Communication, des analystes avancent un désaccord total quant à la conduite de la destinée du parti.

Il semblerait qu’elle n’est pas chaude déjà lors de la démission, à elle imposée, du Gouvernement et de la mouvance présidentielle et qu’elle attendait l’occasion pour claquer la porte.

La guerre qu’on annonce au MPN Kishin Kassa a –t-elle débuté ?

En tout cas, depuis son départ de la MRN, plusieurs militants et responsables du parti ont claqué la porte. Du côté de Kishin Kassa, même si on se dit surpris par cette démission brusque on accuse des adversaires d’être à l’origine de ce départ et on parle déjà de concassage qui continu.

Nous y reviendrons.

À propos de l'Auteur

Namalka Bozari (Web Contributeur) Tamtam info News

À propos Administrateur

20 plusieurs commentaires

  1. Kobra va chercher des vaches ailleurs. Les cabris de mpn sont frêles.

  2. Kobra va chercher des vaches a avaler ailleurs. Les cabris sont fretins.

  3. Bravo Dame Koubra pour avoir vite compris que vous n’avez aucun avenir avec Ibrahim RÉKI YACOUBOU et son kinshi kassa.

  4. Heureusement que cette démocratie de 1000 partis, cette démocratie imposée aux nègres que nous sommes pour amuser la galerie, cette démocratie sans développement, cette démocratie où on passe tout le temps à s’insulter, heureusement dis je que cette démocratie est derrière nous.
    Place à la dignité
    Place à la mobilisation des énergies pour le développement

  5. Cette démission ne surprend personne, de même que celle des autres qui l’ont devancé.

  6. Yacouba me semble être l’homme politique nigérien le moins prudent.
    Et en politique l’imprudence se paie très chère.Surtout si le retour en arrière est impossible.
    A bon entendeur…

  7. Yacouba me semble trop pressé défaut qu’il partage avec un certain Hama Amadou.
    La suite est connue.

  8. CE TOI KISHIN KASA. CAR CELUI CROIT ET M’AIME CE PAYS DOIT SOUTENIR LE PRESIDENT ET SON GOUVERNEMENT. VISION JUSTE.

  9. BADAROU MOUSSA KALLA CSI MAKALONDI

    KOUBRA SEMBLE AVOIR REPONDU RAPIDEMENT A L’APPEL DU VENTRE.ELLE DECOIT AINSI BEAUCOUP DE MONDE.ACCEPTONS QU’ELLE AIT BIEN DES RAISONS POUR PARTIR ,MAIS EST CE LE MOMENT ?.
    DEJA IL COURT QU’ELLE VEUT RALLIER LE PNDS.
    AU VENTRE QUAND TU NOUS TIENS.
    ADIEU LA GLOIRE

  10. boubacar sadou diawara

    honte a certains politicien du niger qui pour eux la politique ce du busness;desoler la politique es une conviction,une ideologie;une vision de changer et gerer la cite de sa maniere pour aporter sa pierre a la construction de son pays,vrema certains nigerien font la honte du pays;des alimentaires;ce grave

  11. Le business politique a des beaux jours devant lui. Le Niger, ce pays merveilleux il y a peu, a plus que jamais besoin des prières de ses fils sincères et intègres ! La gangrène vire à la métastase ! Aucune perspective, aucune vision, aucune vertu mais une seule et unique ambition : l’argent ou rien ! Ainsi, le « tout venant » s’occupe de la politique ! Le lambda s’inquiète de ce que la sagesse ait pris congé du Niger !

  12. evidement elle espere ainsi obtenir un autre poste a la mangeoire. C est ce qui arrive quand on donne des opportunites des personnes de telle nature. elle regretera son geste tres certainement et dans un avenir tres bref

  13. Le Président Ibrahim Yacoubou doit rester stoique et surtout constant dans ses positions. Il a perdu des plumes déjá en étant membre de la MRN , cette fois il doit profiter de la situation pour redorer son blason.
    Je lui conseille vivement de suivre les conseils du Pr NAMAYWA de l’Université de DAkAR car il a convaincu par la constance de ses positions. Il est temps que nos politiciens aient des idéaux á défendre quelque soit le prix á payer…. avec la politique du ventre on ne pourra pas faire une longue distance en politique…
    I Y a tous les atouts pour réussir ,il doit seulement prendre patience et s’entourer de bons conseillers c’est á dire des gens qui ne sont pas forcément portés par la recherche du gain facile……
    C’est juste un avis sincère d’un nigérien. Le pays a plus que jamais besoin de politiciens convaincus ayant une vision et un projet de société ambitieux et réalisable…..

    • Il y a une certaine irrationalité (voire même une certaine exagération) dans les conseils que NAMAIWA peut donner à un autre parti adversaire du PNDS. C’est l’histoire…..
      La vie politique doit dépasser le règlement des comptes
      Que Yacouba soit moins pressé ou plus exactement qu’il évite la précipitation.
      Que Yacouba apprenne à peser le pour et le contre.

  14. Les gens confondent vitesse et précipitation. Nous devons continuer à sensibiliser les gens, que le bonheur vient généralement après la souffrance. Et aussi le président Ibrahim a dit que quand un oiseau s’envole, il se débarrasse des plumes non essentielles.

    • Seulement voilà: il y a des plumes indispensables à tout oiseau qui veut voler. Et s’il les perd il ne lui reste que la course terrestre ce qui est l’apanage de beaucoup d(autres animaux…
      Yacouba me semble trop pressé défaut qu’il partage avec un certain Hama Amadou.
      La suite est connue.

  15. La vie d’opposant est dure en Afrique. Ce départ, le énième de certains politiciens de leur parti n’est pas motivé selon moi par une quelconque conviction…dès qu’on se fâche,ou l’on n’est pas d’accord avec certaines positions du parti on se précipite pour quitter le navire alors que sous certains cieux on y reste pour se battre et se faire entendre. I have a dream.

    • vous avez trouvé, il y a aucune conviction….la seule et unique motivation reste l’aspect financier, qu’est ce que j’ai gagne moi……..c’est tout….la politique est une plaisanterie au Niger!!!!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.