Accueil / ACTUALITE / LIVRE – L’EGYPTE ANTIQUE ET LA VALLEE DU NIL : L’histoire cachée de l’origine négro-africaine des Égyptiens anciens

LIVRE – L’EGYPTE ANTIQUE ET LA VALLEE DU NIL : L’histoire cachée de l’origine négro-africaine des Égyptiens anciens

L’Afrique, berceau de l’humanité, a donné au monde l’une des plus brillantes et merveilleuses de ses civilisations, à savoir l’Egypte antique. Ce livre, avec force détails et arguments, tranche la polémique sur les Egyptiens anciens et montre que, bien avant eux, il y eut d’abord la Nubie antique en guise de civilisation pionnière dont l’Egypte antique a finalement hérité.

L’histoire de l’Égypte antique est indissociable de celle des peuples de la Vallée du Nil et en particulier ceux de la Nubie. Cet essai tourne et retourne les pages de l’histoire de l’Afrique antique pour inscrire la naissance de la brillante et extraordinaire civilisation pharaonique dans le prolongement des pionniers de la Nubie.

 

Faisant appel à toutes les sciences et connaissances disponibles, l’auteur aborde, avec méthode et argumentation, le sujet tout aussi passionnant que polémique de l’origine des Égyptiens anciens. En apportant au surplus à ce débat vieux de plusieurs siècles et qui a la vie dure, des éléments nouveaux tant du point de vue linguistique que philologique. Et de conclure, comme par le passé sans laisser de doute possible, à l’origine franchement négro-africaine des Égyptiens anciens. 

Journaliste et écrivain, Marcus Boni Teiga est aussi l’un des antiquisants et meilleurs spécialistes des études nubiennes. Il a été Lauréat du Prix international Imhotep en 2014 au Salon du Livre Panafricain de Bruxelles pour l’ensemble de son œuvre sur la Nubie antique et Lauréat en journalisme de la Fondation Reuters en 1994.

Le livre L’EGYPTE ANTIQUE ET LA VALLEE DU NIL : L’histoire cachée de l’origine négro-africaine des Égyptiens anciens est disponible sur www.editions-complicites.fr et dans toutes les librairies sur commande.

Source: Relation Presse :

contact@editions-complicites.fr

Titre : L’EGYPTE ANTIQUE ET LA VALLEE DU NIL : L’histoire cachée de l’origine négro-africaine des Égyptiens anciens, (mars 2018)

Auteur : Marcus Boni Teiga

Broché : 176 pages

Editeur : Editions Complicités, Paris

Langue : Français

ISBN : 9782351201374

Format: 15 X 21 cm

Prix : 16,00 €

À propos de l'Auteur

Source: courrierdesafriques.net/

À propos Administrateur

5 plusieurs commentaires

  1. La peau noire est perçu comme une malédiction dans des sociétés qui se croient intellectuel , alors que l’histoire nous a montré la réalité incontestable du rôle qu’a joué cette communauté à travers l’évolution de la civilisation mondiale.Dommage pour les racistes

  2. Encore use erreur. C plutot Diop

  3. C n est pas le vrai auteur de cette decouverte. C plutot cheik anta drop.

  4. Un livre à lire absolument…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.