Home ACTUALITE Lutte contre le terrorisme, le Niger décide d’acquérir des drones armés
ACTUALITE - DEFENSE - 20 novembre 2021

Lutte contre le terrorisme, le Niger décide d’acquérir des drones armés

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Président de la République, chef de l’Etat, Mohamed Bazoum s’est entretenu au téléphone avec son homologue Turc, Recep Tayyip Erdogan. Selon un communiqué turc , l’acquisition très bientôt par le Niger des drones armés turcs qui ont fait leur preuve sur plusieurs champs de bataille, permettra au Niger d’augmenter les capacités des forces militaires.

« Le président Recep Tayyip Erdogan a eu une conversation téléphonique avec le président du Niger Mohamed Bazoum. Selon le communiqué de l’Office de communication, les relations Turquie-Niger et les questions régionales ont été discutées au cours de l’entretien.

Affirmant attacher une grande importance aux relations avec le Niger, le président Erdogan s’est dit convaincu que le Niger poursuivra son étroite coopération dans la lutte contre l’Organisation terroriste guléniste (FETO). Il a exprimé ses condoléances pour ceux qui ont perdu la vie dans les attaques armées ayant eu lieu au Niger mardi et précisé que la Turquie soutenait les efforts du Niger pour lutter contre le terrorisme.

Le président Erdogan a déclaré que le drone armé TB2, l’avion de formation Hurkus et les véhicules blindés qui seront achetés par le Niger à la Turquie augmenteront les capacités des forces militaires et de sécurité de ce pays. ».

Source: Presidence de la REpublique

3 Comments

  1. La meilleure nouvelle de la semaine, seule l’augmentation des moyes aeriens nous perrmettra d’eliminer la vermine terroriste, et les moyens aeriens venant de pays comme la Turquie, la Russie et la Chine. Bon vent Mr. le President dans cette entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 DECEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,jeudi 02 décembre 2021, dans la salle habitue…