Accueil / ACTUALITE / M. Hachimou Hassane nommé Directeur Général de l’ARCEP

M. Hachimou Hassane nommé Directeur Général de l’ARCEP



M. Hachimou Hassane a été nommé Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP) lors du lors du Conseil des ministres du 17 septembre 2018.

M. Hachimou Hassane, Diplômé de la finance est un habitué du secteur de la communication. En effet, il était plusieurs années durant, directeur financier à Niger Télecoms. Il avait auparavant servi à Airtel notamment au Congo et au Burkina Faso, où il avait occupé plusieurs postes de responsabilités depuis 2010.

L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP) a comme vous le savez, remplacé l’Autorité de régulation des télécommunications et de la poste (ARTP) en juin 2018. Elle a entre autres missions le pouvoir de sanctionner, de réduire la durée ou l’étendue de la licence et de l’autorisation.

La modernisation du secteur de la communication électronique et de la Poste au Niger et sa pleine participation au développement du pays sont entre autres les grands défis qui attendent le nouveau Directeur Général, à qui tamtaminfo souhaite un bon vent.

Par Tamtam Info News

À propos Administrateur