Accueil / ACTUALITE / M.Loic Crespin, élu nouveau Secrétaire Général du CIRTEF

M.Loic Crespin, élu nouveau Secrétaire Général du CIRTEF

M.Loic Crespin, nouveau Secrétaire Général du CIRTEF

M.Loic Crespin, actuel DG de l’ORTN a été brillamment élu au poste de Secrétaire Général du CIRTEF (Conseil International des Radios et Télévisions d’Expression Française).

Cette élection qui honore le Niger a été rendue possible grâce une action diplomatique d’envergure entreprise sous l’égide du Président de la République, Issoufou Mahamadou par la ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra, qui s’est investie depuis sa nomination à ce poste, dans ce combat pour le rayonnement du Niger.

Aussi après l’élection de M. Mohamed Moussa au poste de Directeur Général de l’ASECNA, la consécration aujourd’hui de notre compatriote Loic Crespin prouve la vitalité et le dynamisme de notre diplomatie.

La Ministre de la Communication Madame SANI H. KOUBRA ABDOULAYE a joué un rôle de premier plan dans cette victoire, elle mérite amplement une reconnaissance officielle, tout comme Loic Crespin, un cadre compétent mais discret qui, pendant plus d’une vingtaine d’années, a tout donné pour le rayonnement de l’Office de Radiodiffusion et télévision du Niger (ORTN).

Le CIRTEF, c’est un rappel, est basé à Bruxelles en Belgique.

À propos de l'Auteur

Namalka Bozari (Contributeur Web) Tamtaminfo News

À propos Administrateur

14 plusieurs commentaires

  1. Merci M. Loic pour l’ORTN et félicitation pour votre poste.

  2. les jaloux vont mourir. le Brillant DG de l’ORTN fait la fierté du Niger. toutes nos félicitations !

  3. depuis quand un nigerien qui s appelle crespin?foutaise

  4. Pour répondre à certains commentaires, M. Crespin est né et a grandi au Niger. Il connait certainement le Niger et ses problématiques mieux que certains de ses détracteurs. Dès lors, la question de sa nationalité ne se pose même pas. Par ailleurs, il ne doit son poste de DG de l’ORTN qu’à lui même et ses compétences aujourd’hui plus que jamais reconnues par ses pairs à travers cette élection. C’est un homme qui a consacré presque toute sa carrière professionnelle à l’ORTN en gravissant les échelons de façon naturelle jusqu’à aujourd’hui prendre les rênes de l’audiovisuel francophone. Au lieu de le critiquer, nous devons tous en tant que nigériens nous réjouir de cette élection qui honore notre pays au plus haut point. Pour conclure, je dirais que M. Crespin au vu de tout ce qu’il a accompli à l’ORTN et fort de son expérience, mérite amplement son nouveau poste. Que Dieu l’accompagne dans cette nouvelle étape de sa carrière.

    • tout ce que tu dis est vrai mais il a été nommé a l’ortn car il est le beau frère de Bazoum,je me rapel des reportages en plein conseil de ministres ou toute autre activité,ou c’est le plan de bazoum qu’on montre ne premier.Revoyez les archives.

  5. lega n’est meme pas un nigerien,et pourkoi flater sa nomination,il se peut qu’il est un francais nigeralise par issoufou pour lui donner le poste de DG de l’ortn,et ya bocou des francais qui profitent de regime issufou pour occuper des postes strategiques au Niger.

  6. le Mr est juste retourné chez lui en Europe pour profiter de ses milliards.
    Le Niger n’a jamais été son Pays quoi que vous pensez.

    • Vous ne connaissez même pas les gens de qui vous parlez mal, ce qui explique votre ignorance.
      Il est né et a grandit au Niger il a fréquenté l’école publique du Niger dans le vrai Niger dans la région de Diffa précisément à N’gourti.

      Vous devrez être reconnaissant envers ces personnes grâce à qui vous vivez convenablement sous un toit à l’abris du froid, de la chaleur et de la pluie.
      grâce à eux vous avez accès à la technologie et l’internet que vous utilisez pour les insulter. et bien plein des choses grâce à leur intelligence.

      Dites leur merci de nous épargner de la cueillette et de nos habitudes…………………………… et …..et

  7. Ces gens n’en ont rien a foutre des nigeriens qu’ils meprisent plus que tout. Alors, pourquoi voulez-vous que ce monsieur parachute par Bazoum pour diriger l’ORTN va t’il se demerder pour vous.

  8. Vraiment, j ai vu tous les radios et telévision de notre sous- region sauf pour Le niger. Desolé pour nous qui vivions trop loin du niger. Mais , tout de même , sur Le satellite c est cool. Pardon je ne meme pas bonferey ou quoi que ce soit sur internet. Radio mali avait meme son appl pour telecharger,

  9. Le beau frere de bazoum aussi a eu droit a sa campagne electorale au frais de la princesse.

  10. Ce site estt vraiment une merde.

  11. L’ORTN a-t-elle réellement connu un rayonnement ces dernières années? Je me pose la question parce que à travers internet, on peut suivre où qu’on soit dans le monde les journaux télévisés de plusieurs télévisions privées comme Bonferey, Labari, etc. mais pas de l’ORTN dont le site internet est en retard de plusieurs années. Comment comprendre qu’en cette ère de technologique que le site internet de l’ORTN ne soit pas mis à jour?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.