Home ACTUALITE Mahamadou Issoufou: « un partenariat d’égal à égal grâce à Hollande »

Mahamadou Issoufou: « un partenariat d’égal à égal grâce à Hollande »

VISITE D’ETAT DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE AU NIGER

A l’occasion du sommet Afrique-France pour la paix, l’émergence et la sécurité, le président du Niger Mahamadou Issoufou a dressé un bilan très positif du mandat de son homologue français François Hollande tant sur le plan sécuritaire qu’économique.

Hollande a soigné sa sortie en soulignant l’engagement de la France envers ses partenaires africains. Son message a trouvé écho. Le chef de l’état du Niger M. Issoufou a souligné le renouveau du partenariat, un partenariat désormais d’égal à égal, estime-t-il dans un entretien accordé à Afriqueinside.com.

Un hommage appuyé à son homologue français.

[author ]Source: http://afriqueinside.com/[/author]

22 Comments

  1. c normal issoufou n’a pas un tuteur international com holland,tout c ke issoufou veut obetenir de la part des occidento ou d’otres pays il fait l’appel a holland pourl’aider a avoir ca,et tout c ke tu veux aupres de issoufou,s’il refuse de te le donner tu dois saisir holland sans refus issoufou va te le donner,hey les voyages de issoufou ke ca soit en amerique,en engleterre,dans les pays arabes issoufou doit passer par paris pour demander l’otorisation de holland,et oci demander a holland de lui aider a etre bien acceilli dans c pays et holland le fait, il appelle ces pays pour leurs demander de reserver a issoufou un acceuil chaleureux c son noeuveux nigerien.Hey meme le chien et le chat de holland donnent de l’ordre a issoufou.

    1. DE TOUTE LES FAÇONS DITES CE QUE VOUS VOULIEZ LE QUIRSSEUR A CHANGÉ DE POSITION LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE LE PRESIDENT M. ISSOUFOU DEMEUR ET RESTE LE PRESIDENT DE TOUS LES NIGERIENS ET SI VOUS EN DOUTEZ DEMANDEZ VOTRE FUILLAR DE HAMMA IL EN SAIT QUELQUE CHOSE LUI.

  2. C’est très regrettable qu’un site d’information comme le vôtre se rabaisse en publiant des messages de haine. Vous vous rendez complice de la situation actuelle. Je ne suis qu’un simple citoyen a la recherche d’information mais là c’est autre chose, je suis dégoûté de votre site il doit être fermé

  3. Mon frère acidobasiques, tu espères une élévation d’esprit de la part de Zeinabou une GABDI accomplie? Elle était CHARGÉE DE MISSION du fuyard, et certainement, sa monture circonstancielle.

    1. En vérité, je trouve déplacé que des frères ou sœurs nigériens viennent nous poster leurs cœurs sur ce site. Je crois bien que nous intervenons ici pour apprendre les uns des autres, pas pour répandre la haine. Le Président n’est pas forcement la personne que X ou Y doivent forcément aimer. Mais qu’on l’aime ou pas, il mérite le respect de tous. Ou alors, est-on en train de nous dire que les citoyens qui l’aiment ont tort de l’aimer ? Moi je l’aime par exemple et je suis prêt à défendre ses actions partout où besoin sera. Non pas pour mon attachement à lui, mais pour les preuves que j’ai de son efficacité à la tête de notre pays. Et je le fais sur ce site, sans pour autant manquer de respect à ceux que Zeinabou préfère à la place d’Issoufou. Encore que le tout n’est pas de préférer…Faut-il encore que Dieu (S.W.T) les choisissent. Et le jour où il le voudra, il agira sur les cœurs des Nigériens pour qu’ils portent leur choix majoritairement sur eux. N’oublions surtout pas que nous sommes musulmans quand nous formulons nos réactions. Dieu nous voit, et chacun est comptable de ses faits et gestes, fut-il sur Tamtam info.

      1. Acidobasiques votre sens élevé de moralité et du respect envers le Président (de tous les nigériens et nigériennes) doit s’inspirer d’exemple à tous les vrais fils de la nation. Il s’agit de la vie de notre Président je dis bien et je le répète notre président que même nos parents respectent. Et voila nous nous comportons en voyous/incongrus envers leur prise de position. Nous oublions les vrais valeurs. Je suis sure que ISSOUFOU MAHAMADOU est dix fois plus intelligent que certains dirigeants occidentaux y compris hollande mais la vie au Niger est tout autre. Là ou les gens qui ne travaillent pas veulent s’enrichir tout de suite et maintenant dans des fadas! Vous voulez avancer alors changeons de comportements. A la place de ISSOUFOU MAHAMADOU d’autres allaient démissionner. Que Dieu aide le Niger et ses dirigeants ainsi que son peuple. Amen

  4. Ma sœur Zeinabou, il faut une certaine élévation d’esprit. C’est le Président que tu qualifies de vaut-rien? Et qui vaut quoi alors? N’est-il pas plus simple de nous dire ce que ses prédécesseurs ont fait, que lui n’a pas fait ? Ou bien faut-il être aimé par toi pour valoir quelque chose ? Et que feras-tu de l’avis de la majorité des Nigériens qui soutiennent qu’il vaut beaucoup ? Et que diras-tu au retour chez toi, après avoir qualifié une personne de soixante-cinq (65) ans de vaut rien ?

  5. Nous n’avons honte de rien…

    A un moment donné le DG de Orange, le DG de Airtel, le représentant de la banque mondiale, le représentant du PNUD, le representant de l’OMS… viennent touts d’un seul pays africain.
    La particularité de ce pays:
    – dans ce pays on forme les cadres
    – dans ce pays on ne sacrifie pas l’avenir des enfants par de grèves perlées
    – dans ce pays les politiciens n’utilisent pas l’école dans les combats politiques
    – dans ce pays les cadres aiment leur pays
    – dans ce pays les cadres ne passent pas le plus clair de leur temps à se bloquer mutuellement
    – dans ce pays de grande démocratie il n’y a pas de campagne électorale permanente
    – dans ce pays l’armée n’osera pas prendre le pouvoir même en cas de tazarcthé

    1. – Dans ce pays, on organise des elections propres
      – Dans ce pays un president n’est pas le fruit d’un hold up electoral
      – Dans ce pays, le president travaille pour son peuple et non pour sa clientele politique
      – Dans ce pays, un depute accuse de trafic de drogue est traduit devant la justice
      – Dans ce pays, un PR ne parraine pas des trafiquants de drogue et d’etres humains
      – Dans ce pays, des chantiers comme le rail inutile de dosso-niamey ou Gorou Banda ne sont pas possible
      – Dans ce pays, la priorite est aux interets nationaux et non aux interets de bollore
      – Dans ce pays, le president respecte les trois pouvoirs executif, judiciaire et legislatif
      – Dans ce pays, l’etat ne fait pas commerce avec les paradis fiscaux
      – Dans ce pays, la premiere dame ne trempe pas dans des escroqueries comme les notres
      – Dans ce pays, un PM ne viole pas la loi sans consequence
      – Dans ce pays, on respecte les adversaires politiques
      – Dans ce pays, on respecte la societe civile
      – Dans ce pays, on respecte le peuple
      – Ce pays n’est pas dirige par un ennemi du peuple

      1. Merci! Et j’ajoute:
        – dans ce pays un hôpital dit de référence ne peut être construit à un coût faramineux (plus de 40 milliards de nos francs) et se retrouver sans malade six mois après son inauguration
        -ce pays de par ses leaderships clairvoyants, réceptifs et responsables, de LSS à MS en passant par AD et AW, ne peut être classé six années de suite au dernier rang de la planète même sans or, ni pétrole encore moins l’uranium
        -Dans ce pays, un PM incompétent ne peut être maintenu six années de suite pour quelque raison que ce soit avec un passif qui frise le dépôt de bilan
        -pour ne citer que ceux-là…
        C’est regrettable quand des gens jouent à l’avocat de causes perdues!
        Encore merci!

  6. pourtant les français l’ayant élu disent le contraire, c’est pour cela d’ailleurs qu’il ne va pas se présenter à l’élection présidentielle 2017…….très logique tout ça

    alors qui croire???? le peuple français ou le président du dernier pays de la planète, le choix est très évident……….

    1. Tu n’as pas a dire le Président du dernier pays de la planète car ce pays est tous le notre et nous sommes tous derniers de la planète si tu es nigérien bien sur

      1. oui, nous sommes tous derniers de la planète mais il en ai le premier responsable……
        et puis sérieusement un pays dernier de la planète, qui le prend au sérieux?????ainsi que son président même????le monde s’en fiche pas mal de cette déclaration de issoufou surtout les français d’ailleurs…….

    1. Ma sœur Zeinabou, il faut une certaine élévation d’esprit. C’est le Président que tu qualifies de vaut-rien? Et qui vaut quoi alors? N’est-il pas plus simple de nous dire ce que ses prédécesseurs ont fait, que lui n’a pas fait ? Ou bien faut-il être aimé par toi pour valoir quelque chose ? Et que feras-tu de l’avis de la majorité des Nigériens qui soutiennent qu’il vaut beaucoup ? Et que diras-tu au retour chez toi, après avoir qualifié une personne de soixante-cinq (65) ans de vaut rien ?

    2. Pute ou gabdi de grand chemin, vas-y rejoindre ton fuyard chez Hollande. Mal-éduquée, ton père ne dira pas le contraire car tu es tout sauf une femme qui femme qui respecte son prochain, ses aînés, ses parents, vertus cardinales qui constituent le socle de nos us et coutumes. J’ai honte que tu sois une nigérienne car tu ne connais pas les valeurs qui fondent notre société. ESPÈCE DE GARCE A LA SOLDE !!!

    3. JE SUIS LE PERE DE ZEINABOU MAIS J’AI REFUSE DE RECONNAITRE SA PATERNITE CAR SA MERE ETAIT TROP INFIDELE, ELLE PARTAGE LE LIT AVEC BEAUCOUP DE MES SOIT DISANT CAMARADES A MON ABSCENCE. ELLE EST NEE DANS DES CONDITIONS DIFFICILES, ELLE A VECU UNE ENFANCE DOULOUREUSE ET TERRIBLE. AU FIL DU TEMPS ELLE IMMITE SA MERE SUR LE PLAN VAGABONDAGE. CEUX QUI LA COURTISENT NE SONT PLUS AUX AFFAIRES. ELLE EST DANS LE VERTIGO ET AUX ABOIS. ELLE TIRE SUR TOUS LES SENS. ELLE NE VOIT PAS, NE REFLECHIE PAS, NE COMPREND PLUS RIEN. PEUT IMPORTE SON PAYS ET SES DIRIGENATS. ELLE EST ADEPTE DE SATAN. C’EST INUTILE DE LA RAISONNE ELLE A PERDU LE REPERE. C’EST UNE ILLUMINEE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu vendredi après-midi à Ouagadougou avec l’ancien Premier Ministre britannique Tony Blair…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu ven…