Home ACTUALITE Mariam Kébé: Authenticité, Modernisme, Excellence

Mariam Kébé: Authenticité, Modernisme, Excellence

Mariam Kébé,  jeune nigérienne de 31 ans, est diplômée de l’Université McGill (classées parmi les meilleures universités au monde) en Communication/Relations Publiques et en Communication Politique de l’Université de Montréal.  En 2014,  elle décide de rentrer au Niger afin de mettre son expertise à la disposition de son pays. Elle devient conseillère en communication et en événementiel.

Mariam Kébé est une jeune nigérienne de 31 ans. Diplômée de l’Université McGill (classées parmi les meilleures universités au monde) en Communication/Relations Publiques et en Communication Politique de l’Université de Montréal, elle décide de rentrer au Niger en 2014 et devient conseillère en communication et en événementiel. Elle est une des membres fondatrices du Réseau NIGERIENNES D’EXCEPTION (NEX), composé de femmes de tous horizons et qui a pour objectif de promouvoir un véritable leadership des femmes nigériennes et leur développement social et économique.

Parmi ses cibles, les femmes entrepreneures, pour qui le réseau NEX et le Centre DLC ont mis en place une plateforme en ligne AFEN (Annuaire des Femmes Entrepreneures du Niger) afin qu’elles puissent être plus visibles et accroître leurs chiffres d’affaires.

« Les femmes nigériennes sont courageuses, dures à la tâche, responsables et volontaires, mais limitées pour la plupart. Elles ont besoin d’être motivées, formées, accompagnées, afin qu’elles puissent déployer leur plein potentiel. Voyez-vous, Le Niger ne pourra pas se développer sans l’apport de plus de la moitié de sa population ! »

Co-fondatrice de l’Institut de beauté Maïcha, une entreprise familiale, Mariam a organisé le premier SALON DU MARIAGE DU NIGER ‘’AMARIA Niger’’ afin de promouvoir la professionnalisation des métiers de l’événementiel.

AMARIA Niger regroupe en un seul lieu tous les prestataires, professionnels qui interviennent dans l’organisation du mariage traditionnel et civil. 

Pour pérenniser cette initiative, Mariam a créé la FAADA AMARIA, une plateforme en ligne exclusivement féminine qui met en relations des femmes nigériennes de tous horizons et de tous corps de métiers, pour discuter, échanger, coacher, promouvoir et s’entraider sur les questions qui les intéressent. 

 

[author ]http://nigertalent.blogspot.com/[/author]

11 Comments

  1. Oui vous avez bien vu c est de la pub sinon il faut d abord se qui elle est , ses parents sont de quelle coloration politique, qui l a fait venir au Niger et pourquoi?
    Je me rappelle en 2012 un ministre d etat est venu dans l hexagone nous demander de rentrer car eux ils empochent sans connotation politique et bien il a vraiment foutu l avenir de quelques amis qui l on cru et ont rentré, jusque-là ils n ont ni boulot et pire ils n ont jamais eu la chance de rencontrer ce ministre à Niamey.

  2. Encouragements et felicitations a Mariam.
    Restons positifs et ne nous denigrons point.
    Elle est entrepreneuse et a fait preuve de bonnes initiatives.
    Et si chacun mettait du sien??
    Bonne chance a tous et a toutes.

    1. ya de la pub dedans.
      ca ne mérite pas de passer dans le journal ce genre des choses.
      c est un non evenement
      et puis je ne pense pas que les africains vivant occident trouvent du travail bureaucratique franchement.
      donc ca reste a reflechir.
      elle ne pas la seule a retourner en afrique
      des milliers d’africains retournent en afrique chaque jour par manque de travail
      Donc c est un non evenement

  3. c’est difficile d’avoir un bon travail au canada.
    Mais elle ne peut pas vous le dire………sinon je ne pense pas qu’elle reviendra au niger juste par amour de la patrie.
    demander un peu le gens qui connaissent bien ce se passe en occident vous comprendez

  4. Mariam Kébé c’est loyale de rapatrié la connaissance acquise dans sa Nation. C’est sa l’ambition de presque tout les compatriotes engagés , soucieux du devenir de son pays.
    Quand je serai Conseiller Humanitaire, je reconsilierai le monde de tel sorte que l’intérêt de chaque nation se multiplie grâce à la soumission de tous au 10 commandements de Dieu qui bannit <> . Je rapporterai ensuite la prospérité ,l’abondance, la paix et la vraie éveille de conscience au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Lettre ouverte à l’ex pensionnaire du Lycée National Issoufou Mahamadou sur les souvenirs provoqués par l’inauguration de l’Hôtel du Ministère des Finances

Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officie…