Home ACTUALITE Match amical Niger- Soudan cet après-midi aux Emirats Arabes Unis
ACTUALITE - SPORTS - 22 août 2021

Match amical Niger- Soudan cet après-midi aux Emirats Arabes Unis

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Mena national en préparation pour le Qatar 2022 est actuellement aux Emirats Arabes Unis. La délégation est bel et bien arrivée dans ce pays où il entamera un stage pour bien aborder les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. 

En effet, la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) conduite avec brio par le Colonel Major Pelé (qui a été reconduit à sa tête lors de la dernière Assemblée Générale à avait reçu une invitation de son homologue soudanais pour effectuer deux rencontres amicales à Dubaï lors de ce stage. Des rencontres qui serviront de réglages pour les deux nations africaines qui préparent activement les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Ce dimanche à partir de 17heures, heure de  Niamey le Onze national sera face au Soudan en match amical à Al Maktoum Stadium de Dubai.

Il faut rappeler que suite à des inspections qu’elle avait effectuées, la CAF avait suspendu plusieurs stades africains don malheureusement le Stade Général Seyni Kountché. Depuis cette suspension, la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) s’active avec l’appui des autorités de la 7 ème République, notamment du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum en personne pour réhabiliter rapidement ce stade et le rendre aux normes internationales.

D’ores et déjà en raison des travaux de rénovation du Stade Général SEYNI KOUNTCHE de Niamey, qui ont démarré, le match Niger vs Burkina Faso comptant pour la 1ère journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 été délocalisé au Maroc. Il se tiendra le Jeudi 2 Septembre 2021 au Grand Stade de Marrakech à partir de 17h ( heure de Niamey).

Selon un communiqué de la FENIFOOT, le Mena National espère retrouver son public dans son antre du Stade Kountché lors de sa prochaine sortie à domicile, courant mois d’octobre prochain face à l’Algérie.

Par Tam-tam Info News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Opération Ba Sani Ba Sabo au ministère de l’équipement Un consultant voit son contrat résilié

Le ministre de l’équipement a refusé de renouveler le contrat d’un consultant …