Home ACTUALITE Message Du Président De La République Au Président Élu De La Tunisie : Le Chef De L’Etat Félicite SEM Kais Saïed Pour Son Élection À La Magistrature Suprême Politique…

Message Du Président De La République Au Président Élu De La Tunisie : Le Chef De L’Etat Félicite SEM Kais Saïed Pour Son Élection À La Magistrature Suprême Politique…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a adressé hier un message de félicitation à SEM Kais Saïed, pour son élection à la tête de la République de Tunisie. Le message du Chef de l’Etat est libellé ainsi qu’il suit :

«Le peuple tunisien vient de vous porter à la magistrature suprême de votre pays, comme le confirment les résultats de l’élection présidentielle du 13 octobre 2019. Je tiens à vous adresser les plus vives félicitations du Niger et de son peuple, et à saluer les institutions tunisiennes pour le succès enregistré dans l’organisation de cette consultation, qui conforte la réputation de stabilité, de patriotisme et de maturité politique de votre peuple.

Je saisi cette occasion pour vous réaffirmer ma volonté de travailler avec vous pour approfondir d’avantage la coopération entre nos deux pays dans tous les domaines d’intérêt commun, y compris sur les questions d’intérêt régional et global, où les décisions de nos gouvernements seront décisives, en leur qualité de nouveaux membres africains du Conseil de Sécurité des Nations Unies ».

  1. Dans l’espoir que l’ensemble des pays africains comprennent le sens parfait donné à la démocratie fondamentale émanant du concept princeps de l’homme au « Deux Hidjra », disons, le grand Compagnon Abou Moussa Al Ach’ar, le yéménite venu et resté près du Prophète Mohamed (rsaws) Messager Envoyé pour guider l’humanité sur le droit chemin afin d’apprendre les connaissances profondes de la Religion du Juste Milieu – l’Islam.
    Tel l’a notifié une lettre attribuée à SEM le Président Paul Kagamé due la République sœur du Rwanda, ô mon confrère africain et ma consœur africaine; sache, sachons, sachez que:

    « …LA HAINE EST UN BUSINESS ET UN VÉRITABLE ASCENSEUR AUX POLITICIENS PROFESSIONNELS POUR ACCÉDER AUX PRIVILÈGES QU’ILS ESCOMPTENT. CE BUSINESS REPOSE SUR UN POSTULAT AUQUEL TU N’ES PAS CE QUE TU DEVAIS ÊTRE NI LÀ OÙ TU DEVAIS TE TROUVER PARCE QU’UN AUTRE LARRON S’EST PLACÉ ENTRE TOI ET TON DESTIN. C’EST AINSI QUE LES ENTREPRENEURS DE LA HAINE ET DE LA GUERRE, DES DISTRIBUTEURS DES TICKETS POUR L’ENFER, RÉUSSISSENT À EMBARQUER DES GENS IGNORANTS DANS LEURS ENTREPRISES DÉMONIAQUES…). QU’ALLAH (swt) NOUS EN PRÉSERVE. AMEN!!!

    « SI CHAQUE DIRIGEANT D’UNE COMMUNAUTÉ, UN PEUPLE OU UNE NATION EST ISSU SUITE À DES ÉLECTIONS POPULAIRES, LIBRES, TRANSPARENTES ET CRÉDIBLES; IL N’Y AURA AUCUNEMENT PAS DE CONTESTATION QUI VIENDRA DE QUELQUE PART ET DE QUI QUE CE SOIT ».

    Afin de vivre et coexister harmonieusement dans la fraternité islamique, espérons que l’ensemble de toutes les tendances politiques tunisiennes, aura compris l’importance du choix du Peuple par le Peuple et pour le Peuple afin que leur guide élu puisse bien accomplir sa mission au bonheur de sa patrie et ce qu’elle renferme. Pour notre part les défenseurs de l’Ordre Préétabli – les Serviteurs de la Paix – sommes entièrement et sans réserve avec Votre Excellence Monsieur le Probe Panafricaniste Président Issoufou Mahamadou pour votre fraternel Message si clair et limpide. Qu’Allah (swt) assiste les peuples africains en général, ce vaillant peuple tunisien pour sa clairvoyance en particulier et notre pays le Niger, dans l’amour inconditionnel de l’Envoyé Mohamed (rsaws). Assalam Aleykoum wa Rahamatallah wa Barakatouhou yâ jama’atoul moursalin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ligue 2 – France : 12 Africains champions ?

Alors que le Sénégalais Gana Gueye et que le Camerounais Éric-Maxim Choupo-Motin…