Accueil / ACTUALITE / Ministère de la santé publique: « Alerte à la circulation de faux vaccins contre la méningite »…

Ministère de la santé publique: « Alerte à la circulation de faux vaccins contre la méningite »…

Au cours d une mission d inspection de routine  des structures  pharmaceutiques, les inspecteurs du ministère de la santé publique viennent de détecter un FAUX VACCIN DE MÉNINGITE  ce jeudi 14 Mars 2019 dans une pharmacie privée  à niamey , c est ainsi que les autorités sanitaires ont rendu public un communiqué de presse pour attirer l’attention des centrales pharmaceutiques , des officines , des agents de santé et autres acteurs de la santé qui auraient reçu ou ont été en contact avec  ce type de VACCIN d INFORMER les autorités sanitaires .

Les inspections continuent dans toutes les structures de santé aussi bien pharmaceutiques que celles des soins ( voir le communiqué et les photos des flacons de ce FAUX VACCINS )

À propos Administrateur

2 plusieurs commentaires

  1. Assalamou alaykoum. Bravo, Excellence M. Le Ministre pour votre bienveillance accoutumée. Qu’Allah protège davantage le Niger et son peuple!

  2. LES SOLDATS LIBRES & SOLDATS DE LA LIBERTE

    Il est clair à n’en point douter que le Ministère de la Santé Publique que conduit l’intrépide Docteur Ministre Illiassou Idi Maïnassara – en est-il de son efficacité technocratique pour effet de sa clairvoyance et prévoyance liées à sa profession d’origine – donne le meilleur de lui-même entouré de bons collègues afin de bien mener sa mission de sécurité sanitaire à l’ensemble de la population du Niger.
    Nous avions connu un crapaud à la tête de ce Ministère durant le temps de Guri Dey Dey Lokaci, qui lors d’un voyage en Occident, signa une coopération avec des chercheurs fous qui voulurent tester un vaccin sur nos concitoyens ciblés en trois zones de notre pays afin de relever la dangerosité d’un virus suractivé qui aurait causé d’évidents ravages de notre population – ce, pour de gros profits à lui et son mentorat.
    Heureusement qu’au MSP, des hommes et femmes patriotes en veille sont constamment sur leur garde pour protéger et sécuriser la population. Tous nos encouragements et soutiens à vous Monsieur le Ministre Illiassou Idi maïnassara.
    Nous ne rétrograderont pas notre élan patriotiquement informationnel pour que des dispositions nécessaires soient prises par le vaillant républicain Ministre d’État de l’Agriculture et de l’Élevage, SEM Albadé Abouba – afin qu’à cette approche de la saison de pluie – de veiller et parer à toute importation de dangereux engrais chimiques. L’on savait que nos commerçants ont été, sont et seront toujours prompts à importer tout ce qui leur générait de gros profits, au prix et résultat de provoquer la famine, soit-il. Or, il existe des engrais URÉ chimiquement fabriqués ailleurs dans des labos clandestins alors que ces dangereux produits, déciment l’environnement agricole, la terre tout en empêchant au sol de se régénérer afin d’accentuer la désertification et finalement la famine.
    C’est dans ce sens d’information et de prévention qu’auraient dû se concentrer les actions de nos Sociétés Civiles si elles sont civilement activées par des citoyens cultivés en la citoyenneté au lieu de se focaliser sur des questions d’ordre normal en la Loi de Finances pour toute nation qui tient à avancer. Please, ne soyons pas de simples citoyens qui attendent tout de nos dirigeants. Aidons nos gouvernants à nous aider pour mieux avancer et réussir dans notre développement intégré et durable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.