Home ACTUALITE Motion de censure contre le Gouvernement de Brigi Rafini…

Motion de censure contre le Gouvernement de Brigi Rafini…

Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini

Un groupe de parlementaires de l’opposition a déposé ce matin une motion de censure à l’Assemblée nationale contre le Gouvernement de Brigi Rafini.

Les 35 signataires reprochent au Gouvernement : la catégorisation des Nigériens, la politique d’exclusion, la gestion patrimoniale, et la prédation des ressources nationales au profit d’individus et des clans, l’imposition de la pensée unique, la corruption gangreneuse, la caporalisation des institutions de la République, l’instrumentalisation de la justice, la promotion des parents amis et connaissances, le clientélisme, lebâillonnement de l’opposition politique, de la presse privée et de la société civile, toutes choses, sur fonds de violations graves et récurrentes de la Constitution et des lois de la République, sur lesquelles repose la gouvernance d’une prétendue renaissance du Niger.

L’Assemblée Nationale qui était en session plénière ce matin pour examiner la loi sur le code électoral a suspendu momentanément ses travaux.

Nous y reviendrons  

Par Tamtam Info News

9 Comments

  1. Au vu des réalisations, c’est le meilleur gouvernement que le Niger ait connu! Tan pis pour les aveugles et les apprentis voleurs d’argent public! Vive la continuité avec BAZOUM!!!

  2. Le Gouvernement le plus inutile et le plus foncierement mauvais et mafieux que le Niger ait connu depuis son independance. Il ne tombera pas c´est sur, mais au moins le message aura passe.

    1. Pourtant Hama a connu son déclin politique en 2007 pendant que l’opposition était animée par 22 /83.
      Attention à la surprise, le niger est 1 labo

      1. L’AN de cette epoque etait elue et non achetee a coups de narcodollars et la justice etait plus juste et independante. Les coups de fils menacants contre tel ou tel soit disant depute font deja rage. C’est cela qui va faire la difference avec 2007.

    1. Aïkin banza!aucun gouvernement ne fera mieux que celui-là ils sont tous les mêmes à Moins qu’un vrai patriote vienne les balayer tous.

      1. Nous nigeriens nous nous confions a dieu pour stabiliser notre pays a sa tete des vrais patriotes pour aller de l’avant.Le manque d’ideal au niveau des partis politiques est desolant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Session de travail sur la consolidation des résultats des evaluations des derniers processus electoraux au Niger : echanges entre acteurs politiques et propositions aux instances décisionnelles…

Le  National Democratic Institute,  (NDI) a organisé hier matin à l’hôtel Royal Palace de …