Home ACTUALITE Mouvance Présidentielle: Le MNSD-NASSARA « fait du surplace »
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 17 janvier 2017

Mouvance Présidentielle: Le MNSD-NASSARA « fait du surplace »

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe
Seïni Oumarou, l’ancien chef de file de l’opposition au Niger, le 1er novembre 2015 à Niamey. © AFP

Le Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-NASSARA) vient de mettre en place avec ses alliés, l’Alliance pour la Paix et la République (APR) pour dit-il soutenir les actions du président Issoufou Mahamadou et de la majorité présidentielle, la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN).

En Août dernier rappelle-t-on, l’ancien parti au pouvoir sous Tanja Mamadou (de 1999 à 2010) avait quitté l’opposition pour rejoindre le camp présidentiel, entraînant avec lui plusieurs formations politiques qui lui étaient favorables.
Outre l’entrée au gouvernement du Premier ministre Brigi Rafini avec cinq postes ministériels, le MNSD-Nassara avait obtenu un poste spécial pour son président M. Seini Oumarou, nommé Haut Représentant du Président de la République.
Le MNSD-Nassara qui est pourtant la seconde formation politique de la MRN (apres le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme, PNDS-TARAYYA), veut-il renégocier son ralliement ou veut-i imposer un nouveau rapport de force au sein de la majorité, un rapport de force qui lui est plus favorable? Cette décision, va-t-elle renforcer ou affaiblir le camp présidentiel ?
Que cache la création  de l’APR? Les observateurs de la scène politique nationale ne cessent de s’interroger sur les réelles motivations du « Grand Baobab », qui tout en voulant s’émanciper fait du surplace, c’est a dire appartient toujours à la majorité présidentielle et soutien toujours les actions du président Issoufou.
[author ]M.E.S. (Kakaki Niger)[/author]

10 Comments

  1. QUEL GRAND BAOBAB JOURNALEUX??? ON DIT LE DÉFUNT OU LE FEU GRAND BAOBAB!!!! ON A UN SEUL GRAND BAOBAB AU NIGER QUI RESTERA AUX AFFAIRES POUR AU MOINS 50 ANS!!!!

  2. Les jours de MRN sont comptes! l’eclatement est irreversible, les parti MPN RDP RSD ET AUTR vont adhere a la nouvelle alliance les jour avenir seron plein de surprise!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Opération Ba Sani Ba Sabo au ministère de l’équipement Un consultant voit son contrat résilié

Le ministre de l’équipement a refusé de renouveler le contrat d’un consultant …