Home ACTUALITE MPR JAMHURIA : La coordination du deuxième arrondissement retire sa confiance à Hamidou Garba !

MPR JAMHURIA : La coordination du deuxième arrondissement retire sa confiance à Hamidou Garba !

Mr. Albade Abouba ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et de l’Elevage

Déclaration cet après midi au siège du MPR Jamhuria du bureau de la coordination départementale du deuxième arrondissement de Niamey.


Cette déclaration fait suite à la crise que connaît le MPR Jamhuria de la région de Niamey ,dès le lendemain des élections législatives de 2016 que la section de Niamey vit une crise mettant à rude épreuve l’unité et la cohésion au sein des différentes coordinations.

Malheureusement cette situation à semer le doute dans l esprit des militants et militantes du parti créant du coup une rupture de confiance entre la base et le coordinateur Hamidou Garba et ses lieutenants qui s obtiennent à entretenir cette crise qui n a que trop duré .

Sinon comment comprendre qu au moment où tout parti politique s attelle à mettre des stratégies leur permettant de bien s implanter dans la capitale , c est en ce moment précis que le sieur Hamidou Garba et ses compagnons décident d entreprendre des démarches vers un autre parti à l insu des militants.

Les griefs retenus à l encontre de Hamidou Garba sont les suivants :

_ La rupture de confiance entre la base et le président de la coordination.
_ La rupture de confiance entre le président du parti et le président de la coordination.
_ Le refus catégorique du président de la coordination à obtempérer à l appel des présidents des sous sections.
_ Le projet d embarquement des militants vers des lendemains sans avenir.

Ainsi ,les membres du bureau de la coordination départementale du deuxième arrondissement retire leur confiance à Hamidou Garba et lui demande de ne plus agir au non de la dite coordination et le mette en garde qu à compter de cette date que tout acte qu il aura posé au nom de la coordination n engage que sa propre personne et désigne Mahamadou ISSA président de la sous section zone 4 pour assurer l intérim jusqu’à la prochaine conférence départementale.

Aujourd’hui la coordination départementale du deuxième arrondissement vient de prendre ses responsabilités devant l histoire.
Enfin la coordination départementale du deuxième arrondissement a adressé ses remerciements à Madame Dan Lamsso Hajia Indak grâce à sa disponibilité et de n avoir ménagé aucun effort pour la réussite de cette rencontre et lui apporte tout le soutien nécessaire.

La coordination départementale la remercie par rapport à l apport qu elle apporte aux militants et militantes du MPR Jamhuria.

 

[author ]Djibrill NASSAMOU directeur de publication du journal l expression[/author]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Drame d’inates : le Président Issoufou écourte sa mission en Égypte…

A la suite du drame survenu à inates où une base militaire des FDS a été attaquée par plus…