MSF suisse crée le buzz sur les réseaux sociaux avec des chiffres fantaisistes sur le palu à Magaria…

Depuis un certain, une vidéo postée par MSF Suisse a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, MSF affirme sans mettre de gants que dix enfants de moins de cinq ans décèdent chaque jour dans son centre de santé de Magaria, dans la région de Zinder. Devant cette grossièreté et sans entrer dans une polémique inutile, les autorités ont démenti ce communiqué alarmiste de Médecin sans frontières (MSF) sur la mortalité infantile dans le sud du pays.
Mme Djermakoye Hadiza Jackou, responsable du programme gouvernemental de lutte contre le paludisme a indiqué que seuls 67 décès liés au paludisme avaient été recensés à Magaria depuis le début de l’année.
Mieux, le Ministre de la Santé Publique, Dr Illiassou Mainassara, médecin de son état, fidèle à la mission qu’il s’est assignée, d’être à chaque moment aux côtés des populations nécessiteuses a préféré se rendre sur les lieux pour constater de visu, l’état sanitaire des populations de Magaria.
Pour le Ministre de la santé publique Dr illiassou Mainassara la contribution des MSF suisse est nécessaire mais doit se faire sur des bases saines et honnêtes.
Pour une école publique de qualité…
Enseignant de son état, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Baz…
« …Mieux, le Ministre de la Santé Publique, Dr Illiassou Mainassara, médecin de son état, fidèle à la mission qu’il s’est assignée, d’être à chaque moment aux côtés des populations nécessiteuses a préféré se rendre sur les lieux pour constater de visu, l’état sanitaire des populations de Magaria.. » Allez raconter vos inepties aux populations qui n´ont que ces seules ONGs comme soutien et vous verez leur reaction. Alors que mahamdou issoufou lui meme est le premier a tourner dos a ces memes populations, comment voules-vous que ses ministres choisis selon des criteres qui n´ont rien a voir avec la competence et l´amour du prochain soient sensibles aux souffrances des nigeriens?
LA CITATION NE VOUS A PLUS, HELAS SAI HAKURI. PUISQUE LE MINISTRE S’EST RENDU SUR LES CHEVEUX DES MALADES. EN VOULANT TROP DENIGRE LE PRESIDENT ET GOUVERNEMENT VOUS TOMBE FINALEMENT DANS LE RIDICULE. SUIVEZ VOTRE CONSCIENCE CAR VOUS FAITES LE CONTRAIRE DE CE QU’ELLE VOUS DICTE.
« LE MINISTRE S’EST RENDU SUR LES CHEVEUX DES MALADES » LOL LOL LOL LOL LOL, Rire rire rire
😂😁😀AH!!l Les malades ont des poux sur leur cheveux ou quoi …
Sinon c’est être au CHEVET de quelqu’un…
ou simplement lu rendre visite….