Home ACTUALITE Mukurigate : des nouvelles arrestations

Mukurigate : des nouvelles arrestations

La saga Mukurigate continue de plus belle. En effet, depuis l’arrestation et l’incarcération de Daniel Mukuri à la prison civile de Niamey, la justice a accentué son travail de recherche. Ainsi, hier après midi, d’autres protagonistes de cette sulfureuse affaire ont été écroués et mis sous mandat dépôt à Say.

D’après plusieurs sources, on parle de Cisco ex patron de la Sonitel et l’ARTP, Danté, Conseiller spécial à la Présidence de la République, Zarami, Conseiller en Communication de la Cellule PPP.

Les mêmes sources précisent que d’autres agents de l’ARTP et de la cellule PPP ont été également embastillés, de même que plusieurs commerçants de la place. Les comptes bancaires de ces commerçants ont été bloqués.

Nous y reviendrons

[author ]Ibrahim Aghali (Web Contributeur) Tamtam Info News[/author]

19 Comments

  1. L’hameçon n’ a pris que de petits poissons pour nous endormir, avec tous les grosses affaires qui dorment dans les poubelles du guri système, qui a parlé de 200 milliards, les biens appartenant au fils Khadafi, affaire passeport, affaire africards, 5000tonnes de riz détourné, les gros poissons de mukurigate ne sont pas inquiétés, fraude concours etc…

    1. C’est cela le Niger dit a 99.99% musulmane ou l’impunité et la corruption sont reines….

      La montagne a accouché d’une fourmi au regard des scandales financiers que tu avais cités

  2. Oui les retraités parlons en pourquoi les engagés alors que nous avons des jeunes diplômés dans les rues ne sachant à quel Saint se vouer.

  3. GABADAY GABADAY OPERATION MAY BOULALA BA SANI BA SABO.DAN ALLAH ESSAYEZ DE PUBLIER LA LISTE DES DIFÉRENTS VOLEURS PAR LEUR NOMS PRENOMS DATE ET LIEU DE NAISSANCE REGION D ORIGINE ET SECTFUR D ACTIVITE. COMMEÇA LEUS ENFANTS LEURS EPOUSES ET LEUR PARENTS S ‘AURONT LA VRAIE SOURCE DE LEUR RICHESSE ACQUISE PAR LA HONTE LA TRICHERIE LA MECHANCETE LE VOL.

  4. faites confiance au président de la république aucun indélicat agent ne restera impuni qu il soit de la majorité comme de l opposition ;y vont tout rembourser jusqu au dernier copec .

    1. Really? meme les ministres? Nous attendons toujour que le dossier des 200 milliards soit activer. Puisque vous semblez avoir confiance au president, eclaircisser-nous sur ce dossier. Merci

      1. Le dossier des 200 miliards est activé puisqu’il y a une enquête parlementaire (Assemblée Nationale) et Judiciaire (plainte déposée contre X).

  5. J’apprécie de fonds de cœur cette opération d’assainissement des finances publiques et autres . Peu importe la durée de la procédure l’essentiel c’est de commencer et ma compréhension cela permettra aux autres commis de l’état d’ avoir la notion des biens publics car si vous remarquez au Niger ces dernières années les gens n’ont plus honte de la tricherie et tant que le pouvoir ne sévit pas correctement ça va s’ériger en règles de bonne conduite !

  6. il reste a se tourner aussi du coté de l’agence de régulation de marchés publics.ARMP.pour voir ce qui s’y passe,car la bas aussi,les membres du Conseil National de Régulation se sont données des salaires alors qu’ils ne doivent avoir que des indemnités de session.il ya bcp de retraités la bas aussi.Bon vent à l’opération Maiboulala.

  7. IRO SANI l’actuelle vice president de l’assemblee nationale ‘tait president de l’ARTP au moment des faits et OUSSEINI TINNI aussi membre de l’ARTP

    Deux poids deux mesures?

    1. c’est les formalités liées à leur statut qui bloque sinon ils seraient aussi entendu mais ne t’en fait pas c’est une question de temps et ou de procédure.

  8. Et les voleurs de milliards et ceux impliqués dans l’affaire des passeports diplomatiques? La justice doit ratisher large et non procéder à un tri sélectif.

    1. c’est les formalités liées à son statut qui bloque sinon il serait aussi entendu mais ne t’en fait pas c’est une question de temps et ou de procédure ça viendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 10 JUILLET 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 10 juillet 2020, dans la salle habi…