Home ACTUALITE Nécrologie : Boureima Magagi n’est plus…

Nécrologie : Boureima Magagi n’est plus…

Inna lilahi wa inna ilaihi rajioune. Nous venons à l’instant d’apprendre le rappel à Dieu d’un des doyens de la presse nigérienne, M. Boureima Magagi.

Journaliste multimédia,  Boureima Magagi a dirigé avec brio tous les organes de la presse publique.  Tour à tour Directeur Général de l’agence nigérienne de presse(ANP), Directeur Général de l’onep et enfin directeur général de l’ortn et egalement Secrétaire Général Adjoint de la commission mixte nigéro-nigériane de coopération.

Grand commis de l’état il avait également occupé plusieurs postes de responsabilité avec rigueur et un esprit de management hors de commun. Sa disparition aujourd’hui au Canada est une grande perte pour notre pays.

A sa famille éplorée, à  ses amis et connaissances et à la famille de la presse nigérienne, le groupe tam-tam info présente ses condoléances émues.
Qu’Allah accorde sa djannat firdaouss au défunt.

Par Tamtam Info News

9 Comments

  1. Reposer en paix tonton votre courtoisie et et humour chaleureux restera a jamais graver dans ma mémoire qu’Allah vous accorde son paradis éternel a vous et ceux qui vous on précédé et qu’il nous prépare en conséquence Amin

  2. Qu’il repose en paix sous la protection du bon Dieu. J’offre mes ses sincères condoléances à la famille Magagi.
    Rest In Peace. Amen.

  3. Que le Tout Puissant lui fasse miséricorde et l’accueille dans paradis éternel. Je garde de lui le souvenir d’DG attentif avec un sens élevé du devoir de servir son pays. Un jour je suis rentré dans son bureau pour lui notifier le manque de véhicule pour une mission que je devrais effectuer pour le dépannage d’un émetteur tv à l’intérieur du pays. Il m’a dit morph il y a le véhicule du Dg garé dans la cour tu peus le prendre. Quand il y a urgence le travail passe avant le Dg. Et de toute ma carrière à l’ortn il reste le seul qui m’a impressionné par son sens inné du manager qui a su associer flexibilité, humour et rigueur pour dans la gestion de l’ortn.

  4. Allahou Akbar kabiran. Paix à son âme. J’ai eu l’occasion de le connaître en 1996-97, il était DG le l’ORTN et moi administrateur.

  5. Allahou Akoubar ! Que son âme repose en paix !
    Que Dieu le plus puissant lui accorde sa grâce infinie.
    Nos condoléances les plus émues à sa famille et collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Saisie d’armes de guerre par la Gendarmerie à Guidan Roumdji…

Une cérémonie de présentation d’armes saisies par les éléments de la gendarmerie nationale…