Home ACTUALITE NECROLOGIE: décès de la mère du ministre de la santé du Niger…

NECROLOGIE: décès de la mère du ministre de la santé du Niger…

Inna lilahi wa inna ilaihi rajioune.  C’est avec une grande peine que nous avons appris le rappel à dieu  de la maman du Ministre de la santé publique Dr idi illiassou Mainassara  Hadjia Halimatou Mahamadou âgée de 81 ans, décès survenu ce jeudi 14 Mai 2020 à MADAOUA à la suite d’une longue maladie.

L’enterrement  aura lieu le vendredi 15 Mai 2020 à 8H a MADAOUA.
En cette douloureuse circonstance, le groupe tam-tam présente ses condoléances émues. 

Qu’ Allah le tout misericordieux fasse d’elle une des femmes du paradis.  amine.

Par Tamtam Info News

3 Comments

  1. À L’ILE DE GORÉE AU SÉNÉGAL, IL Y EXISTE UN HISTORIQUE, LÉGENDAIRE ET MÉMORABLE LIEU APPELÉ LA MAISON DES ESCLAVES AVEC UNE ISSUE SURNOMMÉE « L A – P O R T E – D E – N O N – R E T O U R « .

    Il faut y aller pour voir jusqu’où le noir africain n’a jamais été pour quelque chose meilleur qu’une bête de somme, chez l’occidentaliste.

    HIER ELLE (la Mort) AVAIT TAPÉ À LA PORTE DE TELLE OU TELLE PERSONNE OU PERSONNALITÉ, QUAND ON SAIT QU’ELLE N’EST QU’UN SERVITEUR COMME TOUT OUTIL D’ALLAH (swt) QUI S’EN SERT QUAND IL VEUT, OÙ IL VEUT, COMME IL VEUT ET SUR QUI IL VEUT SANS COMPASSION, NI PITIÉ ENCORE MOINS DE CORRUPTION DE QUELQUE FACON QUE CE SOIT, AU NOM D’ALLAH (swt) SOIT-T-IL!!!!!

    L’ON VOUS SAVAIT PLUS QU’IMMUABLEMENT CROYANT POUR NE REMERCIER QU’ALLAH (swt) DE VOUS AVOIR FAIT VIVRE, ÉLEVER, ÉDUQUER VOS PREMIERS PAS ET VOUS VOIR, MONSIEUR LE MINISTRE ILYASSOU IDI MAÏNASSARA, AUJOURD’HUI, UN HOMME ENTIÈREMENT ET PARFAITEMENT CONSTRUIT JUSQU’À LA DERNIERE TUILE DE VOTRE TOITURE HUMAINE.

    COMME LE DISAIT BATASSAYÉ JIKAN AGGO, DE VOUS COMMANDANT EN CHEF DES SOLDATS ADEPTES Dr FLEMMING, TOUJOURS ARMÉS DES ANTIBACTÉRIENS POUR COMBATTRE LES MICROBES, BACTÉRIES NUISIBLES ET AUTRES VIRUS, JUSQU’À LEURS DERNIERS RETRANCHEMENTS AFIN DE SAUVER DES VIES HUMAINES AU PRIX DE CELLES DE TES SOLDATS QUI S’EN MOQUENT…AÏE!!!LA MORT! MALGRÉ TOUT, POUR DIRE À CHACUN ET À NOUS TOUS; « ON MONTE, ON DESCEND; NOUS PASSERONT IMMANQUABLEMENT PAR CETTE P O R T E – D E – N O N – R E T O U R D »OU L’ON N’A AUCUN RÉPIT DE SE SERRER LES MAINS D’AU-REVOIR AVEC QUI QUE CE SOIT…

    Quand mourrait le Prince, unique enfant de Padicha ami de Saint Habib Dinar, mille belles femmes, jeunes femmes, jeunes filles; mille jeunes soldats bien armés, mille sages vieillards faisaient de circombulations autour de sa tombe en ces termes:

    1/ Les Soldats => SI NOS FORCES PAR LES ARMES POURRAIENT TE RAMENER À LA VIE, NOUS AURIONS UTILISÉ TOUT DE NOUS POUR LA RACHETER; HÉLAS!!!

    2/ Les belles femmes, jeunes femmes et filles scandaient: SI NOTRE BEAUTÉ, LES DARDS DE NOS POITRINES POURRAIENT SYNCOPER LA FORCE QUI EMPORTA TA VIE, NOUS NOUS SERIONS SERVI DE NOTRE JEUNESSE, NOTRE BEAUTÉ, NOS REINS CAMBRANT ET NOS SEINS DARDANT, NOUS AURIONS TOUT UTILISÉ DE NOS PERSONNES POUR SAUVER TA VIE; HÉLAS!!!

    3/ LES SAGES DES PEUPLES, VINRENT FAIRE DES TOURS AUTOUR DE LA TOMBE DU PRINCE EN RÉPÉTANT:
    SI NOS BARBES ET LA LONGUEUR DE NOS AGES POUR ENTOURER ET ATTACHER LA FORCE QUI PRIVE NOTRE PRINCE D4EXISTENCE; NOUS AURIONS UTILISÉ TOUT DE NOTRE SAGESSE POUR RECUPERER TA VIE ET TE LA RESTITUER; HÉLAS!!!!

    Ainsi fini le rituel annuel de la mort du Prince bien-aimé de son inconsolable père-Roi Padicha quand l’usurier banquier Habib Dinar comprit qu’il y a une Toute-Puissance plus Forte et plus Puissante que la Beauté, la Richesse, le Pouvoir ou la Force humaines réunis. AINSI, HABIB DINAR SE CONVAINC À DEVENIR UN PROBE SERVITEUR DE DIEU TOUT-PUISSANT QUI EN FIT UN DE SES PLUS SOBRES SAINTS HOMMES APPELÉS À GUIDER LES AUTRES SUR LA VOIE DE LA NOBLESSE ET LA SAGESSE D’ALLAH (swt)…

    C’EST DIRE QU’AUCUNE FORCE, AUCUN POUVOIR ENCORE MOINS UNE PUISSANCE QUI SOIT À MÊME D’ADMINISTRER UN QUELCONQUE PRODUIT À LA GUÉRISON DE LA MAMAN, SANS QUE SON MÉDECIN-TRAITANT QUE VOUS ÊTES, N’EN SOYEZ LÀ POUR FAIRE MIEUX.

    VOTRE REGRETTÉE MÈRE, LA NÔTRE QUI VOUS A DONNÉ TOUT, A ACCOMPLI SA MISSION DANS CE BAS-MONDE ET A RÉPONDU À L’APPEL D’ALLAH (swt) SON CRÉATEUR (notre Créateur) QUI LA PREFERE MIEUX DANS SON PALAIS SEIGNEURIAL QUE PRES DE VOUS ET LES VÔTRES, Mr ILYASSOU IDI MAÏNASSARA MINISTRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE. Faites comme moi quand je disais à Elhadj Mamane Barmou DT de la Radio-TV « RTD » Dounia;

    « JE NE PEUX RIEN PRODUIRE DE BIEN, BON ET PUR QUI SOIT DONNABLE EN CADEAU À MES DÉFUNTS PÈRE ET MÈRE », CEUX-LÀ MÊMES QUI N’ARRIVAIENT SÛREMENT PAS À DORMIR, LORSQUE TOUT ENFANT, JE SOUFRAIS DE QUEL QUE CHOSE QUI SOIT; UN MAL PEUT-ÊTRE. UN MOIS, UN TRIMESTRE, UN SEMESTRE ET ME SUIS-JE DIT: « BATASSAYÉ, FAIT QUELQUE CHOSE À TA MÈRE ET À TON PÈRE FILS DE AGGO; CE, AVANT QU’ILS N’ACCOMPLISSENT UNE ANNÉE AUPRÈS DE LEUR MAITRE ABSOLU; IL SE POURRAIT QU’ILS FURENT BLOQUÉS À LA PORTE D’ENTRÉE DU PARADIS À CAUSE D’UN RIEN COMPLÉMENTAIRE POUR AVOIR LE TICKET « V I P » D’UNE RSIDENCE A AL JANNATU FIRDAWS.

    AINSI, J’AI DÉCIDÉ DE « J E Û N E R » CHAQUE 1er ET 15ème JOUR DU MOIS DE LEUR DÉCÈS (49 jours d’intervalle) ET M’ENGAGE DEVANT ALLAH (swt) DE LEUR APPORTER ET LEUR DISTRIBUER LES BÉNÉDICTIONS ET LA RÉCOMPENSE ÉQUIVALANT CES JOURS DE JEÛNES DONT J’AI TENU À PURIFIER AU MAXIMUM.

    C’est ainsi que je me sens proche de mes père et mère; et, je souhaite que vous aussi Mr le Ministre Ilyassou Idi Maïnassara tout comme tout sincère musulman croyant qui veut du bien à ses parents en leur disant MERCI pour les efforts consentis à ma vie entière; « JEÛNEZ EN SURÉROGATOIRE, AU MOINS UNE FOIS PAR MOIS POUR VOS PÈRE ET MÈRE AINSI QUE POUR LE SAINT PROPHÈTE MUHAMMAD (rsaws), SA FAMILLE ET SES COMPAGNONS NOUS AYANT DEVANCÉ AU SÉJOUR ÉTERNEL SANS RETOUR ».

    AINSI, VOUS SAUREZ QUE VOS ENFANTS ET VOS SINCÈRES AMIS NE VOUS OUBLIERONT JAMAIS UN MILLÉNAIRE APRÈS VOTRE RAPPEL AUPRÈS D’ALLAH (swt) LE SEIGNEUR MAJESTUEUX TRÈS-HAUT ET ÉTERNEL, EN FERONT PAREILS À VOTRE ADRESSE DE L’AU-DELÀ (Incha Allah).
    Tout en partageant la douleur avec vous quant à la disparition de votre chère maman; le frère Batassayé Jikan Aggo dit avoir servi dans la localité natale des Sarkin Abzin et celle d’Ila Maïkassouwa qu’il connait très bien avec la vôtre. Il vous savait très courageux Mr le Ministre Ilyassou Idi Maïnassara pour surmonter cette épreuve de la vie où chacun et nous tous, sommes appelés à être sevré. Ne baissez surtout pas le cran de votre arme contre le COVID19 au Niger; c’est le moment ou jamais de le booter hors de notre pays et de la planète TERRE.

  2. Allahou Akoubar !
    Que Dieu le plus puissant lui accorde sa grâce infinie.
    Nous présentons nos condoléances les plus émues à toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

S.E Ousseini Tinni récompensé par le PADEV 2020

Le Président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni a officiellement reçu…