Home ACTUALITE Nécrologie : Maman ABOU de la NIN n’est plus !

Nécrologie : Maman ABOU de la NIN n’est plus !

Mamane Abou, PDG de la Nouvelle Imprimerie du Niger et directeur de publication du journal le Républicain a été rappelé à Dieu cet après-midi à la clinique magori de Niamey à la suite d’une longue maladie.

Journaliste d’investigation, homme d’affaires avisé, défenseur de la liberté et de la démocratie, Mamane Abou a consacré sa vie à la lutte pour l’instauration d’un état de droit au Niger. Plusieurs fois emprisonné pour son engagement, il n’a jamais cessé de lutter jusqu’à la fin de sa vie.

Très affaibli par une maladie depuis 2012, Mamane Abou, malgré son handicap dirigeait son imprimerie avec professionnalisme et une rigueur hors de commun.

Sous sa direction, cette imprimerie est devenue l’une des plus grandes et des plus performantes de la sous région. Son journal le Républicain était l’un des journaux phares lors des luttes pour l’instauration et la défense de la démocratie.

Très rigoureux et responsable, il signait lui même ses éditoriaux engagés et passionnés. Il avait aidé beaucoup la presse privée.

Sa mort laissera un grand vide difficile à combler. Paix à son âme.

Par Tamtam Info News

5 Comments

  1. Je suis très triste d’apprendre le décès de Maman Abou.
    Excellent professionnel de l’imprimerie, innovant dans beaucoup de domaines, Maman Abou m’à fait découvrir toutes les valeurs du Niger.
    J’ai également beaucoup apprécié sa confiance ainsi que nos discussions, toujours très enrichissantes. J’ai aussi été impressionné par toutes les attentions qu’il entretenait avec ses collaborateurs.
    Je souhaite beaucoup de courage à ses proches. Nous pensons beaucoup à lui et vous.
    Sincèrement,
    Bruno
    GraFicom

  2. Maman Abou était un grand homme, intelligent et visionnaire. Il incarnait la modernité et a su le montrer à travers ses choix industriels. Il fait parti de ces hommes qui participent à la monté en puissance de leurs nations. Je souhaite beaucoup de courage à ses proches pour traverser ce moment douloureux. Il me manquera beaucoup.
    Qu’il repose en paix.
    Christophe Villar
    Meilleur Ouvrier de France Imprimeur 2015
    Directeur de FCom Formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

À propos de l’arrêt N°06/CC/MC du 28 juillet 2020

Cette démarche de l’assemblée nationale est inopportune . Il semblerait que tous les…