Home ACTUALITE Niger : cinq morts dans une attaque terroriste contre un camp de réfugiés à Diffa (source sécuritaire)

Niger : cinq morts dans une attaque terroriste contre un camp de réfugiés à Diffa (source sécuritaire)

Des soldats nigériens près de Diffa, le 16 juin 2016. © Issouf Sanogo/AFP

Au moins cinq personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l’explosion de deux femmes kamikazes du groupe terroriste Boko Haram dans un camp de réfugiés à Kabaléwa, région de Diffa (extrême sud-est du Niger), proche de la frontière du Nigéria, apprend-t-on jeudi à Niamey de source sécuritaire.
Les deux femmes kamikazes ont réussi à s’introduire dans la nuit du mercredi à 21 heures dans un camp abritant des centaines de réfugiés à Kabaléwa, avant de se faire exposer.

Le bilan est de cinq morts dont les deux terroristes et trois civils parmi les refugiés, ainsi que plusieurs blessés.

Cette attaque kamikaze est la première du genre dans les camps des refugiés depuis le début de cette guerre menée par la secte terroriste dans cette partie du Niger.

Les localités de la région de Diffa notamment frontalières du Nigeria, subissent depuis ces derniers temps des attaques à répétition de la nébuleuse Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens et des milliers de déplacés au Niger et au Nigéria.

Suite à des opérations de grande envergure engagées depuis près d’un an par une force multinationale mixte composée des armées du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Nigeria, contre la secte terroriste, une relative accalmie s’installe peu à peu dans la région, sauf la zone du lac Tchad où restent toujours cachés des éléments terroristes.

[author ]Source: Xinhua[/author]

7 Comments

  1. Encore 5 autres morts qui s’ajoutent sur la liste macabre de Nigeriens qui pleurent les leurs….

    Jamais de memoire de Nigeriens de feu Diori era a Salou era, les Nigeriens ont pleure autant des leurs..

    1. Avec ces hableurs va t on en guerre inconsequents …incompetents et cupides , avec ces socialistes mus en milliardaires…….les Nigeriens se font cadavrer comme des moucherons ….. Le nom de morts tellement elevé que l’on s’y perd dans les comptes …..sans meme mentionner les elements des FDS, dits DISPARUS , sur les differents theatres d’operation et dont les parents attendent toujours …aucun debriefing sur leur sort……

        1. 😂😂 ton dongo etait entrain de dormir ….il n’a pas pu eu le temps de faire PAAROOOOOOWWWW !! 😩

          😊 Mais ou se trouve ta force SALAM a t elle pu mettre fin a ces criminels , goorkoo ? 😄😄😀

          Et TOTO A DIT l’avait deja dit ….aucune force militaire conventionnelle including les Usa, la Russie….Israel ,….., ,, ne peut venir definitivement a bout de ces criminels usant de ces tactiques de guerilla….

          Et ou est ton SALAM ?? 😊

          1. hi ho ha yah toto a dit ma force salam a fui depuis no way devant criminels made in usa of obama , france of sarkozi nd david cameroon of uk .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Commémoration De L’armistice : Le Ministre Katambé Promet De Resoudre Les Problèmes Des Anciens Combattants Et Anciens Militaires Relatifs À Leurs Doléances Société…

Il y a de cela exactement un siècle et un an qu’a été signé, à Versailles en France,  l’ar…