Home ACTUALITE Niger : le procès pour suspicion de trafic de bébés est reporté au 13 mars

Niger : le procès pour suspicion de trafic de bébés est reporté au 13 mars

Mr Hama Amadou et Madame Hadiza Hama Amadou

Le procès pour suspicion de trafic international de bébés, dans lequel serait impliqué Hama Amadou, a été reporté au 13 mars à la demande des avocats des prévenus, peu après son ouverture lundi à Niamey.

« La Cour a fait droit à notre demande et a renvoyé le dossier au 13 mars », a déclaré Ali Kadri, un des avocats de la défense. « Nous n’avons pas encore reçu les réquisitions du procureur général » et « tant que nous n’avons pas reçu ses réquisitions écrites (…) nous ne pouvons pas, au stade actuel, plaider le dossier », a expliqué l’avocat.

L’ancien Premier ministre Hama Amadou, aujourd’hui opposant numéro 1 à Mahamadou Issoufou, est poursuivi pour une affaire de trafic d’enfants, conçus au Nigeria puis amenés au Niger via le Bénin, dans laquelle une vingtaine de personnes sont impliquées. Parmi elles, un ex-ministre, des banquiers, des hommes d’affaires, un officier de l’armée, ainsi que leurs épouses… mais seul Hama Amadou était absent du box des accusés.

Ces derniers sont poursuivis pour « supposition d’enfants », un délit consistant à attribuer la maternité d’un enfant à une femme qui ne l’a pas mis au monde. Tous ont été emprisonnés, avant d’être remis en liberté conditionnelle. Hama Amadou a lui-même bénéficié de cette décision et vit actuellement en exil en France.

[author ]Par Jeune Afrique avec AFP[/author]

48 Comments

  1. La société Project Investor Group est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité a s’avoir.
    – L’agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaillerie générale, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres. Notre représentant aura pour poste, D.G.A ( Directeur Général Afrique). Type de candidat : Personne physique ( homme / femme) ou morale
    Avoir un bon sens relationnel et du management, être commerçant dans l’âme , gestionnaire, manager, entrepreneur, commerçant, dirigeant, cadre de la grande distribution, être dynamique pour nous représenter dans son pays afin de nous approvisionner de certaines matières premières très indispensables pour nous par le biais de notre représentant.Nous intervenons également dans le financement des projets a caractère rentable
    Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via.
    Tél: 00 44 74 13 36 90 13

  2. Il faut evacuer ce dossier le plus vite possible et on avance.
    Comprenons le desarroi de ces femmes. Pendant que d’autres commettent des infanticides, elles au moins en desespoir de cause, meme si la methode est un peu torpillee, elles ont voulu amener un peu de joie dans leurs foyers respectifs. Hama n’ a pas ete prudent et s’est faite prendre a son propre jeu en se retirant de la Majorite Presidentielle.Et qui est fou? Les autres ne vont pas lui faire cadeau. Sans son depart de la MP cette affaire meme connue ne prendraiit jamais une tournure judiciaire.
    A malin, malin et demi comme dirait l’autre.

  3. mais au lieu de cela certains s’adonne a des débat vide de sens et inutile, c’est quoi ouest, nord, sud, est??? que des futilités DIEU vous a mis ensemble acceptez les choses tel quel sont si non jusqua la fin de ce monde le niger restera ainsi.

  4. non franchement qu’est ce qui arrive a ce peuple??? nous sommes toujours les derniers de la planete. J’aurai vraiment aimé que les uns et les autres invitent nos politiciens a trouver un moyen pour regler leur différent dans l’interet de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Une délégation de la Fédération pour la Paix Universelle reçue jeudi par le Président de la République…

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi, 17 octobre 2019, une …