Home ACTUALITE Niger: un mort dans des heurts entre étudiants et policiers lundi

Niger: un mort dans des heurts entre étudiants et policiers lundi

M. Mohamed Ben Omar
Ministre de l’ Enseignement Supérieur

Un étudiant serait décédé ce lundi après avoir reçu des coups, selon l’Union des scolaires nigériens qui s’est procuré le constat de décès, en marge de violentes manifestations entre étudiants et forces de l’ordre. Le ministre de l’Enseignement supérieur, joint par RFI, ne confirme pas pour l’instant ce décès, mais assure qu’une quinzaine de policiers ont été blessés dans les échauffourées de ce lundi 10 avril.

Au Niger, les heurts entre étudiants et policiers ont fait un mort, ce lundi 10 avril. C’est l’Union des scolaires nigériens qui l’annonce, constat de décès à l’appui. Il s’agit d’un étudiant en troisième année de sciences humaines. Il serait décédé lundi après-midi, après avoir reçu des coups.

Joint par RFI, le ministre de l’Enseignement supérieur ne confirme pas pour l’instant ce décès, mais assure qu’une quinzaine de policiers ont été blessés dans les échauffourées.

Le campus de l’université Abdou Moumouni est fermé jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qui a été décidé par les autorités suite aux manifestations de ce lundi.

Cette fermeture concerne les logements étudiants et le restaurant. Mais les cours ne sont pas affectés par cette décision, assure le ministre Mohamed Ben Omar qui se veut rassurant et promet qu’il n’y aura pas d’année blanche.

[author ]Source: RFI[/author]

14 Comments

  1. Amina merci pour ta franchise. Des gens comme haba kouma, il faut prier pr eux.queque part quelque chose ne va chez eux.ce regime et nimporte quel autre regime en afrique qui pense regler ses comptes avc sn peuple par la violance finira tjr par dispatraire.le niger ne pourra jamais avancer avc des gens comme ben omar.des gens qui sont pres a sacrifier soeur,mere,peuple pr leur personne.ces gens oublient quil ne sont rien.tte cette consideration et respects a leur egard sont là grace a ce peuple dt il n ont aucun respect et consideration. Dire que j cru a mohamadou issouffou le jr ou il pretait son premier sermon. Ce qui est sûr un homme avait prier pour l niger: kountché.et jusquaujourdhui personne ne sorti vainqueu par trahir c paisible pays.le niger est pauvre certes mais nous etions paisible.nous avions la paix.et cet regime ns a fait perdre cette precieuse chose:la paix.nou ne connnaissonns morts dhomme a la suite d une manifestation. Ce regime ne respect personne et personne ne doit le respecter.aucun digne homme ne dois travailler ou collaborer avc ce regime.il finiront mal tous au temp quils st.

    1. Autrement dit vive le chaos. Jusqu’à l’arrivée du pyromane au pouvoir.
      Il faut donc cautionner la destruction
      Il faut cesser de collaborer avec le régime et collaborer avec le pyromane et lâche.
      Si on vous dit que les antinationaux ne souhaitent que des malheurs à notre pays….
      ALLAH protège notre pays. Ameeeen!

  2. Boko Haram attaque nos FDS à Diffa
    Les étudiants organisent des marches et font des casses
    On compte un mort et une centaine de blessés (FDS et étudiants)
    A coup sûr les antinationaux qui ont toujours souhaité des malheurs à notre pays sont contents.
    Les antinationaux sont contents car ils pensent que chaque malheur qui frappe notre les approche de leurs objectifs: le pouvoir d’Etat.
    Le pyromane et lâche qui attend à ce que d’autres nigériens meurent à sa place sera particulièrement content des événements de lundi.

  3. Boko Haram attaque nos FDS à Diffa
    Les étudiants organisent des marches et font des casses
    On compte un mort et une centaine de blessés (FDS et étudiants)
    A coup sûr les antinationaux qui ont toujours souhaité des malheurs à notre pays sont contents.
    Les antinationaux sont contents car ils pensent que chaque malheur qui frappe notre les approche de leurs objectifs: le pouvoir d’Etat.
    Le pyromane et lâche qui attend à ce que d’autres nigériens meurent à sa place sera particulièrement content des événements de lundi.

  4. Nous sommes face à l’histoire. Personne ne doit cautionner un tel acte, qu’on soit au pouvoir, à l’opposition ou tout simplement un citoyen lambda.
    Ceci est le plus grand échec de ce régime. Mais ils sont trop orgueilleux pour apprendre de leurs erreurs. Et qui n’apprend pas de ses erreurs, court enuctablement à sa perte.

  5. de toute facon, ils n’ont pas leurs enfants dans ces universites, et meme les forces de l’ordre ne sont pas leurs enfants, donc aux scolaires d’en prendre garde, car meme ils peuvent envoyer les fils des pauvres s’entre-tuer; car ce sont des assassins; souvenez-vous des morts des manifs anti (il est charlie), le president n’a meme daigne s’excuse aupres du peuple nigerien qui n’a rien a avoir avec charlie. Mais comme la kaba de nos dirigeants se trouve en france, le president choisit chaque fois de se rendre en france au lieu meme de soutenir les parents des disparus des attaques de boko haram,des bandits armes du mali… on est pas sur le meme globe,dans le meme niger avec nos dirigeants et cela ils refusent de se rendre a l’evidence.

  6. Monsieur le ministre tu prends la blesure des policiers plus importante que la mort d’un etre humain ? un mort c’est de trop
    c’est grave tu dois demissionner.

  7. Allahou Akbar, les dix policiers blesses sont plus honorables que l’etudiant decede. Ben omar, pense au moins aux parents du defunt qui souffrent dans leur chair et qui ne sauront jamais lequel de ces policiers a assaine le coup fatal a leur enfant. Pense au fait que ces pauvres parents ont investi toute leur vie a faire de leur enfant un homme qui pourra prendre soin d’eux un jour et que cet enfant est arrache a leur affection par la faute du systeme inique auquel tu participes. Pense au fait qu’un jour, tu ne seras plus rien du tout et ces mors et ces jeunes handicapes a jamais viendront tourmenter ta miserable existence. Pense au fait que mahamdou issoufou que tu sers n’en est pas a ses premiers morts et qu’il continuera a endeuiller des familles nigeriennes aussi longtemps qu’il tronnera au sommet de l’etat. Dieu vienne en aide aux malheureuses victimes de Guri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

À propos de l’arrêt N°06/CC/MC du 28 juillet 2020

Cette démarche de l’assemblée nationale est inopportune . Il semblerait que tous les…