Accueil / ACTUALITE / Niger/Bousculade Hadj 2015: un nouveau bilan fait désormais état de 72 morts

Niger/Bousculade Hadj 2015: un nouveau bilan fait désormais état de 72 morts

Les premiers secours s'activent pour évacuer les corps des victimes de la bousculade qui a eu lieu à Mina, à La Mecque, lors du rituel de la lapidation de satan le 24 septembre. Reuters

Les premiers secours s’activent pour évacuer les corps des victimes de la bousculade qui a eu lieu à Mina, à La Mecque, lors du rituel de la lapidation de satan le 24 septembre.
Reuters

Le bilan de la bousculade de Mina lors du pèlerinage 2015  à la Mecque, s’eleve desormais a 72 morts coté nigérien a annoncé Mercredi 14 Octobre le gouvernement.  » Il ressort de cette communication qu’à la date du 12 octobre 2015, le bilan se présente comme suit : • 72 décès dont 43 avec actes de décès ; • 44 personnes disparues ; • 39 personnes retrouvées dont 11 hospitalisées en Arabie Saoudite’ a indiqué le gouvernement nigérien a l’issue d’un conseil de ministres.

Un précèdent bilan établi par Niamey en debut du mois faisait état de 28 cas de décès ; une vingtaine de blessés et 89 disparus  , repartis dans différentes agences de pèlerinage.  Quelque 13000 pèlerins nigériens se sont déplacés  cette année en Arabie Saoudite pour le pèlerinage selon le Commissariat à l’Organisation du Hajj et de la Oumra (COHO). Plus de 700 personnes sont mortes et quelques 800 autres blessés au cours de ce drame, rappelle-t-on.

À propos de l'Auteur

Source: KakakiNiger.net

À propos Administrateur

8 plusieurs commentaires

  1. Tous ces morts a cause du desordre des musulims qui pensent que la mecque c’est la force, on pietine son prochain pour juste jetter les cailloux sur un mur . Il faut que les musulmans comprennent que la vie est sacree donc de grace les pays musulmans douvent faire un travail de sensibilisation aux futurs pelerins .

  2. vraiment les gens sont terribles accuser le gouvernement de cacher des morts . Pour quelle raison ?.Mais je comprends ce monsieur n a jamais été à la Mecque et n’écoute pas la presse dans tous les pays mali, Sénégal, Bénin Burkina etc il ya encore de disparus et chaque fois le chiffres évoluent.

    • hajia amina hassane

      Oui quelqu’un qui a été au moins une fois au hadj peut quand même comprendre que la Majorité de ces disparus sont décédés

  3. K Allah accepte nos morts dans son paradis éternel / Paix a leurs âmes

  4. Pourquoi ce gouvernement tient toujours à mentir au peuples, ont savaient que ça dépasser les 100 morts pourquoi les cacher au peuples, d abords ils y a eu plus 1537 décès et vous vous parlez de 800 morts.

    • Arrêtez vos réactions émotives. Nous enterrons nos morts. Que gagne le gouvernement à mentir, du moment où ce n’est ni lui qui les a envoyé là bas encore moins lui qui a causé ce qui est arrivé. Donc calmez vos émotions, une fois encore, et priez si vous pouvez!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.