Accueil / ACTUALITE / Nomination de Mohamed Bazoum à la Primature : une fake news selon l’intéressé

Nomination de Mohamed Bazoum à la Primature : une fake news selon l’intéressé

Des rumeurs de plus en plus persistantes circulant depuis ce matin sur les réseaux sociaux font état de la nomination de M. Mohamed Bazoum au poste de Premier Ministre. Dans un tweet l’intéresse à catégoriquement démenti ces rumeurs et parle de fake news. Pour mettre fin à ce genre de rumeurs nuisibles il est impérieux que le porte-parole du Gouvernement soit proactif.

Les procédures de nomination dans notre pays sont simples. Notre Constitution disposant d’un régime semi présidentiel le Premier Ministre qui est responsable devant le Parlement déposé d’abord sa démission au Président de la République.

La majorité parlementaire propose alors au président de la République trois noms de candidats potentiels pour être nommé Premier Ministre.

Le Chef de l’état choisi alors un parmi les personnalités proposées. Toute autre procédure en dehors de celle-ci est anti constitutionnelle. C’est pourquoi le Ministre de l’intérieur qui dispose des services de la police doit diligente une enquête pour démasquer le ou les auteurs de cette rumeur.

Pendant que la rumeur annonçait que le Président de la République avait changé son Premier Ministre, Issoufou Mahamadou était en train de recevoir les champions de la lutte traditionnelle que des esprits malveillants opposaient les uns aux autres.

Sa préoccupation première était surtout de s’assurer qu’il y a la solidarité, la fraternité entre frères des différentes régions de notre pays.

La paix et l’unité des Nigériens sont des priorités du Chef de l’état. Selon des informations dignes de foi la question d’un remaniement ministériel tant évoquée n’est même pas à l’ordre du jour. Lorsque le Président de la République décidera de changer le Premier Ministre et son Gouvernement il le fera en toute transparence. Pour le moment le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Brigi Rafini et son Gouvernement disposent de toute la confiance du Président Issoufou.

 

À propos de l'Auteur

Namalka Bozari (Tamtam Info News)

À propos Administrateur

14 plusieurs commentaires

  1. Pourquoi les gens sont pressés de voir des changements? Le destin de chacun est tracé depuis longtemps.

  2. hé bozari arrêtes de mentir cette disposition qui dit que » La majorité parlementaire propose alors au président de la République trois noms de candidats potentiels pour être nommé Premier Ministre » n’ a jamais été respectée par guri système.
    Pour preuve pour nommer Brigi on a eu le conseil et la proposition de qui?
    Occupes toi plutôt à rechercher ( à enquêter sur la disparition mystique de votre pierre précieuse de doutchi).
    .

  3. « ……C’est pourquoi le Ministre de l’intérieur qui dispose des services de la police doit diligente une enquête pour démasquer le ou les auteurs de cette rumeur. » Vous allez un fort mr. Namalka Bozari. Pour si peu??????? Un fake news est un fake news. A chacun l’usage qu’il en fait face à ses responsabilités. Ce n’est pas du tout un esprit de démocrate Mr le journaliste. Merci

  4. Bazoum merite ce poste, il est grd tps que le PR pense a lui pour ce poste

    • oui le grand janjajawid mohamed bazoum merite ce poste avant qu ils terminent leur mandat et d ailleurs je lui souhaite le fauteuil presidentiel car j aimerai voir un janjajawid  » soulemani » president de negres .

  5. ….S’IL EST NOMME PM, BONJOUR LES CONSÉQUENCES LIÉES AUX CONFLITS D’ORGUEILS PERSONNELS!!!!

    ….ATTELAGE ACTUEL PRN-PM A TENU …POUR UNE RAISON SIMPLE LIÉE A LA QUASI-ABSENCE DE CE GENRE DE CONFLITS!!!

  6. article 56 de la constitution en vigueur

  7. cette disposition sur la nomination du pm n’existe pas dans la constitution de la 7 e Republique.voir 56

  8. bazoum a raison de démentir ces rumeurs parce q il sait très bien que issoufou ne va pas lui nommé premier ministre pour ne pas pretendre a la présidence du 2021,que issoufou a déjà son successaire en main que ne pas permi les tarrayiste,

    • @Lobi , cette fake news est lancée par son entourage pour rappeler au PDT qu’il pense à lui pour ce poste qu’il ne mérite pas en réalité.La mafia continue à sévir dans ce pays

  9. Comment un gouvernement qui se refuse d’ouvrir une enquete sur l’evasion de 200 milliards et bien d’autres affaires criminelles pourrait enqueter sur une rumeur dont tout le monde sait qui en sont les auteurs. Si les partisans de Bazoum essaient de forcer le destin en faveur de leur mentor, ce n’est pas un crime. Si enquete il doit y avoir, elles devraient plutot cibler les criminels economiques et les trafiquants de drogue tapis dans les institutions de l’etat.

  10. Bonsoir à tous. Mais Mr le journaliste une simple rumeur vous demandez à Son Excellence le Ministre de l’intérieur d’ouvrir une enquête ? Malheureusement qu’il ne voit pas les choses de la même que vous puisqu’il est sorti juste démentir les choses et ça s’arrête là. Si les nigeriens distillent ces rumeurs c’est qu’ils sont profondément attaché à la chose publique et leur pays. Et pour qu’elle raison demander une enquête au lieu de trouver en ces rumeurs l’intérêt que les nigeriens portent à distiller ces rumeurs? Très dommage . Chapeau Excellence Mr le Ministre de l’intérieur.

  11. Mais cette disposition de la construction n’a jamais été respectée sous la 7em république.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*