Accueil / ACTUALITE / Nomination: Mme ANGO NANA AÏSSA devient Directeur Général de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger)

Nomination: Mme ANGO NANA AÏSSA devient Directeur Général de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger)

Mme ANGO NANA AÏSSA (Directeur Général de la Banque Internationale pour l`Afrique au Niger (BIA-Niger) )

Suite à la finalisation de l’acquisition de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger) par le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc au mois de juillet dernier, le Conseil d’Administration a décidé de nommer Mme Nana Aïssa ANGO KOUSSA Directeur Général. 

Mme ANGO KOUSSA était Directeur Général de Banque Atlantique Niger qu’elle dirigeait depuis 2009. Sa désignation, qui a pris effet le 1er septembre 2017 est la consécration d’un parcours remarquable dans le Groupe depuis son intégration en 2005 à travers des responsabilités exercées dans des domaines spécifiques tels que la Gestion du Risque et le Management Stratégique.

Mme ANGO KOUSSA a piloté le démarrage de la filiale Banque Atlantique au Niger, avec l’ouverture du siège en février 2006. Aujourd’hui le réseau de la banque s’étend à 20 agences et se place ainsi au 5 è rang sur les 11 banques au Niger.

Mariée, mère de 3 enfants, et âgée de 49 ans, Mme Ango ANGO KOUSSA est la première femme à avoir accéder en 2009 au poste de Directeur Général de banque au Niger.

Diplômée d’une Maitrise en gestion des entreprises de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, d’un DESS en Finances de l’Institut Supérieur de Management ISM Dakar, et d’un CESA de HEC Business school Paris, Mme Ango ANGO KOUSSA a débuté son parcours professionnel dans le Groupe ECOBANK en 1999.

Mme ANGO KOUSSA mène une vie sociale et associative très dynamique occupant entre autres le poste de Vice-Présidente de l’Association des Professionnelles des Banques du Niger également Membre du Conseil National du Crédit au Niger. Elle a en outre reçu plusieurs distinctions de l’Etat du Niger dont un témoignage de satisfaction du Gouvernement en 2014 pour sa contribution au développement du leadership féminin et la Médaille de Chevalier Officier de l’Ordre du Mérite du Niger en Aout 2016.


Mme ANGO KOUSSA est aussi une femme au grand cœur, très impliquée dans les actions sociétales et humanitaires du Groupe Banque Centrale Populaire en Afrique de l’Ouest et dans de nombreuses œuvres caritatives au Niger. Elle est surtout la nouvelle dirigeante qui conduit aux destinés de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger).

À propos de l'Auteur

Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger)

 

À propos Administrateur

13 plusieurs commentaires

  1. A Gaskya qui prétend que l’Islam est ne décadence au Niger, je conseille la lecture du Saint Coran et notamment la Sourate 49 Versets 10 et suivants:

    « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

    11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.

    12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres.

    Autrement dit la médisance est une très grave faute.
    Je me joins à tout ceux sur ce site qui demande à Gaskya (le mal nommé!!) de demander pardon.

  2. Gaskia demande pardon auprès de cette dame c’est tout . merci

  3. Félicitations et bonne chance.
    Puisse cette piste vous servir de tremplin vers des postes plus prestigieux dans votre Groupe bancaire.
    C’est le Niger qui gagne et qui avance.

  4. C’est terrible ces accusations fracassantes de GASKIA TAFI KOBO. Il doit avoir une raison pour ces gros coups de marteau sur l’intéressée.
    Mais dans l’article nous lisons:!…Mme ANGO KOUSSA a piloté le démarrage de la filiale Banque Atlantique au Niger, avec l’ouverture du siège en février 2006. Aujourd’hui le réseau de la banque s’étend à 20 agences et se place ainsi au 5 è rang sur les 11 banques au Niger.

    Mariée, mère de 3 enfants, et âgée de 49 ans, Mme Ango ANGO KOUSSA est la première femme à avoir accéder en 2009 au poste de Directeur Général de banque au Niger.!

  5. GASKIYA TAFI KOBO

    Le Niger un des berceaux de l’islam en Afrique, pays jadis vertueux et digne , le Niger est en décadence.
    Je pleure mon beau pays qui est entrain de chanter et d’auréoler l’ascension d’une femme dont le sport favori est la débauche, la fornication, l’adultère, la promotion sur le canapé, les faux diplômes, les complots.
    Nana Koussa Bagna de son nom de jeune fille n’a obtenu aucun des diplômes cités dans son cv à la régulière du lycée en passant par l’UAM , ou encore les diplômes obtenus à l’extérieur. Personne ne dit mot devant ce précédent dangereux, personne ne vérifie quand est-ce elle a séjourné à Dakar pour obtenir son diplôme, vous me direz que c’est par correspondance peut être et puis quoi encore. Cette dame d’une légèreté maladive a eu toutes ses promotions au Niger. IL faut oser l’affecter au petit poste de responsabilité dans une banque hors de nos frontières et vous verrez ce qui va advenir de cette nymphomane.

    • C’est malheureux ce que la jalousie peut faire. Pourquoi insulter une personne avec une telle véhémence et une animosité sans pareille ? Seriez-vous content si l’on s’en prenait à votre soeur, votre mère ou votre cousine de la sorte ?

      Vous lancez des accusations infondées et injustifiées dans le seul but de lui nuire et tout ça, juste parce qu’elle a été promue dg dans une banque. Que Dieu vous pardonne. Ce qui fait peur au Niger, c’est que n’importe qui peut balancer n’importe quoi sur autrui et s’en tire sans conséquences.

      Vous devez penser à ses enfants qui peuvent lire cet article et peuvent être troublés.

      Vivement que la diffamation, la délation et les accusations mensongères arrêtent au Niger.

    • s’il te plait tu n’as pas honte d’insulté cette femme. c’est Dieu qui l’a promu au regard de ses efforts, de sa droiture et sa clairvoyance. tu peux rien contre elle. en l’insultant tu l’a fait grandir sans le savoir.

    • Felicitations a notre soeur nigérienne Nana ! tu fais honneur aux femmes africaines ! Continue a travailler et a promouvoir la gant feminine.
      il y aura toujours

      May God bless you my sister

      yg

  6. Grand Honneur aux femmes.

  7. qu’Allah vous assiste quotidiennement dans l’exercice de votre noble mission pour préserver les intérêts du Niger dans ce monde de globalisation impitoyable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*