Home ACTUALITE Panel à Paris sur la Sécurité et le Développement au Sahel : « La Communauté Internationale doit marquer sa solidarité avec les pays du Sahel et du bassin Lac Tchad», déclare le Président Issoufou…

Panel à Paris sur la Sécurité et le Développement au Sahel : « La Communauté Internationale doit marquer sa solidarité avec les pays du Sahel et du bassin Lac Tchad», déclare le Président Issoufou…

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a fait, mardi 12 novembre 2019 à Paris, l’évaluation de la situation sécuritaire au Sahel et évoqué la liaison entre sécurité et développement.

Lors d’un panel de haut niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel, ayant regroupé également les Présidents tchadien SEM Idriss Deby Itno et malien SEM Ibrahim Boubacar Keita, le Chef de l’Etat a noté que chaque fois qu’on parle du terrorisme, on pense à ses causes profondes dont la pauvreté.

En réalité, la pauvreté, c’est un peu le carburant qui entretient l’incendie, qui entretient le terrorisme, a dit SEM Issoufou Mahamadou, précisant qu’avant, il a fallu une étincelle pour allumer le feu, pour allumer l’incendie.

Le terrorisme islamiste, moderne, tel qu’on le connait aujourd’hui est né en Afghanistan au début des années 90, a rappelé le Chef de l’Etat.

Le terrorisme d’aujourd’hui est un peu une conséquence de la guerre froide qu’on a vécue avant la chute du mur de Berlin, a-t-il poursuivi.

L’étincelle était partie de là, et l’incendie n’a pas été éteint depuis, a-t-il expliqué.

Par la suite, la chute de Sadam Hussein a eu pour conséquence la naissance de l’Etat islamique. Et puis, il y a eu le Sahel qui est aujourd’hui victime du terrorisme, ce qui est une conséquence de la chute de Kadhafi.

« Donc, le terrorisme est à mettre en liaison avec la gouvernance politique mondiale et nous pensons que cette gouvernance n’est pas démocratique. Les décisions prises ont une incidence sur nous. C’est le cas de ce qui s’est passé en Libye alors qu’on a mis en garde que la situation dans ce pays allait aboutir à la disparition à de l’Etat libyen et frayer le chemin au terrorisme. Et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui », a souligné le Président de la République.

Après la chute de Kadhafi, les armes, pillées en Libye, circulent dans le Sahel, entre les mains des terroristes, a rappelé le Chef de l’Etat.

« La communauté internationale a une responsabilité dans ce qui se dans le Sahel et malheureusement on ne sent pas la solidarité de la communauté internationale », a-t-il affirmé.

Evoquant les efforts fournis dans la région, SEM Issoufou Mahamadou a indiqué que « nos pays ont décidé de combattre d’abord séparément le terrorisme, puis de mutualiser leurs capacités au niveau du bassin du lac Tchad avec la Force Mixte Multinationale (qui combat Boko Haram) et ensuite, dans le Sahel, avec la Force Conjointe du G5 Sahel ».

« Nous avons mutualisé nos capacités et avons lancé un appel à la Communauté internationale pour qu’elle soutienne ces différentes forces conjointes qui se battent pour la paix, la sécurité, non seulement pour notre propre sécurité mais pour la sécurité mondiale », a-t-il expliqué.

La sécurité est un bien public mondial, et normalement dans l’instauration de la sécurité, la communauté internationale doit se mobiliser, a-t-il insisté.

« Mais on ne sent pas cette solidarité de la communauté internationale qui a ses regards ailleurs alors qu’elle est responsable de ce qui s’est passé en Libye », a-t-il dit.

‘’Nous avons demandé que la Force du G5 Sahel soit placée sous le chapitre 7 de la Charte des Nations Unies. Cela nous a été refusé », a rappelé le Chef de l’Etat.

« Nous avons demandé que le mandat de la MINUSMA soit changé » pour que cette mission onusienne de maintien de la paix au Mali « puisse avoir un mandat offensif pour combattre le terrorisme. Cela aussi nous a été refusé », a-t-il poursuivi.

La MINUSMA a, pour l’instant, un mandat pour maintenir la paix dans une région où c’est la guerre qui est à l’ordre du jour, a-t-il déploré.

« En février 2018 à Bruxelles, alors que j’étais Président du G5 Sahel, nous avions tenu une réunion pour mobiliser les ressources qui permettraient de rendre cette force opérationnelle, mais jusqu’ici, on n’a pas ces ressources », a encore M Issoufou Mahamadou.

« On nous a promis 423 millions d’euros. Aujourd’hui, nous avons transmis, pour les équipements de la Force Conjointe, près de 40 requêtes dont seules dix ont été traitées et à peine quatre sont satisfaites ou en voie de l’être », a-t-il indiqué.

Dans ces conditions, la Force Conjointe ne peut pas être opérationnelle, a-t-il conclu.

« La communauté internationale doit marquer sa solidarité avec les pays du Sahel et ceux du bassin Lac Tchad sinon le cancer va s’étendre plus au sud, il va métastaser. Et c’est déjà en cours », a-t-il estimé.

« On dit : pour avoir la paix, il faut de bonnes armes. Il fut aussi de bonnes lois », a indiqué le Président de la République.

« Nous avons de bonnes lois, une bonne gouvernance qui s’installe de plus en plus dans nos pays. Nous faisons beaucoup d’efforts dans le domaine du développement. Chacun de nos pays a un programme de développement pour éradiquer la pauvreté, mais nous avons, à l’échelle du G5 Sahel, le Programme d’Investissement Prioritaire. (PIP), en particulier dans les zones fragiles, dans les zones frontalières, soumises aux menaces terroristes », a –t-il souligné.

« Nous avons une bonne stratégie, mais ce sont les moyens de mise en œuvre de cette stratégie qui manquent », a affirmé le Chef de l’Etat. .

« Nous avons une stratégie. Nous avons une vision. Mais nous manquons de moyens pour mettre en œuvre cette vision et cette stratégie », a-t-il insisté.

Par rapport à la gouvernance politique mondiale, SEM Issoufou Mahamadou a précisé qu’il faut reformer le Conseil de sécurité, doter l’Afrique de membres permanents et non permanents au niveau de ce conseil.

En ce qui concerne la gouvernance économique, le Chef de l’Etat a dit que l’Afrique doit s’industrialiser si on veut qu’elle lutte contre la pauvreté, qu’elle donne des emplois aux dizaines de millions de jeunes africains qui arrivent sur le marché du travail chaque année.

SEM Issoufou Mahamadou a souligné que l’Afrique a une vision, une stratégie, à savoir l’Agenda 2063 avec beaucoup de plans et de projets dont la ZLECaf et le plan de l’industrialisation.

Aujourd’hui, les africains veulent le commerce et les investissements directs étrangers. Ils veulent moins d’aide publique au développement, qui est une goutte d’eau dans les besoins de développement de l’Afrique, a ajouté le Président Issoufou Mahamadou.

« Pour réaliser les Objectifs de Développement Durable(ODD), il nous faut 60 milliards chaque année d’ici 2030 », a-t-il indiqué.

Or l’aide publique au développement en 2017 était de 61 milliards, ce qui ne permet pas de réaliser les ODD d’ici à 2030, a-t-il expliqué.

« L’Afrique, donc, a besoin davantage d’investissements directs étrangers. On a besoin d’un commerce équitable, qu’on mette fin à l’échange inégal qui constitue un moyen de transférer des richesses des pays africains vers les pays du nord », a-t-il conclu.

Source: Presidence de la Republique

  1. CRI DE CŒUR DE LA JEUNESSE AFRICAINE À L’ATTENTION DE NOS DIRIGEANTS !

    1/ POUR VOS PEUPLES DONT NOUS REPRÉSENTONS LA PLUS LARGE MAJORITÉ, ÉVITEZ D’ÊTRE CES BONS SERVITEURS SERVILES DE CEUX-LA MÊMES QUI SONT CAPABLES DE VOUS CRACHER OU VOUS JETER DU CACA SUR LE VISAGE TOUT EN VOUS OBLIGEANT DE NE RÉAGIR ; FAUTE DE QUOI, ILS VOUS MENACENT D’ÉVACUATION FORCÉE DU PALAIS OÙ VOUS VOUS CROYEZ ÊTRE INAMOVIBLEMENT ÉLUS PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE. CE SONT DES LÂCHES CHAMPIONS DANS LA RUSE ET PRÊTS À USER DE L’AVEUGLE VIOLENCE AFIN DE DOMESTIQUER ET DOMINER LA POPULATION QUAND UN AUTRE PLUS DOCILE NE VOUS REMPLACE POUR RESTER DISPOSÉ À ÉCARTER QUICONQUE DE SES CONCITOYENS QUI OSE LEVER SON PETIT DOIGT INQUISITEUR EN RÉCLAMANT UN PEU DU MIEUX AU PEUPLE PROGRAMMÉ À VIVRE MUSELÉ, EMBASTILLÉ OU ÊTRE ARRÊTÉ, EMPRISONNÉ, ASSASSINÉ POUR SE TAIRE ÉTERNELLEMENT;

    2/ À VOIR ET COMPRENDRE QUE L’AFRIQUE EST TOUJOURS SOUS-DÉVELOPPÉ AU POINT DE DEMEURER INCAPABLE DE CONTENIR LES ASSAUTS IGNOMINIEUX DES DIFFÉRENTS GROUPES TERRORISTES QUI MENACENT NOTRE QUIÉTUDE SOCIALE AVEC NOS ARMÉES CONSIDÉRÉES AGUERRIES QUAND NOS GÉNÉRAUX TOUS COMME NOS CADRES DIRIGEANTS, FURENT POUR LA PLUS PART, FORMÉS DANS DES ÉCOLES OCCIDENTALES; IL EST CLAIR À N’EN POINT DOUTER (méditez-en), C’EST EXACTEMENT DE TOUT MAUVAIS ÉLÈVE; SOIT LES LEÇONS À LUI, ENSEIGNÉES, NE SONT PAS BONNES OU LE MAITRE A REFUSE DE LUI APPRENDRE LE BON ENSEIGNEMENT. IL URGE DONC DE COMPRENDRE QUE TOUT ENSEIGNANT QUI VOUDRA DE LA BONNE FORMATION À L’APPRENANT DONT IL TIENT À DOMINER, NE PEUT LUI DONNER LE BON SAVOIR QUI LUI ACCORDERAIT SA LIBERTÉ AFIN DE DEMEURER ÉTERNELLEMENT, L’ESCLAVE VOLONTAIRE, INDÉCIS…

    3/ EN AFRIQUE, QUAND UN PAUVRE COURT À LA RECHERCHE DE SA PITANCE QUOTIDIENNE, ON DIT QU’IL EST FOU. SI C’EST UN RICHE OU PUISSANT, ON DIT QU’IL EST PRESSÉ ALORS QU’AILLEURS, DE SÉRIEUX DROITS D’ÉGARD SONT ACCORDÉS AUX RÉACTIONS DES GILETS JAUNES POUR DES RAISONS CITOYENNES. SUR LE TERRAIN DE FOOTBALL, SACHEZ QUE LE TIREUR DE COUP FRANC NE COMPRENDRAIT JAMAIS POURQUOI IL EUT RATÉ LE BUT. ACCEPTEZ D’ÉCOUTER LES CRIS DE CŒUR DE LA JEUNESSE CONSCIENTE AFRICAINE, CELLE-LA MÊME QUI CONSTITUE TOUS LES GRANDS GROUPEMENTS SOCIAUX ET AUTRES ORGANISATIONS CITOYENNES DONT LE BUT EST DE VOIR NOTRE CONTINENT BERCEAU DE L’HUMANITÉ, SE GUÉRIR DE SON INSOMNIE ET INCURIE AFIN DE SE RÉVEILLER DE SA SOMNOLENCE ET SE LIBÉRER PACIFIQUEMENT DU JOUG DE LA SERVITUDE ;

    4/ TOUT ENFANT AFRICAIN EST RATTACHÉ À SA FAMILLE CONDUITE PAR UN CHEF, LE PÈRE. TOUTE FAMILLE AFRICAINE SE SYNCHRONISE AUX AUTRES FAMILLES POUR CONSTITUER LE QUARTIER ; ET, LES QUARTIERS FORMENT LE VILLAGE QUAND LE VILLAGE AVEC D’AUTRES VILLAGES VOISINS FORMENT LA COMMUNAUTÉ LOCALE CONSTITUTIVE DE LA SOCIÉTÉ, LA NATION À LA TÊTE DE LAQUELLE EST PLACÉ UN DIRIGEANT DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU PAR LE PEUPLE AFIN DE BIEN SERVIR LE PEUPLE. TOUS LES PEUPLES HABITANT LA PLANÈTE TERRE, CONSTITUENT L’HUMANITÉ GOUVERNÉE PAR DEUX FORCES INVISIBLES TRÈS PUISSANTES MAIS ANTAGONISTES:
    A – L’AMOUR, L’ÉTERNEL ESPRIT DU BIEN, LE MAJESTUEUX SEIGNEUR TRÈS-CAPABLE QUI CRÉA LA CRÉATION DE LAQUELLE EST CRÉÉE TOUTE CRÉATURE SUR TERRE. LUI, C’EST ALLAH (swt) QUI GOUVERNE SON MONDE D’ICI-BAS SANS BESOIN D’ASSISTANCE DE QUI QUE CE SOIT D’ENTRE TOUS LES CRÉÉS TERRESTRES. IL EST PUISSANT ET SAGE.
    B – LE MAL INCARNANT LA HAINE, SOURCE DE LA GUERRE, LA MALADIE, LA FAMINE, LE DÉSORDRE ET LE CHAOS, IL EST PARTICULIÈREMENT L’ENNEMI DÉCLARÉ DES ENFANTS D’ADAM (ancêtre de l’humanité). LUI, C’EST SATAN SURNOMMÉ IBLISS.
    5/ DANS CETTE HAUTE LUTTE INTELLECTUELLE OÙ NOS DIRIGEANTS N’ONT AUCUN INTÉRÊTS À RESTER SCOTCHÉS LOIN DE LEURS PEUPLES, SEULE LA VOLONTÉ ET L’ENGAGEMENT DE TOUS NOS DIRIGEANTS, PERMETTRONT DE BIEN NOUS GUIDER DANS LA TRAVERSÉE DU DÉSERT, DE FORÊT OU DES BANQUISES POUR ATTEINDRE NOTRE PLEIN DÉVELOPPEMENT SOCIOÉCONOMIQUE, L’ÉPANOUISSEMENT ET L’ÉMANCIPATION DANS UN MIEUX-VIVRE-ENSEMBLE;

    NB: SI AUCUN ÉQUILIBRE N’EST ENCORE ÉTABLI SUR TERRE POUR VOIR L’HUMANITÉ EXISTER HARMONIEUSEMENT ALORS QUE LA MAJORITÉ DE NOS GOUVERNANTS SONT POUR LA PLUS PART DES DIRIGEANTS DÉMOCRATIQUEMENT ÉLUS POUR SERVIR LA CAUSE DE L’HUMANITÉ EN RECOMMANDANT ET RESTAURANT LES CAUSES DU BIEN ET BANNIR EN BLÂMANT CELLES DU MAL PARTOUT AU MONDE. ALORS;
    – DE CES DEUX ESPRITS LIÉS AU SEIGNEUR DU BIEN ET CELUI DU MAL, LEQUEL ADOREZ-VOUS ET POUR QUI D’ENTRE CES DEUX ESPRITS SOUMETTEZ-VOUS?
    – TOUR MEMBRE D’UNE FAMILLE VOUE DU RESPECT ABSOLU AUX LOIS DU PÈRE,
    – TOUT PÈRE DE FAMILLE RESPECTE SCRUPULEUSEMENT, LES CONSIGNES DU CHEF DE VILLAGE; QUAND, LES CHEFS DE VILLAGES, CANTONS, PROVINCES, SULTANATS ET RÉGIONS RESTENT ET DEMEURENT SOUMIS AUX LOIS DE LA RÉPUBLIQUE, CONSIGNÉES DANS LE TEXTE FONDAMENTAL DONT LE PREMIER MAGISTRAT RESTE LE GARDIEN ET DEMEURE LE PLUS RESPECTUEUX DE SON APPLICATION SANS PARTI NI QUARTIER. HORMIS LE PEUPLE QUI L’A ÉLU, DE QUI UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DEVAIT-IL RECEVOIR DES ORDRES? SI UN CHEF, D’AILLEURS, PEUT L’INSTRUIRE SUR CE QU’IL DOIT OU NE DEVAIT PAS FAIRE AU BÉNÉFICE DE SON PEUPLE, L’ESPRIT DU BIEN OU CELUI DU MAL. QUI DE DEUX PUISSANTS ESPRITS (le Tout-puissant Allah (swt) et la Créature Satan/Ibliss qui fut banni de la Cour Seigneuriale à cause de son insoumission) EST LE GRAND MAITRE DES MAITRES QUI DE NOS JOURS, DÉCIDENT DE LA DIRECTION QUE DOIT SUIVRE LE MONDE D’AUJOURD’HUI?. L’HOMME RAISONNABLE, NE TE VOIS-TU PAS OU NE TE CROIS-TU PAS EMBROUILLÉ PAR DE LA RUSE ET LA TROMPERIE DE CERTAINS INDIVIDUS QUI RENIENT L’ÉQUITÉ ENTRE LES PEUPLES? QUI EST LE GRAND MAITRE DES MAITRES DU MONDE QUI LEUR DONNENT DES ORDRES À EXÉCUTER POUR DÉSÉQUILIBRER L’ÉQUILIBRE PRÉÉTABLI ET À TOUTES LES RENCONTRES NATIONALES, RÉGIONALES, CONTINENTALES ET MONDIALES QUI SE PASSENT AUX GRANDES TRIBUNES, EST-CE POUR LE BIEN DE L’HUMANITÉ QUE LES DIRIGEANTS DU MONDE SE RETROUVENT QUAND ON VOIT LA GUERRE SE REPENDRE PARTOUT SUR TERRE? RÉFLÉCHISSONS-Y ET MÉDITONS-EN POUR SAVOIR OÙ NOUS DIRIGER.

    N’Y EST-CE PAS UNE ABERRATION DE SAVOIR QUE LE DIRIGEANT ÉLU PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE, SE TROUVE MANIPULÉ, UTILISÉ AU SERVICE D’UNE AUTRE PUISSANCE OCCULTE QUI N‘A RIEN DE COMMUN AVEC CE PEUPLE? NE VOIT-ON PAS LA DÉMOCRATIE AFRICAINE COMME UN JEU DE MALIN, MALIN ET DEMI LORSQU’ON PEUT MENACER D’ÉCARTER DE LA GOUVERNANCE, TOUT ÉLU DU PEUPLE QUI OSE SE METTRE AU PLEIN SERVICE DE SON ÉLECTEUR – LE PEUPLE? PEUT-ON SINCÈREMENT ADMETTRE QUE LES DIRIGEANTS AFRICAINS TRAITENT DES AFFAIRES D’ÉGAL À ÉGAL SUR DES TABLES DE NÉGOCIATIONS AUX RÉUNIONS FRANCEAFRIQUE, CHINE-AFRIQUE, RUSSEIE-AFRIQUE ET AUTRES? QU’ALLAH (swt) RAMÈNE LA CONSCIENCE DE NOS DIRIGEANTS, DE L’ORBITE OÙ ILS SONT STATIONNÉS, À NOS TERRES DU CONTINENTS AFRICAINS D’OÙ LE PATRIOTE DIGNE FILS DE CETTE AFRIQUE – LE REGRETTÉ DÉFUNT PRÉSIDENT THOMAS SANKARA DU PAYS DES HOMMES INTÈGRES QUI DÉCLARA CECI: « MIEUX VAUT LA DIGNITÉ DANS LA PAUVRETÉ QUE LA RICHESSE DANS L’ESCLAVAGE ». N’Y A-T-IL PERSONNE AU MONDE POUR SAUVER L’AFRIQUE?
    Nous voilà déculturalisés par le colonialisme qui nous a imposé de ne croire qu’à ce que les colons nous ont appris. Nous ne ^pensons que par les idées du colon. Nous ne nous comportons qu’à la manière dont le colon nous a appris à nous comporter quand bien même lui, ne se comporte pas de cette manière. Dans les universités occidentales où partaient nos étudiants pour avoir leurs savoirs dont ils reviennent en apprendre à leurs concitoyens africains. Là-bas en France par exemple, dans les Universités et Instituts où l’on acquiert le savoir, les cours dispensés aux français, diffèrent de ce qu’on apprend aux africains ; STJ peut en témoigner. N’EUT ÉTÉ L’AVEUGLEMENT D’ESPRIT DE CERTAINS DIRIGEANTS AFRICAINS, COMMENT PEUT-ON COMPRENDRE QU’UN DOMINATEUR PUISSE APPRENDRE SINCÈREMENT, LES CONNAISSANCES APPROPRIÉES À SES ESCLAVES AFIN DE LIBÉRER DU JOUG DE LA SERVITUDE DONT ILS DOIVENT RESTER PERMANAMMENT ASSUJETTIS? Cette idée utopique doit être bannie des africains quand on sait clairement qu’à travers le terrorisme qui nous retarde dans notre développement socioéconomique; les serviteurs les faux djihadistes de DAESH, d’AQMI, d’EI et bien d’autres groupes terroristes ne sont que des endoctrinés formés en occident pour revenir tuer, assassiner et affaiblir la Jeunesse Consciente africaine dans le but de perpétuer la domination occidentale d’où, seuls certains dirigeants idiots, ceux-là mêmes de plus bornés et intellectuellement abrutis, furent installés aux pouvoirs de nos États africains afin de mieux protéger les intérêts occidentaux au prix du sang des africains dont les occidentaux ne boivent que du sang des africains pour étancher leur soif tout en mangeant leurs chairs pour se nourrir; puis, se disent humains! OÙ EST LEUR HUMANISME QUAND LEURS PEUPLES DEMEURENT INCAPABLES DE SORTIR EN MASSE POUR DÉCLAMER ET REFUSER DE SE FAIRE VAMPIRISER PAR LEURS DIRIGEANTS AFIN D’ARRÊTER LES MASSACRES INHUMAINS DES AFRICAINS?
    Voyez comment tous ces terroristes sont équipés des armes sophistiqués à rafales de 60 à 90 tirs/minute, donc meilleures et plus destructives que celles dont sont dotées nos armées régulières? Au moment où en véritables snipers professionnels, ces criminels au service du démon, partent commettre des forfaitures dans les casernes et bases militaires de nos pays; ils disposent des voitures tout-terrain et des lunettes à infrarouge de vision nocturne pour exterminer un maximum de nos FDS qui n’ont que des armes légères de petites portées. Pourquoi ne pas équiper nos militaires avec les mêmes équipements afin de se battre à force égale? Revenons sur terre et réfléchissons sur la situation contemporaine qui retarde notre progression socioéconomique tout en bloquant notre libération. Que nos dirigeants cessent de se comporter en complices à l’éternelle domination de nos peuples expropriés de nos richesses exploitées et exportées aux métropoles qui se développent et traite l’Afrique de continent arriéré. IL N’Y A QU’EN VRAI ISLAM OÙ UN MAITRE S’ENGAGE VOLONTAIREMENT À LIBÉRER UN ESCLAVE DU JOUG DE LA SERVITUDE. Et, sachons que des œufs et des cailloux ne peuvent être transportés en sécurité dans un même panier. La vie ne se conjugue entre des gens à esprit mort et des vivants dans un même monde quand on cherche à restaurer la Paix. Tout individu qui ne croit pas à la force de la loi, ne peut être un bon citoyen de son village, son pays ou du monde. Tout peuple ou nation mécroyant à une Puissance Supérieure qui puisse le juger sur ses actes posés, n’est qu’un peuple fou et une nation aliénée qui ne mérite pas d’être considéré. QUE L’OCCIDENT S’HUMANISE OU NOUS LAISSE VIVRE EN PAIX. Sachant bien que « L’UNION FAIT LA FORCE », les colonialistes nous imposèrent la Démocratie qui n’est rien que de la DÉMON-CRATIE car, ne représentait ni plus ni moins qu’une autre forme de perfidie et d’hypocrisie pour diviser nos peuples en nous opposant les uns contre les autres afin de mieux nous dominer. Ainsi, les dominateurs devenant de ^plus en plus développés n’auront plus qu’à mettre leurs forces et leurs moyens du côté du plus idiot borné et aveugle d’entre les candidats présidentiables. Au lieu de laisser le peuple choisir le meilleur entre deux bons candidats ou opter pour le moins pire de deux mauvais, l’un après l’autre, à la recherche de financement pour battre campagne, chaque présidentiable passera chez les puissants dominateurs aux fins de subir l’examen de passage à l’Institut de formation de la Franc-maçonnerie. Là, il subira toutes les animalesques que l’on enregistre ou filme afin que les actes qu’il aura posé servent d’épée de Damoclès sur sa tête dès qu’il ose lever son petit doigt inquisiteur pour réclamer du mieux pour son peuple; ainsi, pour détruire et déshonorer socialement l’élu dirigeant, les médias nationaux et internationaux (quelle que soit leurs fondateurs gérant qui ne sont que de prête-noms) appartenant à ces dominateurs occidentaux, seront mis en en branle pour divulguer les enregistrements faits lors du baptême de feu de l’insoumis candidat devenu dirigeant récalcitrant. Cette DÉMON-CRATIE à nous, imposée n’est que la forme pure de l’arnaque dont les africains se doivent de changer en la véritable DÉMOCRATIE CONÇUE ET MISES AU POINT PAR LE YÉMÉNITE ABOU MOUSSA AL ACH’ARI SUR LA BASE DES FONDEMENTS RUDIMENTAIRES ÉTABLIS PAR L’ATHLÈTE PRÉTENDUMENT CONSIDÉRÉ D’ORIGINE GRECQUE ALORS QUE, KLISTANE/CLISTÈNE (ce qui, en langue Haoussa, signifie « KLISSA TA’NÉ » désignant le meilleur athlète-étalon issu de mon écurie) EST AFRICAIN DU NIGERIA, plus précisément retrouvé à la GRANDE FOIRE DE KANO où se rencontraient les commerçants-voyageurs venus de toute l’Afrique depuis l’Atlantique Nord, le Pacifique, la Mer rouge/Tanzanie jusqu’à l’Atlantique Ouest pour d’échanges inter-africains d’où SEM le Président Issoufou Mahamadou du Niger et ses pairs, s’étaient battus corps et âme pour voir naitre la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLÉCaf) la Liberté au bonheur des peuples du Continent Berceau de l’humanité.

    CONCLUSION:
    L’individualisme et l’égoïsme sont en train de gangrener la société humaine sous la puissance de cette ARME DE DESTRUCTION MASSIVE qu’est ce fléau universel: L’ARGENT!
    À cause de l’effet dévastateur de l’argent, les grands groupes mondiaux ne cherchent que de gros profits à travers tous les jeux, les clivages naissants au gré des déplacements des centres d’intérêts des individus ou groupes d’individus et de nations. Le 20ème siècle étant perçu par l’eschatologie islamique comme le siècle de SATAN/Ibliss et ses serviteurs invétérés; le 21ème siècle est celui du dévoilement de la VÉRITÉ annoncée sur fond du trop-plein de communications autant que le village globalisé de notre planète Terre mondialisée doive s’en servir pour libérer les enfants d’Adam que sont les hommes et les femmes enchainés, domestiqués par la ruse et la tromperie, dominés sous l’effet de la violence et la peur aux fins de maintenir l’humanité sous le joug de la servitude. Pourquoi ne veut-on pas comprendre et croire aux Saintes Écritures – Paroles du Créateur de la création – quant aux recommandations de l’Islam comme la Religion désignée à l’Humanité pour qui, il y a près d’un millénaire et demi qu’il est recommandé aux hommes de faire de se laver les mains avant et après avoir mangé tout comme aux ablutions avant d’adresser des prières au Seigneur Majestueux? C’est tout récemment que l’on consigna « LA JOURNÉE MONDIALE DE LAVAGE DES MAINS » pendant qu’un éminent chercheur détermine la Vertu du Jeun et propose à l’homme de jeûner pendant trois jours pour recharger le réservoir de son organisme avec le carburant que constituent les microbactéries en attente d’être sollicitées? Avant même que l’humanité tout entière ne soit dans la dimension du « PROCÈS », Allah (swt) le Seigneur Majestueux Maitre Absolu de ses « Deux-Mondes » fit lire à chacun de nous tous son Lumineux Livre dont seuls les gens doués de sens et de raison, y comprennent le Lumineux Message.
    Allah (swt) a dénoncé les ennemis de l’humanité par des Termes élogieux d’HYPOCRITES ou de CORRUPTEURS quand les ennemis de l’humanité ont répondus qu’ils ne sont que des RÉFORMATEURS! Or, la Corruption tout comme la Reforme ne se font qu’avec l’argent quand la Nature nous a gratuitement tout donné pour ne nous exiger en réponse que d’adorer notre Créateur de la plus pure adoration « Al Ihklass » afin de mériter le bien-être de vivre heureux sur cette terre éphémère et trouver le Salut Éternel dans l’Au-delà. Quand Allah (swt) envoya son Livre (la Vraie Thora/Ancien Testament du Prophète Moïse contenue dans l’authentique Évangile/Al Angil du Messager Jésus fils de Marie alors que le tout a été transvasé dans le Saint Coran confié au Dernier des Messagers, disons, le Prophète Mohamed (rsaws) Messager Envoyé pour guider l’humanité entière sur le Droit Chemin. Lorsque Allah (swt) envoyait les Explicites Messages à travers les Saintes Écritures par de Lumineux Versets, on ne peut plus clairs, à l’attention de l’humanité tout entière afin que le Vulgarisateur Prophète Mohamed (rsaws) les retransmettent aux hommes et femmes; de son coté, Satan/Ibliss l’ennemi déclaré des humains, plaça ses serviteurs en coupeurs de route le long du chemin que suivra l’Archange Gabriel afin de récupérer la valise contenant les « Wahayis » concernant le noyau de toute société humaine, la FAMILLE (lire la Sourate IV/ Les Femmes du saint Coran) ; et, y introduire des faussetés pour mieux tromper l’humanité et la dérouter de sa voie du salut vers l’égarement, la perdition, l’avilissement.
    Ignorant qu’Allah (swt) le Savant et Sage, pré-connaît d’avance les intentions malveillantes du banni Satan/Ibliss; et, le Seigneur Tout-Puissant fit accompagner l’Ange Gabriel d’une troupe de soixante-dix (70.000) Milles Anges Marines Garde-de-corps qui écrasèrent les serviteurs de l’Esprit du Mal. Et, Satan/Ibliss déçu prit de la terre et la jeta sur la valise contenant les Saints Versets organisateurs de la vie en société contenus dans la Sourate IV des « Femmes » dans le Saint Coran.
    Ne sachant comment réussir à dominer l’humanité pour la détourner de la Voie du Seigneur; alors, le trompeur Satan/Ibliss inventa l’Argent qui serviront d’obscurs et égarant versets à toute l’humanité dont il distribua à qui voudra s’en servir dans le mauvais ou à bon escient selon la Volonté de l’Éternel Très-haut Seigneur car, Allah (swt) a dit à Satan/Ibliss, « Vas, mais tu n’auras aucun pouvoir sur mes sincères serviteurs »! C’en était ainsi que les Saints Versets des Livres Divins restent et demeurent les vrais et plus sûrs Guides sur la Bonne Voie à l’humanité croyante quand l’argent ne servent qu’à détourner les hommes et femmes sur l’autoroute d’égarement, de perdition et d’avilissement.
    Ô, hommes! Selon son choix, l’être humain n’a que deux voies à suivre dans ce Bas-monde: la Voie d’Allah (swt) le Savant et Sage guide ou celle de Satan/Ibliss qui égare et avilit. L’argent est votre serviteur conçu pour vous être utile dans ce Bas-monde et l’Au-delà. Utilisez-en dans le bon sens. Ne soyez pas ses serviteurs car vous deviendrez ses esclaves; et, quand vous serez assujettis sous sa puissance, il vous détruira la vie du moment où, de nos jours vous ne pourrez rien entreprendre sans de l’argent. Posez-vous la question de savoir « QUELLE FAMILLE SI RICHE AU MONDE, EST PROPRIÉTAIRE DE LA MACHINE QUI FABRIQUE L’ARGENT ET, QUEL PAYS CONTRÔLE LA CIRCULATION MONÉTAIRE SUR TERRE »? N’est-ce pas que ceux-là mêmes que l’on croyait riche et puissants, restent et demeurent des pays surendettés? Ou bien ils utilisent l’argent qu’ils fabriquent pour mieux nous miroiter la fausseté et pouvoir nous tromper davantage? Toutes les institutions monétaires mondiales et autres grands groupes financiers, ne sont créés par ces super-puissantes nations que pour tromper les plus faibles sur lesquelles elles s’appuient pour se lever et écrasent les plus pauvres pour avancer. R-SISTONS!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Editorial : Repenser La Sécurité Collective !

On dit souvent qu’à «chacun ses problèmes dans la vie». On pourrait y ajouter aussi qu’à c…