Home ACTUALITE Pas de temps pour un névrosé comme Ali Tera… déclare Issoufou Boubacar Kado…

Pas de temps pour un névrosé comme Ali Tera… déclare Issoufou Boubacar Kado…

Alors que certains esprits s’echauffaient sur le cas de Ali Tera expulsé des USA pour manque de papier et cueilli à son arrivée par la police nigériennes, le grand contributeur de Tamtaminfo, issoufou kado considère que cette affaire est un non événement…

La question qui m’a été posée: Pourquoi tu ne dis rien sur le cas de Ali Tera ?

La réponse: Aucun intérêt de parler d’un déséquilibré mental , un clandestin , un sans papier, refoulé , qui n’a aucune assise sociale.

La République a besoin d’une grande cohésion sociale: le pays a besoin de la cohésion sociale et de l’unité nationale pour continuer son bon chemin vers le développement économique et social.

Les critiques objectives de la gestion , politique, administrative et financière du pouvoir, doivent se faire conformément aux textes en vigueur, dans un esprit de fair-play, de l’élégance politique, comme le font certains partis politiques de l’opposition et acteurs et la société civile.
Le pouvoir politique se devrait de tenir compte dans le cadre d’un bon exercice de la démocratie.

Les insultes, les diffamations , les paroles abjectes, infâmes , sont étrangères à nos coutumes et mœurs , celles-ci sont des oeuvres des délinquants sociaux et des débiles mentaux.
Nous avons bien suivis la belle analyse du philosophe sur les délinquants sociaux ,les insulteurs publics qui s’invitent dans le noble débat politique.

Nous sommes arrivés à la conclusion que les délinquants sociaux et leurs soutiens tapis à l’ombre des partis politiques, et les déséquilibrés mentaux , n’ont pas leur place dans l’arène politique nigérienne, ils devraient être confiés aux bons soins de la police judiciaire et aux bons soins des psychiatres .

La politique est un art de bien gérer la cité , en pratiquant la justice sociale, dans la Concorde sociale , dans l’unité des coeurs et des esprits, elle ne peut être l’affaire des délinquants sociaux et débiles mentaux.

Un dialogue franc et constructif en vue de parvenir à des compromis nécessaires et acceptables par tous, est possible avec les partenaires sociaux.

Les pouvoirs publics se devraient de s’engager pour y parvenir, dans l’intérêt général.
Mais les insulteurs publics, les colporteurs : des fausses accusations, des mauvaises nouvelles , fausses sur la vie de la nation, se devraient d’être traités conformément aux textes de la république en vigueur.

En conclusion, je dirais simplement que dans une république il ya des services spécialisés qui s’occupent bien des voyous, des fous , des délinquants sociaux , pour quel intérêt disserter sur un stupide, sur un délinquant !
C’est le domaine des psychiatres et des philosophes. Aucun intérêt !

À bon entendeur salut !

Par Issoufou Boubacar Kado MAGAGI.

44 Comments

  1. Lorsqu’au temps de l’a regrettable et regrettée Alliance Guri Dey Dey Lokaci avec le Parti du lâche fuyard, quand les jusqu’au-boutistes sbires du fuyard, pensaient le moment venu pour lancer leurs utopiques machines de destructions sociale travers les réseaux sociaux et dans l’espoir de créer des troubles aux fins de récupérer d’illusoires opportunités pour vite accéder au pouvoir;à travers les réseaux sociaux, au très digne fils des dignes de Dandadji, Na Hadjia Aïssata et Dr Lalla Malika, SEM le Bulldozer Président Issoufou Mahamadou de continuer ses très salvatrices œuvres de construction nationale sans prêter la moindre attention à ces vas-nus-pieds qui ne savent qu’affaiblir les meilleurs pour cultiver la médiocrité dans notre Niger. QUAND ON EST SÛR DE SON LEADERSHIP DANS LA CONDUITE DU BUS TRANSPORTANT LE PEUPLE ET LEURS AFFAIRES PUBLIQUES, LE DÉTERMINISME DU CONVOYEUR, DU CHAUFFEUR ET DU MÉCANICIEN LES OBLIGE À RETOURNER LES RÉTROVISEURS INTÉRIEUR ET EXTÉRIEURS AFIN DE NE MÊME PAS VOIR LES INTENTIONS MALVEILLANTES DES SABOTEURS; L’ESSENTIEL, C’EST D’AVOIR L’ASSENTIMENT ET LE SOUTIEN DE CEUX POUR QUI L’ON ŒUVRE ».
    – Nous n’oublierons jamais les moult ennuis commis par ces saboteurs d’un autre temps, aux promesses de campagne faites au peuple par le sage Président Baba Tandja Mamaddou au point de le contraindre de fermer les yeux sur la motion de censure qui meula les fesses pour dessoider le fuyard du poste de PM de la 5ème République où il croyait inamovible.
    – Nous n’oublierons jamais les moult forfaitures du fuyard MAÏ FABRIQUER DAKANSHI qui, dans des villas transformées en des services clandestins au quartier Boukoki, Koira Kano et même au grand Marché où de faux diplômes tout niveau ( de BEPC, BAC, Licences, Maitrise ou même le Doctorat), fausses cartes d’identités, faux certificats de nationalité, faux certificats de séjour et surtout de faux visas d’immigration en Europe comme aux États Unis d’Amérique où des milliers de clandestins s’y étaient terrés; parmi eux, cet ingrat idiot, insolent d’Ali Téra y trouva refuge. Depuis l’invalidité de ses pièces de séjour dans cette respectable multiraciale nation américaine, cet insulteur n’eut aucun courage de se présenter à aucun service d’immigration ni à notre Ambassade pour demander le renouvellement; car, ON NE PEUT RENOUVELER DU FAUX QUAND LE FAUSSAIRE QUI LE PROTÈGE NE SE TROUVA PLUS DANS LES AFFAIRES.
    – Chaque fois que je vois ce Déshonorable et hideux démon d’Ali Téra ventilant ses vidéos à partir d’un local am&nagé avec deux drapeaux « DU NIGER ET DES USA », j’ai toujours eu envie de lui envoyer un de Soldats libres ou Soldats de la Liberté et même une tigresse défenseuse de la Démocratie citoyenne pour aller l’emballer dans un sac et le déposer près des hommes de Souley Boubacar qui l’aurait bien chicoter avant de l’emmener à SEM le Président Bazoum Mohamed Ministre de l’Intérieur, ce, depuis qu’il était au MAEC/NE. Mais imperturbable maitre nous conseille de laisser Dieu Allah (swt) faire car au moins Lui est Omniprésent, Prévoyant et Très Voyant Multidirectionnel qui ne cligne même pas d’oeil pour qu’aucune erreur ne se glisse dans ses affaires. Une fois de plus, les croyants sincères à Allah (swt) ont eu raison en toute supposition; Ali Téra est au gnouf à Koutoukalé où des détenus assoiffés de la chose féminine en manque, étancheront leurs soifs de plaisir dans son cul illégalement engraissé du riz Oncle Sam. Aux autres ses semblables, nous disons que:
    « L’ON EST PRINCE CHEZ SOI. AILLEURS, ON DEVIENT DE LA PÂTURE JETABLE AUX CARNASSIERS ». Bokassa, Idi Amine Dada et tant d’autres qui n’ont pas su rendre service à leur peuple, ont fini par souhaiter revenir mourir dans leur terre natale que de vivre près de ceux-là qui utilisent les idots à les servir pour qu’ensuite se voir jeté comme du citron pressé ou la banane évidée de sa chair. Même le fuyard mentor des insolents ailés, voudra un jour revenir au pays où plus personne ne lui accorderait la moindre importance car ailleurs sera pour lui comme le gîte d’un rat sous les feux de l’incendie de brousse; Y RESTER C’EST SA MORT, SORTIR DEHORS C4EST AUSSI LA MORT QUI L’ATTEND SOUS LA SUFFOCANTE CHALEUR.
    Qu’Allah (swt) ouvre son Parapluie protecteur sur la tête de SEM le Président Issoufou Mahamadou qui a su se surpasser pour tenir patiemment en supportant les attaques de tous les ennemis du Niger et de son peuple. Qu’Allah (swt) récompense des bienfaits tous les probes serviteurs de notre Patrie-mère le Niger quand le Ninja blanc de l’Aïr, l’homme Bleu du Désert, l’Eau Limpide des Oasis, SE le PM Brigi Rafii qui sagement admis d’honnêtes chefs de départements ministériels à l’accompagner dans la lourde et exaltante mission à lui confiée par l’imperturbable bâtisseur enfant de l’Ader et que son ami, son élève et digne successeur, dis-je, SEM Bazoum Mohamed candidat à la Présidentielle de 2021 au compte du PNDS Tarayya, soit aussi excellent et au mieux, efficient pour bien conduire le bateau transportant le peuple nigérien au plus sûr port du Cap de Buonos Esperanza. Aimons notre pays le Niger et soyons unis autour de l’idéal princeps de construction de notre patrie; c’est à ce moment que nous pouvons nous affirmer des Patriotes résolument engagés vers notre développement inclusif et durable.

  2. Non, non, Ali Téra n’est pas un débile, Ali Téra n’est pas un malade mental, Ali Téra n’est pas un accident.
    Il est le bras armé des antinationaux. Il est avec ces nigériens avides du pouvoir d’Etat qui passent tout leur temps à souhaiter des calamités à notre pays.
    Il n’y a de grande différence entre les TOTO A DIT et Ali Téra.

    1. Qu’il y ait différence ou non entre un TOTO A DIT et un Ali Téra, et après …… Ton problème réside ou …. Imbécile heureux de couillon …..

      Pourquoi même faire un rebuttal a un Turd??

      Click at this end for certain…..

  3. Que comprendre et retenir en fin de compte??

    « Pour quel intérêt disserter sur un stupide.sur un délinquant.. » disait quelqu’un……

    Aucun intérêt de parler d’un déséquilibré mental  affirmait quelqu’un.
    A moins d’une incompréhension de lecture par TOTO A DIT……

    Si bien sûr le titre rend justice a l’auteur qui déclare …..,,’ Pas de temps pour un névrosé comme Ali Tera…

    La question que serait tentée de se poser toute personne ….. cette fois …. Dotée de sens..,.

    Si Aucun intérêt ! ….exclamativement comme conclu ……
    .
    Pourquoi toi y perd ton temps jusqu’à faire 87 LIGNES SUR UN FAIT QUE TU JUGES TRIVIAL …VOIRE UN NON ÉVENEMENT ?

    Allez y comprendre quelque ……

    Mais de quoi se mêle TOTO A DIT ????

    Heureusement que Englishman disait ….

    Practice what you preach or change your speech.
    Sous peine d’être UN ……….

    ,😙😊 Et TOTO A DIT n’a insulté personne,😂

  4. Moi je connais bien l’homme. Il n’est pas le genre qui cherche un poste .
    Lisez bien les critiques qu’il a adressées à l’égard du comportement de Kassoum Moctar, qui est loin d’être un homme de valeur . Les critiques à l’égard de Kassoum sont fondées, tous les syndicats du secteur de la jeunesse, toutes les fédérations des sports se sont plaints du comportement de Kassoum Moctar dans la gestion de son ministère. Issoufou Boubacar Kado n’a que soutenir toutes ces organisations. C’est ça chercher à être ministre ? Vraiment vous êtes très limitée dans votre analyse Madame, pardon le pseudo n’aime.

  5. Je ne comprends pas les raisons
    d’ introduire Kassoum Moctar , le filou, le voyou dans ce débat pour nous distraire.
    KASSOM a eu le même comportement que Ali Tera, le déséquilibré mental à l’égard de l’opposition politique . KADO l’avait dénoncé à son temps. Kassoum Moctar est une contre valeur. Des gens comme Kado n’ont pas besoin de faire l’éloge de quelqu’un au détriment du tiers pour avoir une promotion. Vous ne lisez pas bien ses analyses ou bien vous etez de mauvaise foi. Les analyses de Kado ont été toujours objectives . Lui il dit ce qu’il pense à visage découvert, il n’est pas un poltron , un peureux, il s’assume, son combat pour la vérité na date pas d’aujourd’hui. Vous vous trompez en croyant le manipuler dans vos insinuations très tendancieuses. Relisez bien toutes ses publications si vous n’avez rien compris ,faites vous bien expliquer par les avertis des ces genres d’analyses.

  6. Le sultan de Dosso autant que je sache n’a jamais (a priori et encore une fois autant que je sache) fait de mal à personne. Au contraire il me semble qu’il a une tenue (manière de se comporter) qui sied à son rang. De même Mahamadou Issoufou malgré le fait que j’ai des griefs énormes contre lui ne mérite pas d’être l’objet d’insultes d’une grossièreté inouïe. Du reste même si il me semble que le président cautionne l’impunité..etc, il n’est absolument pas grossier, idem bien sûr pour Seyni Omar, Mahamane Ousmane..etc Ali Tera au vu de ses vidéos se comporte comme un névrosé même si « on » n’est ni psychiatre, ni psychanalyste. Il ne respecte personne ni rien et trichait sur une terre étrangère. Il a payé le prix de ses fraudes. Last but not least, il est tellement idiot qu’au finish, il est séparé de ses enfants pour longtemps (lui ne peut pas les rejoindre). Dans tous les pays du monde, la bonne éducation signifie le respect publique d’autrui surtout si la personne est innocente, si elle incarne une autorité. Je connais aucun japonais, ni personne d’une autre nationalité qui insulte tout le monde comme cette « beast » perverse. A l’évidence, Ali Tera est une brute épaisse qui paye et payera le prix de sa brutalité, de ses logorrhées verbales de brute mal dégrossie. Toutefois les valeurs sont parfois relatives, du coup il est possible que dans certains milieux ou régions ou familles, les insultes de Tera soient acceptables, ne soient pas graves mais pour la majorité des gens indépendamment de leur race ou région..etc, cette personne ne mérite aucun égard sauf de la part de gens comme lui. Bref « Insultez le au double comme il a insulté ».

    1. T’aurais dû proposer Ali Téra au Pavillon psy que de poser cette question; là, tu lui aurais rendu le plus amour sympathique. Oublies-tu que les malades mentaux qui pilulent comme des chiens errants dans nos villes et campagnes, tous ces drogués et autres tramolés restés près des leurs qui les suivent, sont mille fois meilleurs qu’un Ali Téra moins intelligent qu’un enfant insulteur des gens parce qu’il se sait au dos de sa mère qui le protège. Vivant clando sans papier aux États Unis; même s’il n’est mentalement touché au Niger, POURQUOI SE CROIRA-T-IL AU DESSUS DE LA LOI POUR CIRCULER SANS PIÈCES EXIGÉES DE SÉJOUR ALORS QU’ON DÉBARQUE TOUT-SANS-CARTE-D’IDENTITÉ AUX POSTES DE CONTRÔLE?

      Si vous aimez cet insolent, ingrat, impoli soldat de fortunes qu’est Ali Téra sûrement engagé à la sode de quelques forces occultes qui l’ont chargé d’insulter nos autorités en vilipendant nos institutions républicaines et hideusement dénaturer notre Mère-patrie à l’extérieur; ALORS, PRIEZ ALLAH (swt) POUR QUE DES MÉDECINS DÉLIVRENT UN PAPIER ATTESTANT QU’IL EST MENTALEMENT DÉFICIENT AFIN D’ÊTRE PLACÉ AU CAMP DES FOUS.
      Un jeune (d’un beau gabarit physique) ressortissant d’un pays voisin, fut gardien du magasin-boutique d’un riche citoyen maghrébin ou la Chari’a est de rigueur dans son pays. Ce subsaharien bien payé, avait tout (téléviseur, téléphone et moto pour ses déplacements) quand deux jeunes filles lycéennes le provoquèrent, chaque fois qu’elles sont de retour de l’école quand, au moment fatal où le père se trouvant à la maison, ce gardien osa s’introduire dans leur maison voisine de son lieu de travail pour répondre au désir de l’ainée. Inattentivement surprise en voyant leur père, la complice trahit son état psycho-comportemental pour dire la vérité. Le subsaharien s’est trouvé à la police pour viol; la suite, vous pouvez l’imaginer (jets de pierres jusqu’à ce que mort s’en suive). Et, une amie slovaque me dira d’aller dire à ce détenu en attente de jugement de se cantonner et ne jamais changer sa déclaration d’être pris pour tentative de vol mais non de viol. Ainsi,, il fut condamné de vol et s’est trouvé un jour libéré pour rejoindre son pays d’origine dard dard.
      Donc, si vous aimez Ali Téra, n’aggravez pas son cas en surchargeant son compte sur la Balance Judiciaire. Priez pour qu’il soit confirmé FOU pour espérer des circonstances atténuantes. À bon entendeur, salut!

    2. To kaji ! Abachi houta ! « Comme il a insulté , insultez le doublement !  » Je pense que c’est un névrosé qu’il ont utilisé. Il est ami à une certaine Haoua Ouadio , une vendeuse de beignets et de Towo aux USA. Elle aussi veut lui emboîter les pas , elle a été atteinte par la névrose. Elle sera bien accueillie à Niamey.

  7. Ottawa-Gatineau! Comprends-tu l’origine de la Démocratie et son éclosion à la Liberté de l’Expression qui nous a conférée le droit de dire ce que nous pensons et disons en public comme en privée?
    Ici en Afrique, lorsque la véritable démocratie à la base connut son vrai sens chez le Regretté Respectable et Respectée digne fils du Continent Berceau de l’Humanité, dis-je, le Défunt Elhadj Ahmed Sékou Touré de la Guinée Conakry; l’Occident qui ne voulait nullement pas de cette forme de liberté à l’homme – forme qui n’accorde aucune chance aux dominateurs de dominer, le traita de despote, dictateur, sanguinaire…tous les pires noms d’oiseau. Le Feu Président Ahmed Sékou Touré se considéra comme le simple Chef qui entérine toute décision prise par le peuple quand ça va au bénéfice du peuple pour le peuple de sorte que; « Tel l’a dit le St Prophète Mohamed (rsaws) à propos d’une voleuse jugée à subir la main coupée; et, un Compagnon intercédait à la gracier quand le Guide de l’Humanité dirait:
    « JE JURE PAR CELUI QUI TIENT A VIE EN SON POUVOIR, MÊME SI C’EST MA FILLE FATIMÈH QUI EST AVÉRÉE VOLEUSE, ELLE SUBIRA LA LOI DIVINE ».
    Ainsi, en Guinée de Feu Président Ahmed Sékou Touré, c’était le Comité Populaire composé de citoyens probes et sages, qui juge et condamne ou acquitte tout suspecté d’acte contraire aux intérêts généraux du peuple. Celui qui se démarque ou tente de débrayer de la volonté d’œuvrer au bénéfice de la Communauté, se verra justement condamner pour un temps d’emprisonnement; d’où, l’Occident qui y voit une pédale pouvant freiner ses ambitions de dominer, usa de tous ses médias pour diaboliser celui qui ne fut ni démon encore moins un chef sanguinaire.
    Nous sommes dans un monde comme me l’a dit un journaliste américain:
    « POUR SE FAIRE ACCEPTER DANS LA SOCIÉTÉ ACTUELLE, IL FAUT SAVOIR AVANCER LES PIEDS EN L’AIR ET LES MAINS AU PLANCHER DES COULOIRS ET DES BUREAUX » (sinon, on meurt de chagrin).
    Il devait falloir lire le Livre de notre compatriote ZaksKab qui définit la Démocratie contemporaine de PRISE EN CHARGE DE SOI-MÊME, c’est-à-dire, ÊTRE RESPONSABLE DE SES ACTES DEVANT LE PEUPLE COMME À LA BARRE DU TRIBUNAL DES HOMMES QUI PÈSERONT LE POIDS DE TES APPORTS (positifs ou négatifs) À LA FAMILLE DES CITOYENS, LE PEUPLE ».

    Pourquoi alors, accorder la moindre graine de valeur à celui qui, bien terré aux États Unis d’Amérique, se permet de torpiller nos dirigeants, de tous les missiles d’ingratitude et d’insolence? rappelez-vous d’un dangereux individu se disant citoyen algérien qui se croit plus malin que les citoyens de ce respectable et responsable peuple d’Algérie; c’était au moment chaud du Printemps Arabe qu’il quittait un pays occidental par un vol d’avion de Weekend à destination d’Alger pour venir haranguer les citoyens algériens à se soulever pour épouser les révoltes qui emportèrent les dirigeants tunisien, libyens… Avant que les algérois comprennent le jeu perfide de ce mystérieux algérien à l’extérieur dont personne ne put définir le pays où il réside, il commit ce qu’il a commis quand une concitoyenne nigérienne simple étudiante au Maroc, bascula un post sur la plage du net d’ALTERINFO.COM afin d’alerter de la situation en appuyant sur le bouton d’alarme. Ainsi, les très responsables citoyens algériens déjà avertis, se démarquèrent de cet intrus qui voulut les désunir en les opposant pour mieux les diviser aux fins simples de les dominer. C’EST CE COMPORTEMENT SAUVAGE QUI FAIT LA FAIBLESSE DE NOS NATIONS AFRICAINES AU POINT DE RESTER LES ÉTERNELS ESCLAVES DOMINÉS.
    Qui, aujourd’hui ne s’inspire pas de la maturité intellectuelle, démocratique et citoyenne du peuple algérien réclamant sagement en marchant pour la démission de leur Président, non pas pour son âge avancé, mais (malade) à cause de son incapacité attestée à bien les diriger? Quand ils firent leurs marches de protestation sans la moindre casse des Vendredis, tout le monde voit ces sages, probes et patriotes citoyens venir les Samedis afin de nettoyer eux-mêmes les manifestants afin de ramasser tous les sachets, boites vides de cigarettes, journaux froissés…afin de purifier leurs cités.

    Mais, du cas d’Ali Téra tel du fuyard aux couches sous le caleçon, aucun nigérien respectable, responsable et patriote n’accepterait de vouloir voir ces incapables et lâches nous prendre pour des idiots en se terrant ailleurs et nous pousser d’aller le sens voulu par les serviteurs d’Ibliss qui ne veuillent nous diviser pour mieux régner. ALI TÉRA COMME L’H+YPOCRITE FUYARD SONT TOUS DES LÂCHES; autrement, ils auraient dû mener leur lutte sans aucun grain d’insulte ni esprit divisionniste. À BON ENTENDEUR, LE CITOYEN PATRIOTE ISSILI MASHANONO VOUS DIT, SALUT!

    1. La voie facile pour aller chercher un poste de ministre :  » frapper ceux qui sont déjà à terre. »

      IKM s’est essayé sur Kassoum Moctar lorsque ce dernier avait maille à partir avec les médias.

      Maintenant, il se retourne sur Ali Téra.

      Question: pourquoi IKM aime mener des batailles contre ceux qui sont en mauvaise posture ?

      Ali Téra ne te connait pas, en revanche tu le connais et tu vas jusqu’à le diagnostiquer.

      1. Mme Niamey, Kassoum Moctar est une contre valeur comme Ali Tera.
        Kado l’a dénoncé au moment des faits . Souviens toi qu’il a insulté toute l’opposition politique, qui est un institution politique constitutionnelle.
        Il a failli allumer un feu à l’occasion des luttes traditionnelles à Zinder et Diffa , issoufou Kado MAGAGI n’a pas été partial avec lui , comme il n’est pas partial avec ton copain Ali Tera. C’est ça l’impartialité Mme Niamey !

  8. Ali Téra n’est pas fou. C’est un injuste de le qualifier de fou.

    Il exprime son opposition au gouvernement de façon singulière et peu ordinaire. Nous sommes un pays de diversité où tout le monde a sa place. Enfermer les citoyens pour un oui ou pour non n’est rien d’autre qu’un abus du pouvoir et de l’autorité.

    Quant à IKM, il n’a pas été élevé dans l’humilité c’est pourquoi il traite son prochain avec condescendance et mépris.

    Affubler ton prochain de tous les qualificatifs péjoratifs relève d’une forme d’inintelligence.

    IKM a perdu tout respect et s’est auto-relégué au rang de badaud.

    IKM s’est lui-même discrédité et décrédibilisé.

  9. Pourquoi, lorsqu’un psychopathe menace les gens dans les rues ou aux abords du grand marché et que la Police vint le prendre pour le conduire au pavillon des déboulonnés mentaux, personne n’y prête la moindre attention alors qu’au cas de celui-là plus dangereux qui s’en prend au père de la nation et à toutes les autorités qui nous dirigent; des psychopathes s’ennuient? Quelle est la différence entre cet Ali Téra et les autres malades mentaux qui vont bientôt être ramassés de nos rues quand s’approchera le très grand évènement en la rencontre de près de 52 Chefs d’États et de Gouvernements d’Afrique à l’occasion de l’UA 2019? Diriez-vous, chers adeptes d’insolences et d’ingratitudes quand mêmes les animaux seront dégagés de tous les espaces de notre Capitale Niamey?
    Quand un individu est si fou pour se trouver insupportable chez les démocrates hommes de Donald Trump; quoi alors imaginer de cet expulsé du pays de l’Oncle Sam où les chiens et les chats jusqu’aux rats se comportant légalement dans leurs environnements, se trouvaient bien protégés par des lois?
    « SOYONS, SOYEZ DES HUMAINS ORDINAIRES, QUAND MÊME!

  10. To kaji le fou a parlé au psychiatre !
    Le psychiatre comprend bien le langage du fou . Nous serons qui sont derrière ses injures contre les institutions de la République.
    Il a fait plus de vingt-cinq ans sans mettre pieds au Niger. Il paraît qu’il est maudit par sa famille. Les gens qu’il insultait à travers ses audiovideos ne le connaissent pas. Lui-même les a jamais connus ! Ce qui sous-entend quelqu’un qui lui communiquait les noms des gens à insulter, à dénigrer. Tout ça, se sera incha Allah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pose de la première pierre, pour la construction du Pipeline Niger-Bénin par le Président de la République Issoufou Mahamadou…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou  a lancé officielle…