Accueil / DOSSIERS / Plainte contre la société Airtel Niger pour vol des unités, tricheries et escroqueries vis-à-vis de sa clientèle…

Plainte contre la société Airtel Niger pour vol des unités, tricheries et escroqueries vis-à-vis de sa clientèle…

de gauche a droite: Nouhou Arzika et Shri Sunil Bharti Mittal, Group Chairman, Bharti Airtel

de gauche a droite: Nouhou Arzika et Shri Sunil Bharti Mittal, Group Chairman, Bharti Airtel

 

Madame la  Directrice Générale de la ARM:

Madame, Nous avons l’honneur de nous adresser à votre institution chargée de la régulation pour porter plainte contre la société Airtel Niger…

 

pour vol des unités, tricheries et escroqueries vis-à-vis de sa clientèle.

En effet dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet 2012, il nous a été donné de constater des surfacturations abusives de leur service, des soustractions frauduleuses de crédit des comptes de leurs clients même pour des appels réputés non payant tel que l’appel de son « service clientèle » au numéro 121.

Au vu de ce qui précède, nous souhaitons qu’il vous plaise de bien vouloir diligentée une réquisition de leurs bases de données d’appel pour un audit complet en vue de cerner le nombre des victimes et le montant ainsi volé afin de rétablir chacun dans ses droits légitimes sans préjudice des dommages intérêts exigibles. En suite, nous espérons de vous la prise des mesures idoines pour faire cesser toutes les pratiques et les manœuvres de tricheries en usage par cet opérateur et qui lui permettent d’abuser impunément des consommateurs.

Il vous souviendra que ce même opérateur avait mis sur le marché des millions de cartes prépayées à valeur faciale 500F et dont la valeur d’usage n’était que de 200F et qu’à ce jour ce contentieux n’est pas encore vidé. C’est pourquoi, nous vous saurons gré des dispositions que vous voudrez bien prendre ou faire prendre pour assurer la protection des consommateurs et pour remettre toutes les victimes dans leurs droits légitimes.

Veuillez agréer, Madame la Directrice Générale, l’expression de nos sentiments distingués et notre profonde gratitude ainsi que notre disponibilité pour une franche collaboration.

Ampliations : MC/NTC, Airtel-Niger, Presse, Archive

À propos Super User

91 plusieurs commentaires

  1. je vien d’acheter ma puce airtel je veux savoire comment voire mon numero

  2. Je confirme avoir donner raison au grand acteur défenseur Nouhou Arkika.Sachez bien au Niger on accorde jamais confiance a ceux qui défendent les intérêts des citoyens,mais plutôt a ceux qui détruisent,qui pillent ou qui vol les biens des paisibles citoyens.En dehors de Nouhou,qui parmi les acteurs de la société civile s’intéresse de ce que consomme les nigériens?

  3. Je donne raison a Nouhou Arzika, en tant que acteur de la société civile capable et habilité a défendre les intérêts des tout les Nigériens.La majeur partie des nigériens arrive a comprendre le sens de la lutte de Nouhou ,n’est ni politique ni d’interêt personnel.Malheur au défenseurs d’Airtel Niger……..

  4. AIRTEL C’EST PAS LA PEINE.

  5. Airtel est une abomination, mais Nouhou Arzika l’est encore plus pour avoir été un farouche militant et défenseur de Tazartché. Alors, on nous a dupé une fois mais il n’y aura pas une seconde fois ! Défenseur des consommateurs ! Non, merci. Les souvenirs sont encore vivaces. D’autres acteurs de la société civile sont mieux placés pour ça. En tout cas, nous ne nous reconnaissons pas dans ce fossoyeur de la démocratie qui se contredit constamment et qui pense vouloir se repositionner.

  6. Airtel est une abomination, mais Nouhou Arzika l’est encore plus pour avoir été un farouche militant et défenseur de Tazartché. Alors, on nous a dupé une fois mais il n’y aura pas une seconde fois ! Défenseur des consommateurs ! Non, merci. Les souvenirs sont encore vivaces. D’autres acteurs de la société civile sont mieux placés pour ça. En tout cas, nous ne nous reconnaissons ce fossoyeur de la démocratie qui se contredit constamment.

  7. Ce que nous suggéron c’est de faire de la compagnie nationale une vraie compagnie c’est à dire une compagnie qui couvre l’ensemble du territoire national. Jusqu’à aujourd’hui ce que je n’arrive pas à comprendre c’est le fait que ces compagnies étrangères venues après et qui se sont appuyées sur les installations locales pout s’implanter aient pu couvrir aussi rapidement le pays alors que les nôtres sont restées attentistes, inactives. Pourquoi on les a laissé occuper le terrain comme si on voulait leur accorder une avance avant de réagir. Sahelcom peut parfaitement jouer ce rôle en multipliant les infrastructures permettant d’assurer la couverture nationale. Mais que font les responsables de Sonitel et Sahelcom ????

    • Vous savez quoi? Les principaux acteurs de cette malheur ce sont nos autorités. Il savent bien que airtel est depuis un certain temps en train de nous voler mais ils ne font rien. Et quand vous parliez de pourquoi le Niger a laissé les services de télécommunications ce sont implantés au Niger et surtout étrangers? C’est parce que nos supérieurs gagnent à leur faveur.

  8. Airtel est un voleur pas d’aujourd’hui, ca fait un sacré bail qu’il nous pioche notre argent pour un service de moindre confort.
    Suis sur un programme de decripttage de leur base de donnée d’appel, à la fin de cela tout le monde pourra passer son appel sane etre facturé juste en faisant suivre le code d’accés qui suivra après…

  9. This is really fascinating, You are a very skilled blogger.
    I have joined your rss feed and look forward to in the hunt for extra of your great post.
    Also, I have shared your website in my social networks

  10. Sabiou Abdoulrazak

    Nous sommes tous victime d’airtel , mais la justice peux tout réglé ce problème, et avec airtel je vous jure que ce pas la joie y’a plus d’économie.

  11. Bonjour à tous,

    Il se pourrait que l’administration d’AIRTEL ne le sache pas. J’ai une fois fait le constat d’être gravement facturé au service clientèle d’AIRTEL. j’ai voulu au départ publier la page que j’ai photographiée, sur facebook en guise d’alerte, mais je m’en suis gardé parce qu’on dit que si l’administration l’apprend les techniciens du jour là seront licenciés sans préavis… Faire perdre des boulots pour une question de quelques francs CFA même si ça pourrait se justifier ! J’avais pris mon mal en patience pour une question de sagesse !!!

  12. Plainte contre la société Airtel Niger pour vol des unités, tricheries et escroqueries vis-à-vis de sa clientèle… | Tamtaminfo
    [url=http://www.capdetente-institut.fr/gratuite/nike-free-run-2-noir-et-bleu.html]nike free run 2 noir et bleu[/url]

  13. ALORS QUELLE DÉFAILLANCE CE SONT DES OFFRES SOCIAUX QUE NOUS DONNE L’IMAGE POLITIQUE DU PAYS

  14. TRICHERIE DE CARTE DE RECHARGE ET DE SURFACTURATION A AIRTEL . CES OFFRES DOIVENT ÊTRE PUBLIER DANS DES BREFS DÉLAIS

  15. Airtel à vou la parole

  16. BIEN REFLECHI.C’EST UN PROBLEME QUI,LA POPULAT@ A ETÉ VICTIME DEPUIS BELLE LURETTE;ET EN FAISANT TELLE REVOLTE,LA POPULAT@ SENTE DE L’EXISTENCE D’ASSOCIAT@ DONT VOUS ETES MENBRE.
    .

  17. les avis sont unanimes: Airtel ne mérite pas d’exercer au Niger : appels trop chers, réseau non stable, blocages délibérés de l’interconnexion, faux débits et volumes de connexion … Etc
    Si vous ne voulez pas laisser tomber votre num airtel alors ne le rechargez pas et communiquer avec votre sim sahel Com.

  18. Toi Nouhou Arzika qui est ce tu defend pas moi en tout cas je t en dispense aurai tu oublier tazarthé qu as tu fais au niger tu as tourné le dos à la democratie aussi noble soit l’action d’un homme la loi c’est la loi..On te remercie mais garde ta plaine pour toi tout seul je te prie de bien agir sans mentionner le nom du peuple nigérien dans ta quemande..on se connait si tu di vouloir defendre l’interet du peuple prouve le soit un martyre

  19. The cheap gucci bags look and really feel excellent.

  20. i really loveee these kind of gucci bags these are the most responsible thing in this world i really stomach muscles. adore all these my spouse and i reccommend they a lot of people!!!

  21. I used to be privileged ample to become in a position purchase these buy gucci bags, They are a treasure in my wardrobe. Really unquestionably exceptional!

  22. Plainte contre la société Airtel Niger pour vol des unités, tricheries et escroqueries vis-à-vis de sa clientèle… | Tamtaminfo

  23. These Louis Vuitton outlet are so fashionable, and so pleasant! They were intended to get a Christmas present from my close friends,

  24. Un excellent moment passe avec vous, je vous remercie bien pour cette bonne lecture.

  25. Résolution: réorientons nous vers notre opérateur « SAHEL COM »

  26. Wow that was strange. I just wrote an very long comment but after I clicked submit my comment didn’t appear. Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyways, just wanted to say fantastic blog!

  27. ISSILI MASHANONO

    Quand un groupe de fidèles vint à rencontrer le Prince des croyants Calife de la Oumma Islamique Omar Ben Al Khattab pour qu’il intervienne auprès des bouchers afin qu’il baissent le prix de la viande devenue inaccessible aux moins nantis; le commandeur des musulmans dit: « N’en consommez pas et jeunez, ce qui vous procurera une double récompense sur votre argent épargné, sur votre sensibilité recadrée dans le contexte de la foi pour l’honneur dans l’Aude-là.Au bout de quelques jours, les bouchers devenant de plus en plus pauvres, perdant ainsi beaucoup d’argent sur des cheptels égorgés restés inconsommables et invendus. Ce fut leur tour de constituer un comité pour aller demander au Conducteur des croyants d’intercéder auprès des habitants afin qu’ils viennent acheter de la bonne viande moins cher. Depuis lors fut amélioré l’esprit de marketing devenu aujourd’hui une science dans tous les systèmes commerciaux. L’Islam a beaucoup apprit au monde entier.

  28. Je suis fermement desolé,remarquer meme appel airtel vers airtel est plus cher qu’un autre reseau vers airtel a plus forte raison airtel vers un autre.VRAIMENT CE RESEAU TELEPHONIQUE NOUS DOIT BEAUCOUP esperant qu’airtel va se rendre compte et regle tout cela.

  29. Kadita

    vous avez tout dit:
    TOUTEFOIS NOUS AVONS UNE ARME CONTRE CES SOCIETES: REFUSER DE CONSOMMER LEURS PRODUITS. NOTRE ARGENT C’EST NOTRE ARGENT LE NIGER C’EST NOTRE PAYS;

  30. [quote name= »zero »]tu trouveras epuis les gens a qui vous alliez dire ce sont eux même qui ont leur argent dans les boites que vous décrier alors comment vous voulez qu`on parle du grand mot n,a,t,i,o,n,a,l,i,s,m,e,
    assalam aleykoum bon mois de ramadam et m`excuse si j`ai offensé quel qu`un[/quote]
    Bon mois de ramadan aussi à toi zéro ! Tu sais c’est pas parceque les gens qui ont le pouvoir et l’argent investissent dans les société étrangère qu’on doit faire de même ! À nous de leur montrer qu’ils ont tort ! C’est vrai Sahel com ne peut faire face à la concurrence , mais c’est à nous de Luis faire confiance et de lui donner les moyens d’être meilleur !

  31. J’espère que toute les personnes intervenu ici ont décidé de changer vers Sahel com , si nous supportons Sahel com cette compagnie fera la fierté du Niger d’ici 1 ans et nous proposera les meilleurs qualités de services! Alors commençons aujourd’hui ! Orange ou air tel n’ont qu’à essayer d’aller en Chine voir ce qui va leur arriver ! On doit changer de mentalité et être plus patriotique c’est comme sa qu’on va evolue

  32. tu trouveras epuis les gens a qui vous alliez dire ce sont eux même qui ont leur argent dans les boites que vous décrier alors comment vous voulez qu`on parle du grand mot n,a,t,i,o,n,a,l,i,s,m,e,
    assalam aleykoum bon mois de ramadam et m`excuse si j`ai offensé quel qu`un

  33. mon ami luc ,le fait que le serveur a eu a débiter plus-que la normal je suis d`accord en bon opérateur ,les clients doivent être rembourser jus-qu`au dernier centime ,mais les propos nationaliste c`est une version prostituer du nom nationaliste que vous ventiler sur la toile,les autre opérateurs sont constitues a plus de 98% de nigérien, même sahelcom quand il aura le meme nombre d`abonner que aitel ou orange connaitra certains beug sur le système ,si vous voulez que sahel com soit le best alors doter le réseaux des infrastructure de pointe investissez comme vont les 3 autres réseaux
    la intercommunication ne s`arrête pas seulement a la voix et au SMS il y`a plus que sa,je préféré que les autorités ou même nous regardions dans un même cote car il y`a des secteurs ou le nationalisme doit primer d`abord regarde bien

  34. Ce que je trouve bizarre c’est le désintéressement de nos médias sur ces questions alors que s’il s’agit d’un comportement d’un politicien ils se jettent à cœur joie. D’autre part Sahel com aussi doit baisser ses tarifs plus que les autres opérateurs et on verra.

  35. juste compatriotes

  36. [quote name= »zero »]je suis désolé mais tout ceux qui ont intervenu sont des frustrer i sahel com na pas les moyen allez y lui trouver les moyen quand on est pas dans le jeu on peut pas comprendre,appeller chien chien et chat chat ,sahelcom est sahelcom .orange est orange et mouv est mouv aitel est airtel,s[/quote]
    Mon petit zero tu as bien choisi ton pseudo, effectivement tu n’a rien compris, tu dois certainement etre un ami des indiens de Airtel, sinon comment AIRTEL vole le peuple du Niger et tu ne trouve rien d’autre a dire que les gens sont furstre, effectivement comme AIRTEL LES VOLENT et bien ils doivent etre frustre comme le Gouvernement ne fait rien a ces bandits. Va chercher une puce SAHELCOM est devient nationaliste un peu.

  37. je suis désolé mais tout ceux qui ont intervenu sont des frustrer i sahel com na pas les moyen allez y lui trouver les moyen quand on est pas dans le jeu on peut pas comprendre,appeller chien chien et chat chat ,sahelcom est sahelcom .orange est orange et mouv est mouv aitel est airtel,s

  38. La semaine dernière je suis allé me plaindre au prés d’Airtel pour le même problème, j’ai trouve beaucoup de gens qui avait le même problème. Dans mon cas, AIRTEL a retire 1957 pour moins d’une minute de conversation. Apres ma plainte au près d’Airtel, on m’a dit que j’allais être crédité, mais jusqu’aujourd’hui rien. Je soutiens l’action de Nouhou, nous n’avons pas de voix, alors vous êtes notre voix, je vais aller chercher une puce SAHEL COM.

  39. A FATY ISSAKA
    Vous avez raison. Nous avons parfois des comportements qui frisent l’inconscience.
    1° Nous ne voulons jamais consommer ce qui nous appartient. Ailleurs c’est une fierté d’avoir son propre produit.
    2° Nous voulons toujours consommer ce qui vient d’ailleurs. Ceci fait de nous et de nos enfants des esclaves potentiels.
    3° Nous crions au respect du libéralisme que les autres ne respectent que quand ça les arrange regarder la france et les usa.
    4° On nous utilise pour détruire ce qui nous appartient. Ce sont des nigériens formés par le Niger, qui ont eu leur expérience à sahelcom et à la sonitel qui sont partis se faire utilisés contre notre pays. Ils sont corrompus par des sociétés étrangère comme airtel orange et moov pour détruire nos sociétés nationales à savoir sahelcom et sonitel.
    TOUTEFOIS NOUS AVONS UNE ARME CONTRE CES SOCIETES: REFUSER DE CONSOMMER LEURS PRODUITS. NOTRE ARGENT C’EST NOTRE ARGENT LE NIGER C’EST NOTRE PAYS;

    • vraiment on du mal a comprendre,pourquoi les nigériennes ne consomment pas les produits nigériens on va lutter contre ces sociétés étrangères;

  40. ABOUBAKR AS SIDIQ

    SALAM
    VOUS AVEZ RAISON NOUS DEVONS ETRE UN PEU PLUS NATIONALISTE MAIS EST CE QUE TOUS CEUX QUI ONT INTERVENU ONT UNE PUCE SAHEL COM ? MOI J’EN AI UNE DEPUIS 2005 DONC COMMENCER PAR ACHETER SI VOUS EN AVEZ PAS ET SENSIBILISER VOTRE ENTOURAGE SURTOUT QUE LES MESSAGES 5F VERS TOUS LES RESEAUX

  41. En effet, je mets les lecteurs au défi de me trouver un seul Français ou même Européen qui utilise un réseau autre que celeui d’Orange!!!Et pourtant Orange n’est pas meilleur qu’Airtel en qualité et coût!!! Même les voitures et sociétés de sous traitance dpour Orange sont Françaises ..!! Allez-y savoir pourquoi!!!???Je vous laisse comprendre et imaginer le nationalisme économique et industriel que ces pays developpent européens et autres auprès de leurs ressortissants pour défendre la prospérité de leur pays!!!??? A nous Nigeriens de prendre conscience et de faire de même en privilgiant SahelCom partout où ce réseau couvre…

  42. Bien dit,
    Beaucoup de personnes deviennent conscientes qu’il faut soutenir les socitées nationale par préfrenece nationale, vous ne verrez jamais un Français ou même un européen utilser une autre puce que celle d’Orange tout comme vous ne verrez jamais jamais un Indien utiliser une autre puce que celle d’Airtel au Niger. Ils savent qu’en faisant ainsi, ils aident à developper l’économie de leur pays….et nous les Nigeriens, nous aidons à appauvrir le notre en leur donnat nos maigres revenus..

  43. Vive SAHELCOM, notre societe nationale qui doit faire notre fierte! Dehors les societes etrangeres. Dehors les sals chinois et indiens qui nous pillent. Le benefice a la nation et non aux indiens et autres emmerdeurs chinois…

  44. AIRTEL NOUS VOLE TOUT LES JOURS, IMAGINEZ AVEC 2.5 MILLIONS D’ABONNER SI CHACUN ACHETE 200f PAR JOURS, IMAGINEZ COMBIEN CA FAIT, ET IMAGINEZ QUE TOUT CE ARGENT QUITTE LE NIGER POUR L’INDE. REFLECHISSEZ UN PEU NOUS AVONS UNE SOCIETE NATIONALE…

  45. « Au senegal une de ces societes qui a ete vendu al’Etat senegalais a empoche 100 000 000 de francs; chez ns c’est tres aise de comprendre ce qui se passe; nos autorites empochent des miettes, et laissent les compagnies faire ce qu’elles veulent »

    Au Niger noa autorités préfèrent aller mendier que d’exiger nos droits.

  46. Vive SAHELCOM notre sociétés nationales qui ne nous vole pas. Elle appartient individuellemnt et collectivement aux 16 millions de Nigeriens que nous sommes et à 100%. Tout ce que SahelCom Gagne reste au Niger et non en Inde, en France ou à Dubai..

  47. Désormais, N’utilisons que notre société nationale 100% nigerienne SahelCom là où son réseau existe,ainsi par ce soutien et les recettes ainsi générées, ça permettra à Sahelcom d’élargir sa couverture partout pour le bonheur des 16 millions de Nigeriens que nous sommes. De toutes les façons SahelCom est le réseau le moins cher, donc si on ne soutient pas SahelCom par patriotisme ,on doit la soutenir pour soulager notre poche. Savez-vous qu’il vous coûtera moins cher d’appeler les autres réseaux avec Sahelcom que d’appeler ces réseaux avec une puce du même réseau. Beaucoup de ceux qui l’ont compris n’utilisent désormais que SahelCom même pour appeler Airtel, Orange ou Moov car c’est moins cher avec SahelCom même vers les autres réseaux!!!!

  48. Cette satanee Airtel doit etre chassee de notre territoire. On n’en veut plus. Ou alors il faut la nationaliser et chasser ces cochons d’indiens!!!!!

  49. Une question et une seule: dans ces conditions à quoi sert l’Autorité de Régulation Multi-sectorielle (ARM)?
    Pourquoi permettre à des sociétés comme Airtel de faire ce qu’elle veulent dans notre pays?

  50. Quelqu’un doit enfin dénoncer ce laissez aller de ces compagnies. Curieusement je vois les commentaires des autres nigériens qui soit soutiennent ces compagnies ou n’aiment pas qu’on les denonce. C’est ces mêmes nigériens égoïstes, malhonnêtes, hypocrites sans vision aucune que ces compagnies utilisent pour faire leur arnaque. On ne vous demande pas d’aimer nouhou, mais au moins ayez le courage de supporter les bonnes actions.

  51. [quote name= »Ikon Allah »]Apparemment l’essentiel des lecteur ont commencé à comprendre que la vérité qu’elle émane d’un ami ou d’un ennemi, reste vérité. Celui là qui a dénoncé les abus des compagnies de téléphonie, qu’on le veuille ou non a dit la vérité et demande à nous autre de revendiquer nos droits.
    Certains frères doivent m’excuser; en particulier ceux qui pensent que parce qu’on a créer des écoles et autres biens à la population, on a le droit de les voler – C’est des propos à revoir. Sinon tout le monde peut voler et créer des biens publics avec une partie du butin.

    Pas grave, c’est sûr qu’avec le temps, on verra mieux et un jour, tous les nigériens main dans la main, vont lutter pour aller de l’avant en oubliant leurs intérêts égoïstes et faire barrière à tout escroc – Que le Seigneur nous assiste[/quote]
    Ameen

  52. Aucun Nigerien client de la compagnie Airtel ne peut dire qu’il n’a jamais ete vole par Airtel d’ une maniere ou d’une autre,cette est la bienvenue,beaucoup sont ceux qui ne savent aucun recours pour se faire rentrer dans leurs droits.

  53. le Niger est le pays où tout est permis tant par les nigériens eux même que par les étrangers à travers ces compagnies.Qui se soucie du développement du Niger? presque personne.Nous aurons par la grâce d’Allah l’occasion de revenir.En ce qui concerne les compagnies de téléphonie, au Bénin voisin les appels intérieurs se font à 1F la seconde entre tous les réseaux sans exception. Ici même l’appel au service client est payant.Mieux pour ne plus répondre aux préoccupations des clients,quand vs appelé le service client c’est l’ordinateur qui vs répond dans une chaîne d’options et pendant ce temps vs perdez votre crédit (exemple Moov Niger,essayer le 888,vs ferez,une escroquerie bien organisée, aucune chance de poser une seule question). donc il faut porter plainte contre toutes ces compagnies pour escroquerie des clients.Airtel est champion du vol au Niger.Il faut éviter le raisonnement simpliste, les quelques actions sociales,c’est juste pour endormir les autorités et la société civile.

  54. Apparemment l’essentiel des lecteur ont commencé à comprendre que la vérité qu’elle émane d’un ami ou d’un ennemi, reste vérité. Celui là qui a dénoncé les abus des compagnies de téléphonie, qu’on le veuille ou non a dit la vérité et demande à nous autre de revendiquer nos droits.
    Certains frères doivent m’excuser; en particulier ceux qui pensent que parce qu’on a créer des écoles et autres biens à la population, on a le droit de les voler – C’est des propos à revoir. Sinon tout le monde peut voler et créer des biens publics avec une partie du butin.

    Pas grave, c’est sûr qu’avec le temps, on verra mieux et un jour, tous les nigériens main dans la main, vont lutter pour aller de l’avant en oubliant leurs intérêts égoïstes et faire barrière à tout escroc – Que le Seigneur nous assiste

  55. saidou hassidou

    Bravo NOUHOU!!! il y’a trop de laisser aller dans ce pays

    • Le mieux est de suspendre airtel au Niger on à marre des vols et pourtant ils ne les font dans aucun pays si ce n’est qu’au Niger faisons comme le Mali fermons les étrangers pour faire évoluer notre sonitel

  56. demandez aux autorites en charge de la communication,comment toutes ces societes se sont installees ont deploye leurs services pour arnaquer les nigriens.celtel est devenu Zain avant de changer a Airtel; telecel devient moov et tout ca s’est fait sur le dos des nigeriens.Au senegal une de ces societes qui a ete vendu a un autre operateur, l’Etat senegalais a empoche 100 000 000 de francs; chez ns c’est tres aise de comprendre ce qui se passe; nos autorites empochent des miettes, et laissent les compagnies faire ce qu’elles veulent; ARM, autorites…., tous sont graisses; necondamner pas ces operateurs,chercher plutot du cote des notres.

  57. Chers compatriotes, cette fois-ci encore le sieur Nouhou a bien vu comme beaucoup d’autres nigériens désarmés. Les opérateurs de téléphonie mobile gruge, triche et escroque les consommateurs nigériens. Que ce soit Airtel, Orange, Moov et Sahelcom, toutes ces compagnies trompent et soutirent frauduleusement des crédits à leurs clients.
    Pire, les promotions, les bonus et surtout les jeux lancés sont des techniiques organisées de vol pour détourner les crédits de leur clientèle. Par exemple, un jour un ami a engrangé jusqu’à 67000 points; mais il lui été simplement retorqué d’aller attendre LEUR FAMEUX SYSTEME.

    J’exhorte Nouhou Arzika et les autres acteurs de la société civile de continuer de dénoncer les travers et les magouilles de certaines compagnies de téléphonie mobile au Niger.
    Soutien indéfectible à cette action citoyenne!

  58. il ne faut pas faire d’amalgame, il s’agit ici de donner son point de vue sur l’article pas sur l’auteur. Cette remarque est valable pour ceux qui critique Nouhou.

  59. abarchi abdoulkarim

    trop ce trop bonne chance a nous tous, Ke Dieu nous aide a ecraser ces compagnies voleuses et leurs complices indignes nationaux Allah ya issa.

  60. je suis tout à fait d’accord bien dit. Nouhou n’a aucune leçon à nous donner.

    Qu’il se taise c mieux pour lui je pense

  61. [quote name= »Abdoulaye h »]Nouhou est très mal placé pour parler de justice dans ce pays; car s’il y avait justice ce monsieur devait être en prison à ce jour avec son vieux père Tandja. il a insulté les juges de la cour constitutionnelle et pourtant il est encore dehors. Nouhou est au désaroi maintenant c’est la déchéance pour moi. les ethono-régionaliste. il faut citer aussi les écoles que Aitel a construites, les dons à travers son programme de responsabilité sociale.[/quote]

    je suis tout à fait d’accord bien dit. Nouhou n’a aucune leçon à nous donner

  62. Bravo Nouhou!!!

  63. Nouhou est très mal placé pour parler de justice dans ce pays; car s’il y avait justice ce monsieur devait être en prison à ce jour avec son vieux père Tandja. il a insulté les juges de la cour constitutionnelle et pourtant il est encore dehors. Nouhou est au désaroi maintenant c’est la déchéance pour moi. les ethono-régionaliste. il faut citer aussi les écoles que Aitel a construites, les dons à travers son programme de responsabilité sociale.

    • Le don et la responsabilité sociale peuvent ils justifier les pratiques de Aïrtel ? Ce n’est pas aussi parceque le vol fait enrichir son auteur qu’on va encourager l’autre à le faire si on l’aime vraiment.

  64. Hello Nouhou Arzika vraiment qu’on le veuille ou pas vous etes le super patriotite de tous les jours. FOFO

  65. Esqu’on se rappel du repondeur de celtel qui nous a couté 200 f . Combien celtel nous a volé et tous sa avec la complicité de nos nigerins et sa continu partous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  66. LAGOS,LAGOS,LAGOS,LAGOS,
    Tu dis que Nouhou n’est pas informer et que les cliens sont étés rembourser ce samedi passé?????
    Voilà quelqu’un qui protège les société. Avec tous ce qui se passe. D’après meme ton nom, tu nous prouve que tu n’est pas nigerien et sa te plais qu’on nous detruit.

  67. S’ils vous plait,
    Arreté de vous emporter, c’est pas la societé Com. Dans tout le domaine c’est le meme probleme et sa viens de nous. C’est nous meme. Donc passons au changement de comportement

  68. Les sociétés étrangères de téléphonie mobile seront désagréablement surprises. Elles se trompent du pays. Elles ne connaissent pas le Niger et les nigériens. Elles ne savent surtout pas que nous sommes un peuple digne malgré toutes les péripéties, malgré cette misère qui règne dans notre pays.
    Avec l’aide de certains nigériens elles sont venues, profiter d’abord de l’existant. N’oublions pas qu’avec ce que Kountché a fait dans les communications, à un moment toute l’Afrique de l’ouest passait par le Niger pour téléphoner à l’extérieur du continent. Celtel (devenu airtel et les autres sociétés ont largement profité de ces infrastructures de communication construites à grands frais avec les impôts du peuple nigérien. Elles viennent aujourd’hui nous gruger , nous narguer et marcher sur nos lois avec l’appui de certains nigériens anti-nationaux.

  69. vraiment merci bcp pr ce plainte ça fait tant des années que ce modit operateur entrain de nous prendre abusement nos unités oubien de nous changer de tarification sans notre consentement donc ce qu’on peut dire a eux qu’ALLAH les punis de leurs mauvaise fois enver les citoyens nigeriens

  70. vraiment merci bcp pr ce plainte ça fait tant des années que ce modit operateur entrain de nous prendre abusement nos unités oubien de nous changer de tarification sans notre consentement donc ce qu’on peut dire a eux qu’ALLAH les punis de leurs mauvaise fois enver les citoyens nigeriens

  71. Je pense que Nouhou est mal informé sur ce point car tous les clients victimes ont été remboursés depuis le samedi.

  72. airtel vole alegrement avec la complicite des nos propres compatriotes ce domage.je une carte de 1000 que je n arive pas a charge quand je appelai il mon dit que ya un lot des cartes qui sont pas actives sur le marche mais bientot il vont me charge ills ont pris le code jusqu a present rien.on doit tous se mobiliser pour metre fin acette escroquerie.

  73. j’ai fait le meme constat j’ai mis mon credi de 500F ,j’ai appélé juste un frère pendant environt une minute et pour le deuxième appel on me dit que j’ai pas de credit,surpris je j’ai regardé si l’appareil n’a pas emis un appel par manipulation de touche,envin et je me suis peu etre j’ai pas coupé avec le frère que j’ai appelé

  74. Cela fait longtemps qu’Airtel vole les clients. Quand tu fais un SOS 200f, non seulement on te dira que le service n’est pas disponible mais on t’enlèvera les 200F dès le prochain chargement.
    Sans compter les unités CHAP CHAP qui n’arrivent jamais à destination et qui sont quand même imputées au compte du revendeur.
    Quand tu finis ta communication et que tu veux déconnecter, la connexion persiste contre ta volonté afin de grignoter gratuitement tes unités. etc

    Maintenant que SAHELCOM s’est ressaisi, pourquoi ne pas aller là bas?. Mêms s’il nous vole ça reste nigérien.

  75. c vrai AIRTEL est devenu ce qu’elle est devenu meme moi jai eté vicime le vendredi dernier pour 9 seconde ils m’ont facturé 390f vs vs imaginez?jai juste di ALLAH YA ISAH!c’est tres dommage meme si vs trouvez l’excuse de dire que vs etes saturé cela ne vous permet pas de nous voler.

  76. Amad,

    Vraiment tu a tout souligné (celtel, zain et airtel). vraiment je ne sais quoi dire. Verifier, c’est pas la socité, mais ya nos soit disant nigeriens qui ont la main dans cette escroquerie. Que Fait l’etat depuis?????????????????????????

  77. abdourahmane salou

    c est un audit complet qu il faut depuis son installation au Niger.

  78. trop tard. elle s’est dejà enrichi sur nos dos. allah ya issa

  79. Airtel, me doit encore 450F pour m’avoir retirer ca de mon compte, mais jusque la je ne comprend pas pourquoi, maintenant je vois, merci Nouhou, ces gens la se sont des voleurs.

  80. voilà qui est bien dit. celtel, zain et maintenant airtel combien d’année d’escroquerie? et pourtant les nigériens continuent à faire confiance à cet opérateur du diable qui devient impuissant face à la concurence déloyale de son chalenger orange.

    • Orange et Artel les sociétés haram une bande des voleurs qui corrompent les dirigeants et abuse du peuple. Artel te prête 500F pour retiré 550F et te dit qu elle t a rendu service au vu et au su de nos dirigeants. Quand es ce que Kouddi da ruwa est devenu halal au Niger.
      NIGELEC le courant passe c est tout a fait le contraire le courant ne passe que entre elle et les hommes dont elle finance les campagnes électorales cette société doit être privatisé car je suis dans un quartier d Agadez lotis en 1992 et qui n a toujours pas d électricité en 2015 soit 23 ans.
      Si l argent du pauvre contribuable ne sert que a financé la lutte traditionelle , les missions interminables des ministres, les ateliers de renforcement de conneries etc.
      Alors mes amis l avenir ne sera pas radieux.
      Mihidi Ameride

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*