Home ACTUALITE Plus de 32 milliards de FCFA pour la Construction d’une centrale hydroélectrique du barrage de Kandadji…

Plus de 32 milliards de FCFA pour la Construction d’une centrale hydroélectrique du barrage de Kandadji…

Une vue du chantier

Les parlementaires ont entériné ce lundi 03 juin en séance plénière , l’accord de la convention de crédit d’un montant total maximum en principal de 50.000.000 Euros, environ 32 milliards de FCFA signé le 30 avril 2019 à Niamey entre le Niger et l’Agence Française de Développement (AFD) pour le financement du projet de la construction de la centrale hydroélectrique de Barrage de Kandadji.

Selon le rapport de la commission saisie au fond , l’objectif est de soutenir le développement économique et l’amélioration du bien être des populations du Niger en favorisant l’utilisation des ressources énergétique locales plus spécifiquement , ce projet vise à l’augmentation et à la sécurisation des capacités de production électrique du pays .il s’agit d’une composante du Programme Kandadji depuis 2008.

Le commissaire du gouvernement, le ministre Issouf Barkaî a indiqué aux parlementaires que les financements sont mobilisés auprès des partenaires, ‘’c’est un projet qui tient à cœur au gouvernement’’ a-t-il ajouté avant de les remercié pour le vote à l’unanimité en faveur du projet de loi .

Par Agence Nigerienne de Presse

7 Comments

  1. Apres avoir jete 75 milliards de cfa en pature aux rapaces francais pour la construction de la centrale a mazout de gorou banda, voila que ce gouvernement d’amateurs nous revient avec une nouvelle idee lumineuse de construction d’une centrale hydroelectrique qui va couter moins de la moitie de la mise pour gorou banda. Quand des dirigeants du pays le plus pauvre du monde se mettent a jouer au pocker avec des mises de dizaines de milliards juste pour s’amuser, alors y’a de quoi s’inquieter sur la destination prise par des 10000 milliards qu’ils disent avoir mobilise.

    1. Quoi? ne soit pas malhonnete stp, 32 milliards c’est qu’une partie de l’ensemble .
      Le barrage dans son ensemble coute plus de 600 Milliards de fcfa.
      retourne dans ton guetto et ferme la

      1. Pauvres hypocrites qui refusent de voir la realite du gaspillage ehonte des maigres fonds publics par des individus preoccupes par leur seul et unique ego. .

        1. et toi tu es préoccupé par quoi?? dis moi… tu fera mieux que ces individus? parceque c’est facile de commenter derrière un clavier…….

          1. Je dis c’est trop et tout ce prêt est irreflechi car ca ne servira strictement a rien de commencer un truc qu’on ne pourrait finir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

À propos de l’arrêt N°06/CC/MC du 28 juillet 2020

Cette démarche de l’assemblée nationale est inopportune . Il semblerait que tous les…