Accueil / ACTUALITE / Politique: Agir 2016, un mouvement pour soutenir la candidature de Hama Amadou

Politique: Agir 2016, un mouvement pour soutenir la candidature de Hama Amadou

Le President Hama Amadou, Président du Bureau Politique National, Président du parti à l’occasion du Congrès Extraordinaire du MODEN/FA LUMANA-AFRICA

Le President Hama Amadou, Président du Bureau Politique National, Président du parti à l’occasion du Congrès Extraordinaire du MODEN/FA LUMANA-AFRICA

Ce nouveau mouvement dont l’objectif est d’œuvrer pour l’élection de Hama Amadou aux présidentielles de 2016, est un rassemblement de partisans et fans du Président Hama Amadou venus de plusieurs horizons politiques. C’est un mouvement qui ambitionne de faire trôner le président de Lumana Africa sur le fauteuil présidentiel de la République du Niger en 2016.

Pour la concrétisation de cet objectif noble et combien indispensable pour notre pays, aujourd’hui, dirigé par des amateurs et autres démagogues incapables, sans aucune vision politique , le mouvement a lancé ses activités le samedi dernier à Tidirka , un village situé à 5 Km de la commune de Dosso . Ils étaient nombreux les sympathisants et fans de Hama Amadou à participer à ce grand meeting organisé à l’occasion du lancement des activités de ce vaste mouvement dénommé AGIR 2016.

Ce vaste mouvement se donne également comme entre autres objectifs, la sauvegarde des valeurs démocratiques, républicaines et de l’état de droit. Dans cette perspective, Agir 2016 compte s’opposer à toutes violations des textes de la République et contre toutes fraudes électorales pour la préservation de la paix sociale. Ce mouvement qui réunit des Nigériennes et Nigériens de tous les bords politiques sillonnera tout le pays pour faire véhiculer les messages des valeurs morales et de bonne gouvernance pour la construction d’un Niger nouveau.

Des valeurs qui constituent le socle de Agir et qui feront porter Incha’Allahu, Hama Amadou à la tête du Niger en 2016 pour le bonheur de son peuple.

À propos de l'Auteur

Norberet (Le Courrier N° 367)

À propos Administrateur

30 plusieurs commentaires

  1. HAMA AMADOU,CE BATARD , ESCLAVE DE YOURI,CET ARROGANT,CE RANCUNE,CE VOLEUR DE TOUS LES TEMPS!NE PEUT PAS DIRRIGER C PAYS !!!!!CAR IL NA PAS UNE CULTURE POLITIQUE!!!IL N,EST PAS UN BON RASSEMBLEUR!!!!COMME;LE FEU KOUNTCHE;LE FEU DJORI.!!!!!QUE DIEU NOUS ASSISTE ET SAUVER LE NIGERRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!AMENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!

  2. HAMA+ mérite la pendaison à la place de la concertation après une condamnation à la peine de mort par nos juges dignes et humains qui n’acceptent jamais on vende on achète UN ÊTRE HUMAIN.

  3. VOUS avez oublie le dossier des ibos. COMMENT AVOIR CONFIANCE A KELKUN QUI N4A PAS DE DIGNETE HUMAINE. UN TRAFIQUANT DES VIES HUMAINES.DIEU NE LUI PARDONNERA JAMAIS.

  4. Nous prions dieux pour avoir un président ki aime se pays mai pas une ethnies ou un clan

  5. Incha Allahou 2016 Verra la consécration de SEHama Amadou a la présidence de la République du Niger. Qu’il pleuve ou qu’il vente nous allons oeuvrer pour l’éradication complète du gourisme dans la vie politique de ce pays. Nous allons l’anéantir et le réduire à sa simple expression. Cette pourriture sera définitivement anéantie à telle enseigne qu’aucun Nigérien ne s’en souviendra.

  6. je ne sais pourquoi dès qu’on parle de hama les gens lse mettent a dire des conneries des idioties, bien vrais vous ne l’aimez pas mais je pense qu’il dirigerai bien ce pays et y mettra de l’ordre mieux que ce guri avec sa bande de pouriture xa j’en suis convaincu alors dite ce que vous voulez, merdes alors

  7. J’ai tjs dit que Hama est le plus nul des politiciens nigeriens. On sent qu’il n’a pas lu d’oeuvres politiques. Et c’est pkoi, dans ce pays, a chaque virage c’est lui qui est noye. Ses erreurs politiques sont telmt enfantiles que je me demande kel genre de reve l’a lance dans la politique. Du coup, avec des enfantillages de ce genre, il se met l’ARDR dans le dos. Autrement dit, quand il a pris la poudre d’ escampete, c’est pour que les autres opposants fassent la lutte pour lui balayer le chemin wala. Surtout que leur droit de naissance ne les predestine pas a devenir PR kenan ko. Ridicule. Sa fin est signee d’avance. On sent bien qu’il n’a aucune consideration pour ses collegues de l’opposition.

  8. Du courage et bonne chance a ce mouvement ,agir 2016 montrons a l enfant de la folle et a son clique que les nigeriens et nigeriennes ont besoin de hama bi Amadou et le niger, est a tous nigeriens y compris goorkoo qui n y vis pas mais insha allah je le visiterai le jour ou hama Amadou posera ses fesses sur le fauteuil presidentiel .

    • Et quant a Hama, c’est lui meme le fou. Lui qui veut tjs croire que les autres ne le voient pas quand il fait ses machinations. Lui qui ne comprend rien de la politique en depit des annees dont il se targue d’avoir passe dans les cercle du pouvoir. De plus, personne au Niger n’a connu son pere. C’est justement ce qui avait attise son animosite contre les etudiants en 1995 quand ils l’avaient traite de battard et d’esclave. Personne dans ce pays ne connait le pere de Hama. Y a pas match.

  9. ce que le président HAMA a peur si non il a toutes les chances de passer mais il a eu peur de passer 2mois en prisons et 10ans au pouvoir

  10. Mr Boukary, au meme titre que les nigeriens n’oublieront pas les fermetures du campus il en est ainsi que toute l’afrique n’oublieras pas que c’est avec le regime de MI qu’il y a eu presence de base militaires etrangeres au niger sans consultation de l’assemblee nationale encore moins de l’armée ou encore l’histoire de l’hangar de l’avion presidentiel a 7 Milliards etc
    Qu’en dis tu?

  11. créez tout ce que vous voulez, dites ce que vous voulez ,le « père » des bébés importés sera disqualifié;
    tu as raison boukary, il a rabaissé toutes les tètes émergentes de l’ouest : almoustapha, wassalké,siddo, etc… pour qu’il soit le seul visible de l’ouest .
    Dieu ne dors pas !
    aujourd’hui il récoit le revers de la médaille, tout se fera au niger sans lui

  12. Incha’Allah en 2016 Gury comme un oeuf va tomber et se casser tragiquement

  13. kan vous mettez capi ou convergence qui a parler de as tu peur?

  14. Dites nous plutôt que Hama n’a plus confiance a son Lumana et compte crée une autre formation pour le soutenir.
    Quel type ce Monsieur, a la place de Hama Amadou j’amene mes deux femmes avec moi et mange mon argent tranquilement etant donné qu’il n’a pas d’enfant qui l’herite veritablement. C’est dure ce Monsieur ne peut jamais ne se sentira jamais heureux dans sa chere, car il ne se resigne pas que c’est Allah d’enfant a qui il veut et ne trouve pas un amour propre avec les enfants nés des autres.

    Honte a toi Hama, tu as tout fait pour nous decourager pendant ton reigne a la primature, aujourd’hui Alhamdou lilahi, je suis heureux avec mes trois enfants et bien d’autre qui viendront inchaAllah.

    J’encourage les animateurs de votre nouvelle formation politique d’exiger de grosses sommes d’argent pour leur activités, si non je ne vois pas comment tu va revenir au Niger et tenir un discourt’ sans nous expliquer comment des enfants se sont retrouver dans ton foyer sachant que tu es STERILE.

    • Andou. Tu te ventes de ce que Allah(SWT) t’a accordé comme birnfaits mais n’oublie pas que Le meme Allah peut te les reprendre et te rendre sterile et malheureux a jamais dans la vie d’ici bas et dans l’audela. Je ne te Le souhaite pas mais mefies toi.

  15. Je vais prendre congé de ce site jusqu’à la fin du mois de ramadan. Toutes nos excuses et encore pardon. Que Dieu nous donne toute sa Clémence et qu’il nous protège. Que Dieu nous donne la paix dans ce pays et dans la sous région.

  16. Je vais prendre congé de ce site jusqu’à la fin du mois de ramadan. Toutes nos excuses et encore pardon. Que Dieu nous donne toute sa Clémence et qu’il nous protège. Que Dieu nous donne la paix dans ce pays et dans la sous région.

  17. En 2009 c’était GRGN 21 au aujourd’hui AGIR 16? Ça sera quoi en 2021 quand après jugement dans affaire de bébés ibos ou Ogonis il aura fini de purger sa peine?

  18. a boukary ta meme pas honte fait des enquette sur toi meme pour savoir qui tu es

  19. a boukary ta meme pas honte fait des enquette sur toi meme pour savoir qui tu es

  20. Agir pour remettre les enfants igbos à leur parents. Les nigériens n’oublieront jamais les fermetures permanentes du campus universitaire de Niamey par hama+ pendant qu’il était 1er ministre, ils n’oublieront jamais les affectations arbitraires des maris pour que hama+ nique leurs femmes, nous n’oublieront jamais le mal que hama+ a commis aux sieurs Almoustapha Soumaila, Wassalké Boukary, Le feu Siddo El Hadj, nous n’oublierons jamais l’affaire des bébés importés. Avec ces maux commis que le même hama + l’esclave de sa nature et d’ailleurs même bâtard pense aller loin dans la gestion du pouvoir publique? Alors arrêtes de rêver monsieur le narrateur

    • A Boukary, est-ce réellement tu connais ton vrai papa sinon tu ne dois pas t’en prendre à Hama. Je pense que tu es un enfant abandonné, récupéré et placé dans un centre et c ça qui t’a rendu malheureux

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>