Accueil / ACTUALITE / Pose de la première pierre de l’Agence auxiliaire de la BCEAO de Tahoua

Pose de la première pierre de l’Agence auxiliaire de la BCEAO de Tahoua

Le Président de la République Issoufou Mahamadou accompagné de son homologue du Burkina Faso Marc Christian Kaboré a posé lundi à Tahoua la première pierre de construction de l’Agence auxiliaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest-BCEAO.

Cette cérémonie a été marquée par plusieurs allocutions dont celles du Président du Conseil de ville de Tahoua M. Abdoulraouf Dodo et du Gouverneur de la banque centrale Tiémoko Meyliet Koné qui a tenu à remercier le président Issoufou pour avoir mis gracieusement à la disposition de la banque centrale le terrain de 2,5 ha pour la construction de l’Agence auxiliaire. Un espace qui sera bâti sur 7 000 mètres carrés.il sera entièrement clôturé et aménagé selon le Gouverneur.

Le Ministre des Finances du Niger Hassoumi Massoudou a declaré que « cette œuvre est la traduction concrète de l’institut d’émission qui vise constamment à rapprocher ses services de tous les pôles économiques dynamiques afin d’accompagner la bancarisation dans ses localités ».

Selon M. Massoudou, la construction de cet ouvrage marque la reconnaissance par le Gouvernement du Niger des instances de l’Union Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique de l’Ouest(UEMOA) de l’essor économique et des potentialités de la Région de Tahoua.

Outre l’Agence Principale de Niamey ; la banque centrale dispose donc de trois Agences à l’intérieur du pays : Zinder , Maradi et Tahoua.

À propos de l'Auteur

MHM /AMC /ANP décembre 2017

À propos Administrateur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*